Salut l'amis
Pour les plongeurs de combat
Avant tu devait être Para Cdo pendant un certain temps, ensuite, tu postulait pour cette spécialité, si ta candidature retenue ,passer les tests et suivre des cours a la Marine (tout les candidats plongeurs y passent, Para ou pas Para)ensuite retour a l'unité.
Nageur de combat = travail avec appareil en circuit fermer (profondeur max 12M).
Maintenant :
1
ARES : 76620 Recrutement Durée Limitée QPB : EN51C (Active)
Recrutement Durée Limitée Page 1
Soldat du Génie de Combat
Description de la fonction
En tant que soldat du génie de combat vous faites partie d'une équipe des troupes du génie et vous assurez la liberté de mouvements et la protection des militaires en opérations. Vous essayez aussi de réduire la liberté de mouvements de l’adversaire. Le soldat du génie de combat fait partie de la composante Terre et suit une formation complète qui lui permet de survivre durant les situations particulières. A tous moments, vous pouvez-comptez sur vos collègues et eux sur vous.
Votre défi
Vous faites partie d'une section du génie de combat (9 militaires). En toutes circonstances (routine, exercices & manœuvres, opérations), quel que soit l'environnement, quelles que soient les conditions météorologiques :
vous participez à des travaux de bûcheronnage (défrichement des arbres abattus, élagage, ...
vous posez des mines sur le terrain et vous participez à l’enlèvement de mines d’autres parties.
vous participez à la pose de ponts à travers de petits cours d'eau
vous entretenez le matériel (véhicules et outillage) de la section
vous manipulez plusieurs types d'armes et de matériel (radio, lunettes de vision nocturne, ...)
sur le terrain, vous appliquez en équipe les techniques et tâches apprises à l'instruction o pose de pont o bûcheronnage o utilisation d’explosifs o enlèvement de mines o vie en campagne o camouflage o observation
Conditions
2
Cette formation dure 9 mois et confronte les candidats à des épreuves difficiles et éprouvantes. Nous avons vécu une partie de leur aventure à leurs côtés. Ils doivent faire preuve d'une condition physique exceptionnelle et d'un solide mental. La sélection est rigoureuse et tous ne réussiront pas à franchir la ligne d'arrivée.
Plonger est une activité qui présente des risques. Le plongeur professionnel doit être confiant, sûr de lui,avoir une bonne gestion du stress. C'est une sorte d'aventurier mais surtout pas un Rambo ou une tête brûlée. Nous verrons si les candidats ont le profil et les compétences requises pour partir en mission et exercer le métier dont ils rêvent.
Les missions des plongeurs sont très diversifiées. Il y a le déminage, les travaux sous-marins, le sauvetage en mer et le combat. Nous découvrirons ces différentes équipes de plongeurs et notamment les nageurs de combat qui font partie des forces spéciales. Cette unité d'élite opére en première ligne dans des situations très dangereuses.
Renseignements:
www.mil.bebonne chance
Christian (ancien plongeur démineur)