www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Bouton10  ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 ancien du truffaut et godetia 65/66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fredmag
Matelot
Matelot
fredmag

Nombre de messages : 8
Age : 77
Localisation : braine le comte
Date d'inscription : 19/05/2017

ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Empty
MessageSujet: défilé des 20 et 21/7/66   ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:05

Salut à tous,
Effectivement après plus de 50 ans, j'ai toujours en mémoire le mad Swanepoel (un dingue) et le chef Nizet (un dur) instructeur aux multiples décorations à Ste Croix. Pour te rassurer Roger, je peux t'affirmer que le 20/07/66 devait avoir lieu le défilé naval et le lendemain jeudi 21, le défilé militaire de la fête nationale lui a eu bien lieu à Ostende. En ce qui concerne le défilé naval, celui-ci a été annulé alors que les autorités étaient à bord. Le Godétia était, pour une fois, amarré à Cédra. On a murmuré à bord que SM le Roi Baudouin était partant mais pas une grosse partie des invités. Ce qui m' a marqué au cours des répétitions (passage en revue de bâtiments ancrés devant la côte) c'était le "pipe" émanant de ces derniers, le clairon pour nos amis français, mais surtout les "hip,hip,hip" provenant du navire américain et se terminant par un "hurrah" de ces marins lançant leur bob et képi en l'air. Super émouvant. Il ne faisait pas très bon ces 2 jours là. J'ai vu des gars rentrant à Cédra après le défilé du 21, complétement trempés, le blanco dégoulinant sur leur costar. En septembre 66, nous sommes allés avec le Godetia à Copenhague et Hambourg. Lors de notre escale dans cette ville allemande, une partie de l'équipage (j'en faisais partie) a pu se rendre en car à Lübeck pour rendre visite dans une caserne des gardes frontaliers. Superbe réception. Nous nous sommes aussi rendu près du "rideau de fer". Impressionnant ces barbelés et tours de guet avec des "vopo" bien armés.
Je peux affirmer que la photo du Godetia à Hambourg est un montage car nous étions amarrés à un endroit bien plus industriel.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Michel Gobert / PAPY

Nombre de messages : 660
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66   ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2017 - 13:10

merci fredy,j'ai toujours été persuadé qu'il s'agissait d'un montage.
salut et é + papy
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Amiral
Amiral
maurice

Nombre de messages : 2002
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66   ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:15



Bizarre en effet la couleur des coques indecis indecis
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66   ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2017 - 16:02

Bizarre ben non c'est la tenue d'ete pour les coques Wink Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66   ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2017 - 21:44

Au sujet du Mat Swanepoel je ne ferais pas de commentaires !!! affraid drapeau blanc  non non A propos de défilés, je me souviens avoir participé à un défilé pour je ne sais plus quelle occasion à Liège et avoir logé une nuit dans une caserne à Bressoux , avec la DIP, avec la Technique ou avec le Truffaut ???, mais souvenirs sont un peu flous. Un Ancien se rappelle t il ? Merci , Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 79
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66   ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:46

Bonjour Fredmag,
J'etait à la même époque sur le Truffaut avec les amis que tu à retrouver sur le site de ce beau bateau , si tu va sur le site du Truffaut il y a pas mal de photo des anciens ayant navigué avec nous.
Bienvenue à bord cela fait du bien de voire que pas mal des anciens de notre époque n'on pas encore rejoint Neptune .
Reginald
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso 64
Amiral
Amiral
Itxaso 64

Nombre de messages : 2585
Age : 69
Localisation : Bayonne (Fra)
Date d'inscription : 10/07/2007

ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66   ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:08

et bien bienvenue parmi nous
ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Pose_t14
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 79
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66   ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:43

Pour Freddy ( l'arsouye)
Salut à toi ,je me rappelle avoir défilé à Liege en septembre 63 pour l'anniversaire de la libération de Liège en 44, devant le prince Albert avec la DIP.
Amicalement
Reginald
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 79
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66   ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:47

Francis Goffin cuisinier a muté à la force terrestre après le passsage sur le Truffaut.
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3199
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66   ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:29

salut_pancarde

Au sujet du chef Zwanepoel et avec la certitude de "me mettre du monde à dos "Smilie 42 je dois quand même dire que personnellement j'en garde un bon souvenir(qu'est ce qu'on a pu rigoler) et que malgré un folklore permanent parfois teinté de "délires"bouh il faisait un boulot énorme à Cédra et que les matelots qui formaient son équipe (les bons à tout faire) n'avaient pas trop a se plaindre et qu'il fermait souvent les yeux sur certaines de leurs fantaisies(forcement il en avait besoin) par contre pour ceux du bord qui tombaient dans ses pattes ... Smilie 20 et surtout "figaro, figaro " .marin dubitatif

Allez et ne soyez pas trop sévères avec moi pour vos réponses . drapeau blanc

salut

Revenir en haut Aller en bas
rené alexis
Matelot
Matelot
rené alexis

Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Mozet
Date d'inscription : 16/05/2011

ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Empty
MessageSujet: J'étais également de la partie   ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:37

fredmag a écrit:
Salut à tous,
Effectivement après plus de 50 ans, j'ai toujours en mémoire le mad Swanepoel (un dingue) et le chef Nizet (un dur) instructeur aux multiples décorations à Ste Croix. Pour te rassurer Roger, je peux t'affirmer que le 20/07/66 devait avoir lieu le défilé naval et le lendemain jeudi 21, le défilé militaire de la fête nationale lui a eu bien lieu à Ostende. En ce qui concerne le défilé naval, celui-ci a été annulé alors que les autorités étaient à bord. Le Godétia était, pour une fois, amarré à Cédra. On a murmuré à bord que SM le Roi Baudouin était partant mais pas une grosse partie des invités. Ce qui m' a marqué au cours des répétitions (passage en revue de bâtiments ancrés devant la côte) c'était le "pipe" émanant de ces derniers, le clairon pour nos amis français, mais surtout les "hip,hip,hip" provenant du navire américain et se terminant par un "hurrah" de ces marins lançant leur bob et képi en l'air. Super émouvant. Il ne faisait pas très bon ces 2 jours là. J'ai vu des gars rentrant à Cédra après le défilé du 21, complétement trempés, le blanco dégoulinant sur leur costar. En septembre 66, nous sommes allés avec le Godetia à Copenhague et Hambourg. Lors de notre escale dans cette ville allemande, une partie de l'équipage (j'en faisais partie) a pu se rendre en car à Lübeck pour rendre visite dans une caserne des gardes frontaliers. Superbe réception. Nous nous sommes aussi rendu près du "rideau de fer". Impressionnant ces barbelés et tours de guet avec des "vopo" bien armés.
Je peux affirmer que la photo du Godetia à Hambourg est un montage car nous étions amarrés à un endroit bien plus industriel.
thumleft  
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66   ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:59

Roger Sail a écrit,

Au sujet du chef Zwanepoel et avec la certitude de "me mettre du monde à dos "Smilie 42 je dois quand même dire que personnellement j'en garde un bon souvenir(qu'est ce qu'on a pu rigoler) brave bête cheers mort de rire accordeon violon Smilie 16 Smilie 69 Smilie 20
Revenir en haut Aller en bas
terma
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
terma

Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : chapelle-lez-herlaimont
Date d'inscription : 03/11/2009

ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Empty
MessageSujet: zwanepoel   ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:05

pour confirmer ce que raconte Roger au sujet du chef Zwanepoel, il est vrai que malgré ses sautes d'humeur surtout lorsque Ostende perdait au foot, c'était un bon gars, suis passé 10 jours en août 65 transit Mahieu ( dodo) Cédra de la journée ( 60 pour balayer la cour 1 brosse par groupe de 20) ou à bord et personnellement Truffaut et Herstal avant d'embarquer à bord du Mechelen.

lointains mais agréables souvenirs, si ce temps-là pouvait revenir...............


terma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66   ancien du truffaut et godetia 65/66 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ancien du truffaut et godetia 65/66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Videos du Godetia
» truffaut et de brouwer
» Le M 908 Truffaut 64-65
» Bonjour à tous
» Recherche Zippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: