www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carnet de Tir Bouton10  Carnet de Tir Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Carnet de Tir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet de Tir Empty
MessageSujet: Carnet de Tir   Carnet de Tir EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:40

Carnet de Tir Tir111
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Carnet de Tir Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Tir   Carnet de Tir EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:49

Et les feuillets avec les points obtenus aux diverses séances de tir ?? sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet de Tir Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Tir   Carnet de Tir EmptyVen 10 Mar 2017 - 12:00

Voilà Shrek  Smilie 26

Carnet de Tir Tir_210
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Carnet de Tir Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Tir   Carnet de Tir EmptyVen 10 Mar 2017 - 12:26

Je n'avais jamais reçu de carnet de tir à l'instruction.  Quand on allait tirer, on recevait parfois le feuillet avec les résultats mais on ne s'en est jamais vraiment preoccupés car on ne savait pas que ça allait en principe dans ce fameux carnet de tir puisqu'on en ignorait l'existence (le plus souvent, feuille poubelle).

Un jour, j'étais de garde à l'entrée de la base avec le GP et un kaki arrive pour contrôler le bazar en général et il me demande en premier mon carnet de tir (qui en principe doit être dans la poche ou dans le sac de celui qui porte l'arme).

moi : euh, qu'est-ce c'est ça ?
lui : super important, sans ça, interdit de porter une arme.....et indirectement de monter de garde !
moi : ah bon !  en fait on n'a jamais eu (et si on regarde bien, 70% de la Marine n'avait pas ce carnet).

Donc, pour pouvoir continuer à monter de garde (sinon, c'était tout un paquet de gens en moins), on a du me faire un carnet factice avec quelques feuillets et des chiffres inscrits pif-pouf pour faire joli, complétés par après avec de vrais feuillets des véritables séances de tir.

Ca a bien changé depuis, maintenant, c'est beaucoup plus suivi concernant les différents brevets obligatoires et les cours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carnet de Tir Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Tir   Carnet de Tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de Tir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour et Force Navale !
» Documents marins personnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les documents Marine et Militaire-
Sauter vers: