Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 A400M

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SCHOETERS CHRISTIAN
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MessageSujet: A400M   Lun 30 Mai 2016 - 7:58

comme il est aussi question du remplacement de nos C-130 Hercule


Le patron d'Airbus reconnaît des erreurs concernant l'A400M
Il y a 16 heures

Pourquoi les négociations ont capoté?»
 
Le président de l'avionneur Airbus, Tom Enders, a reconnu des "erreurs énormes" à la suite des différents retards et problèmes techniques liés à l'avion de transport militaire A400M, tout en rejetant une part de responsabilité sur les gouvernements européens.

"Nous avons sous-estimé les problèmes de moteur et sommes rattrapés par ce péché originel", a-t-il déclaré dans une interview publiée par l'édition dominicale du quotidien Bild. "Lors du démarrage du programme, nous nous sommes laissés convaincre par des chefs de gouvernement européens de renom de confier les moteurs à un consortium peu expérimenté tout en endossant nous-mêmes la responsabilité pour ce turbopropulseur d'un nouveau genre", a-t-il déclaré.

"Cela a constitué deux énormes erreurs pour lesquelles nous devons vraiment payer" aujourd'hui, a-t-il ajouté. Le moteur qui équipe exclusivement l'avion de transport militaire polyvalent A400M, entré en service en 2013 avec retard, est l'Europrop International TP400-D6, un turbopropulseur développé par un consortium européen constitué des motoristes allemand MTU Aero Engines, français Snecma, britannique Rolls-Royce et espagnol Industria de Turbo Propulsores (ITP).


Le patron d'Airbus reconnaît des erreurs concernant l'A400M© Belga Le patron d'Airbus reconnaît des erreurs concernant l'A400M  
Le patron d'Airbus a aussi admis des "problèmes en interne" au sein de l'entreprise sur le projet. Néanmoins, il a mis en garde les gouvernements européens contre la tentation de chercher des alternatives, alors que Berlin et Paris sont de plus en plus irrités par les dépassements de budget et retards de livraison des appareils dus à des problèmes techniques sur les moteurs ou le fuselage.

"Ce serait un grande erreur d'abandonner" l'A400M "car cette machine a un potentiel énorme", a-t-il assuré. Un jour, l'appareil constituera "la colonne vertébrale des flottes de transport aérien en Europe" et sera exporté avec succès, a assuré M. Enders. Le gouvernement allemand vient de "sommer" Airbus de communiquer un plan précis pour résoudre les nouveaux problèmes de l'appareil censés remplacer les Transall.
L'A400M Atlas, dont le projet de 20 milliards d'euros a été porté par sept pays de l'Otan (Belgique, France, Espagne, Grande-Bretagne, Allemagne, Luxembourg et Turquie), est un quadrimoteur à hélices polyvalent destiné à remplacer les C-130 Hercules américains et C-160 Transall franco-allemands.
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