www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Salut a tous - Page 3 Bouton10  Salut a tous - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

 Salut a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Salut a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:02

@Madmax91 a écrit:
...j'ai lu que le job avait pr principale occupation les coms en internes, les coms en externe sur hf et uhf et le sonar; la maintenance du tout mais je me demandais ds quelle mesure ce qui concernait la communication via fanions et signaux lumineux faisaient partie de leur mission?? hum

Salut Max,

Tout a changé par rapport à ce qu'on a connu mais voici ce que j'ai trouvé, aujourd'hui ii n'y a plus que 5 spécialités et, d'après ce que tu as écrit, la tienne serait "Matelot Transmission maritime" :

Citation :
Votre fonction

À bord d’un navire de la Marine (frégate, chasseur de mines, navire de commandement et d’appui logistique), vous travaillez dans l'une des spécificités précitées en tant que :

  • Matelot Service technique : vous contrôlez, entretenez et réparez les installations techniques des navires de la Marine en mer ou à quai ;
  • Matelot Service nautique : vous maintenez le matériel de pont en bon état et à disposition ;
  • Matelot Transmission maritime : vous transmettez les messages externes et internes vers les autres navires et les stations à quai. Vous veillez au bon fonctionnement des communications par satellite, du réseau informatique et des communications radio ;
  • Matelot détecteur : vous collectez des renseignements sur d'autres navires susceptibles de représenter une menace grâce à des senseurs tels que le radar et le sonar. Vous assistez l’officier en charge de la navigation ;
  • Matelot Supply Chain and Mobility : vous vous occupez du ravitaillement à bord des navires et à quai.


Bref, c'est le boulot du "radio" et du "signaleur" qui ont fusionné super

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Salut a tous - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Madmax91
1er Matelot
1er Matelot
Madmax91

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/03/2018

Salut a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:04

Citation :
Salut Max,

Tout a changé par rapport à ce qu'on a connu mais voici ce que j'ai trouvé, aujourd'hui ii n'y a plus que 5 spécialités et, d'après ce que tu as écrit, la tienne serait "Matelot Transmission maritime" :

Citation :
Votre fonction

À bord d’un navire de la Marine (frégate, chasseur de mines, navire de commandement et d’appui logistique), vous travaillez dans l'une des spécificités précitées en tant que :


  • Matelot Service technique : vous contrôlez, entretenez et réparez les installations techniques des navires de la Marine en mer ou à quai ;
  • Matelot Service nautique : vous maintenez le matériel de pont en bon état et à disposition ;
  • Matelot Transmission maritime : vous transmettez les messages externes et internes vers les autres navires et les stations à quai. Vous veillez au bon fonctionnement des communications par satellite, du réseau informatique et des communications radio ;
  • Matelot détecteur : vous collectez des renseignements sur d'autres navires susceptibles de représenter une menace grâce à des senseurs tels que le radar et le sonar. Vous assistez l’officier en charge de la navigation ;
  • Matelot Supply Chain and Mobility : vous vous occupez du ravitaillement à bord des navires et à quai.



Bref, c'est le boulot du "radio" et du "signaleur" qui ont fusionné super

marin barre

Merci pour ces infos; j'avais lu presque pareil mais je postule comme sous-off; j'ai trouvé ça:
https://m.mil.be/fr/article/sous-officier-cis-dans-la-marine

Mais bon on ne te donne pas bcp de détail; je tenterai donc d'en savoir un peu + lors de la sortie en mer a bord du CROCUS ce 26/04 merci  sur pc tard

Ps et bien voila tant qu'a faire me suis aussi inscrit au jobday marine technique; ss doute plus adéquat pr poser mes questions qu'en plein milieu d'une manoeuvre brave bête
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7681
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Salut a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:40

Salut gamin
Tu est trop ambitieux , tu cours plus vite que ton ombre , et, c'est comme cela que l'on se casse la g....
continue comme ça et du haut de ton rocher tu dévissera et te retrouvera a la case départ
nous n'avons aucuns pouvoirs de promouvoir un candidat a l'armée.
en deux mots : prend ce que l'on t'offre si tu veux rentrer, oublie tes ambitions la place de général il faut passer par l'ERM
que je crois .....???
plus de commentaires de ma part sur ce site
bonne chance quand même
Revenir en haut Aller en bas
Madmax91
1er Matelot
1er Matelot
Madmax91

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/03/2018

Salut a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:52

Hey Christian!
Voila j'entends bien ce que tu essayes de me dire mais visiblement (et vmt sans vouloir etre offensant) tu n'as pas l'air 100% up to date par rapport a la sélection;
Je m explique; maintenant qd tu deviens postulant dès ton 1er rdv au centre d info il t est demandé de choisir une qualité (en fonction des diplômes volontaire; sous off ou candidat officier) ainsi qu'une fonction que tu choisis parmis la liste des postes vacants du moment;
Ensuite se deroulent successivement visite med; test automatisés sur pc et enfin epreuves sportives; le tout dernier entretien et qui souvent est déterminant c'est un entretien d'embauche durant lequel tu es interrogé sur tes motivations; ton parcours de vie et suurtout ce que tu crois savoir de la fonction pr.laquelle tu postule; l'explication que j ai eu recement d'un adjudant c est que par le passé trop de candidats se lancaient ds la defense un peu "faute de trouver autre chose" et abandonnaient rapidement pdt le cycle de formation;

Aussi vois-tu; ambitieux je le suis sans doute; mais tu sais toi meme que "who dares wins"
😁😎

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1233
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Salut a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Stel u voor :: Salut à tous   Salut a tous - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 21:51

Humilité

Disposition à s'abaisser volontairement (à faire telle ou telle chose) en réprimant tout mouvement d'orgueil par sentiment de sa propre faiblesse.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Salut a tous - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 28941
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Salut a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 23:24

Ecoute les conseils des anciens, cela t'aidera pleinement. Je sais que c'est déprimant de ne pas obtenir ce que l'on vise mais vaut mieux accepter ce qu l'on te propose et de changer après. Dans mon cas, j'avais refusé d'être plongeur démineur suite à une sinusite, lors de la signature du contrat, j'étais repris comme plongeur. Tests de plongée raté, vu que j'avais fait toute la formation pont, j'avais le choix entre pont, radariste ou artilleur.
J'ai choisi radariste, retour à St Croix, j'étais le seul à suivre cette formation, donc trop peu pour bloquer des instructeurs pour un seul candidat, d'où nouveau changement mais choisi par le Commandant d'unité, je me suis retrouvé à l'artillerie où j'ai terminé mon engagement. Tu voies que dès que tu as un pied dedans, la possibilité de changer est possible.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Madmax91
1er Matelot
1er Matelot
Madmax91

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/03/2018

Salut a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 1:01

@Archer
Archer a écrit:
Ecoute les conseils des anciens, cela t'aidera pleinement. Je sais que c'est déprimant de ne pas obtenir ce que l'on vise mais vaut mieux accepter ce qu l'on te propose et de changer après. Dans mon cas, j'avais refusé d'être plongeur démineur suite à une sinusite, lors de la signature du contrat, j'étais repris comme plongeur. Tests de plongée raté, vu que j'avais fait toute la formation pont, j'avais le choix entre pont, radariste ou artilleur.
J'ai choisi radariste, retour à St Croix, j'étais le seul à suivre cette formation, donc trop peu pour bloquer des instructeurs pour un seul candidat, d'où nouveau changement mais choisi par le Commandant d'unité, je me suis retrouvé à l'artillerie où j'ai terminé mon engagement. Tu voies que dès que tu as un pied dedans, la possibilité de changer est possible.

Smilie 65
Salut a toi Archer; en fait je pense ne pas m'être bien fait comprendre; je ne cherche ici a promouvoir ni mes qualités potentielles de marin potentiel, ni mes qualités éventuelles de technicien en systèmes de com ni celles d'un sous off potentiel et encore moins celles d'un homme pleinement accompli et assagi; Smilie 16

Je me répète; je ne fais que suivre la logique imposée par le système de recrutement actuel; et je cherche a grapiller auprès de vous tous qui avez servi, un max d'info sur cette vie que je souhaite mienne dans les prochains mois;

et ce afin de ne pas m'entendre dire que je ne sais rien sur rien sur la carrière; les contraintes et les avantages d'une vie de marin!
A mon petit niveau de postulant je cherche juste à mettre un max de chances de mon côté;
sans me la raconter et sans viser les etoiles mais en étant capable aussi de se fixer un objectif et de se donner les moyens de l'atteindre.
Sur ce; j'espere m etre fait mieux comprendre;
Messieurs la moindre de vos remarques, le plus petit conseil est bienvenu; pour l'heure je vais m'en tenir a cette definition d'humilité qui malgré tout pour moi ne doit pas entraver l'ambition d'un homme surtout quand elle lui permet d'améliorer sa condition ou celle de ses semblables.
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7681
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Salut a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 7:20

salut gamin
quand nous sommes rentrer au petit chateau (a l'époque CRS maintenant)
d'abord ton niveau d'étude
en fonction de cela que veux tu faire et dans quelle force
ensuite blablabla avec un adj
visite med

rentrer a la maison et attendre ton incorporation
tu demande la marine et te voila au 2e carabinier cycliste


une vieille devise a l'époque
"Là ou l'armée apparaît; la logique disparaît"

pour que tu comprenne
Salut a tous - Page 3 0110
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Salut a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 12:51

Salut a tous - Page 3 2566_i51

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Salut a tous - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Madmax91
1er Matelot
1er Matelot
Madmax91

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/03/2018

Salut a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 12:57

@olivier
Laughing déjà pris congé pr saff ce 25/03 et aussi inscrit au jobday marine métiers technique a ste croix le 21/03 Smilie 29

On va creuser un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7681
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Salut a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 18:01

engage toi a la légion étrangère si tu veux du physique et autres
j'ai beaucoup de copains chez eux
wavey
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Salut a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7681
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Salut a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 8:01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut a tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Salut à tous
» recherche anciens du F913 (1990-1991)
» présentation
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: