Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  La Marine active sur plusieurs fronts tout au long de l'anné Bouton10  La Marine active sur plusieurs fronts tout au long de l'anné Goog_l10  

Partagez
 

 La Marine active sur plusieurs fronts tout au long de l'anné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 42871
Age : 51
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

La Marine active sur plusieurs fronts tout au long de l'anné Empty
MessageSujet: La Marine active sur plusieurs fronts tout au long de l'anné   La Marine active sur plusieurs fronts tout au long de l'anné EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:32

La Marine active sur plusieurs fronts tout au long de l'année (19.02.2018)

Mers Méditerranée, du Nord et Baltique, océan Atlantique jusqu'à l'Equateur: la Marine et ses bâtiments de tous types auront un emploi du temps chargé cette année, ont indiqué lundi des responsables militaires.

La Marine active sur plusieurs fronts tout au long de l'anné Ob_n1610

La frégate F931 Louise-Marie a entamé lundi dernier sa participation de trois semaines à l'opération Sea Guardian de l'Otan, une première pour un bâtiment belge, qui vise notamment à lutter contre le terrorisme en Méditerranée.

Cette opération a succédé en 2016 à Active Endeavour, lancée par l'Alliance atlantique dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001 de New York et Washington, en signe de solidarité avec les Etats-Unis.

Lutter contre les trafics et le terrorisme

Sea Guardian vise notamment à assurer la connaissance de la situation maritime, à lutter contre les trafics et le terrorisme, à préserver la liberté de navigation et à contribuer au renforcement des capacités régionales, tout en apportant au cas par cas un soutien logistique à l'opération Sophia de l'Union européenne.

Le Louise-Marie - plus familièrement Loma, pour les marins - sera ensuite disponible durant neuf mois cette année pour un engagement au sein de la force de réaction très rapide de l'Otan, la VJTF, a expliqué le capitaine de vaisseau Guy Botman, qui est le représentant belge au sein de l'état-major naval belgo-néerlandais installé à Den Helder (nord-est des Pays-Bas), lors d'un point de presse à bord du patrouilleur Pollux au large de Zeebrugge.

Source : Belga

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

La Marine active sur plusieurs fronts tout au long de l'anné 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
 
La Marine active sur plusieurs fronts tout au long de l'anné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les news de la Force Navale belge, les infos, les questions,...-
Sauter vers: