www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  uniformes et insignes Bouton10  uniformes et insignes Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 uniformes et insignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7680
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

uniformes et insignes Empty
MessageSujet: uniformes et insignes   uniformes et insignes EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:51




Smilie 20 Smilie 20 Smilie 20 Smilie 20

bonjour a tous
je vois que l'on cherche des noises a G Bayot concernant le port d'insigne et uniforme
il est rappeler que nous avons ce droit de port Pour cela nous devons avoir l'attestation de qualité (voir article 3.)
Moi même au 11 novembre = en tenue.
Je suis fier de ma carrière au sein de l'armée et lui aussi.
voir article ci-dessous ce qui doit arrêter tout commentaires a ce sujet.
Merci pour lui, merci pour les autres, merci pour moi.
Nous on sais encore rentrer dans nos uniformes.
point barre.


- être pensionné par limite d’âge ou inaptitude physique pour les militaires d’active et ne pas passer dans la réserve ;
- avoir quitté le cadre de réserve par limite d’âge.

Procédure de demande :
- introduire une demande écrite avec pour sujet : demande d’attestation de qualité ;
- de préférence par mail à Notariat@mil.be
- préciser nom, prénom, n* matricule, date de naissance et numéro national ;
- mentionner l’adresse pour l’envoi.

L’adresse, par courrier est DGHR-HRG-A/N, 2 Rue Bruyn à 1200 Bruxelles (Neder-Over-Hembeek) au cas ou vous n'useriez pas du mail.

Pour information, c’est le règlement DGHR-REG-DISPSYS-001 Ed 001 / Rév 000 du 20 Fev 06, Article 104(d/2, 3, 4) du règlement sur les Tenues Militaires qui définit le port de ces tenues pour les divers autorisés.

d. Personnel ayant quitté le service actif

(2) Nul ne peut porter un uniforme, un insigne, une décoration ou un ruban d'un ordre qui ne lui appartient pas.

(3) Ce personnel peut, à l'occasion de prestations à caractère protocolaire ou militaire, porter l’uniforme militaire s’il est détenteur de la carte «attestation de qualité» et, le cas échéant, de l’autorisation nécessaire.

(4) La carte «attestation de qualité», délivrée par HRG-A/N, remplace la carte d'identité Militaire dès qu'un membre du personnel cesse d’appartenir à la Défense.

Attention, J’attire cependant votre attention sur le fait qu’elle risque de devenir obsolète en cas de parution de nouvelles directives en la matière.

DE Alain Eeckman
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

uniformes et insignes Empty
MessageSujet: Re: uniformes et insignes   uniformes et insignes EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:25

Bonjour Christian
Chercher des noises à NDJ,n'est pas apparu sur ce forum,(vu qu'il est en pétard avec certains pour manières disgracieuses),ce ne pourrait-être que sur fb,où ta riposte a tout son droit.
Néanmoins c'est avec plaisir que j'ai pris connaissance de tes explications,je reste persuadé que tu y as droit et ...que tu rentres tjrs dans ton uniforme
Bien a toi  salut
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7680
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

uniformes et insignes Empty
MessageSujet: Re: uniformes et insignes   uniformes et insignes EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:27

papi  papi  papi  papi

Mais bien sûr Guy
les querelles moi je m'en n'ai riens  faire
Nous sommes des gens de la MER
Restons digne de porter ce que l'on a droits; en décorations et autres signes; pour autant que cela reste réglementaire et dans un protocole bien défini.
nos signes de fidélité a la Patrie sont nos décorations.
nous, anciens avons tous jurés fidélité au Roi ....(a ne pas oublier )
marin simson marin simson
Revenir en haut Aller en bas
Zouky57
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Zouky57

Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : Nassogne
Date d'inscription : 09/11/2008

uniformes et insignes Empty
MessageSujet: Re: uniformes et insignes   uniformes et insignes EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:11

Salut Christian,

super super super super


beer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



uniformes et insignes Empty
MessageSujet: Re: uniformes et insignes   uniformes et insignes EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:08

Salut Christian,

Bien répondu, mais je crois que cela se passe comme le dit Guy sur .F.B, et de ce fait rien sur le FORUM comme toujours, vu qu'il n'y a plus que quelques récalcitrants qui y passent encore sifflotte , d'où l'étonnement de ce coup de gueule. indecis indecis
Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

uniformes et insignes Empty
MessageSujet: Re: uniformes et insignes   uniformes et insignes EmptyJeu 26 Nov 2015 - 3:02



L O Christian,

Tu ne fais pas partie seulement des gens de la Mer mais aussi la Terre et des Airs, tels que je t'ai connu. papi

Une sacrée carrière, bravo ! Est-ce que tu rentres encore dans ton battle-dress Para ?? lol Very Happy

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7680
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

uniformes et insignes Empty
MessageSujet: Re: uniformes et insignes   uniformes et insignes EmptyJeu 26 Nov 2015 - 6:43

Bonjour Jean Luc
Mon B-d Para non car nous avions le nouvel uniforme qui est encore a ma taille (matricule:R39413).
par contre mon B-d du 2e Carabinier Cycliste (année de service 1972-73 matricule: 73/58035) je rentre encore sauf le pentallon.
Le reste de la marine pas de problèmes (matricule: N11302) voir photo au parc d'Enghien avec White Front.
Seul pour les 2 premier costume le ....pentalon car le "bedon" a pris la place de certains boutons. Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02
beer beer wavey
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1610
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

uniformes et insignes Empty
MessageSujet: Re: uniformes et insignes   uniformes et insignes EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:13

Personnellement, je m’en fous si des gens portent un uniforme même si ils ne sont plus dans le cadre d’active, chacun fait comme bon lui semble.

Pour les actifs (ça, je ne l’invente pas, ce sont des directives officielles claires) nos autorités interdisent que les militaires d’active se déplacent en tenue hors des casernes certainement entre les trajets maison/travail et d’éviter même en cas de mission extérieure de la porter sauf si c’est pour un truc vraiment nécessaire. Il y a la même directive pour les services de police.

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué que tous les nouveaux véhicules de la Défense (mis à part les blindés et camionnettes du recrutement) n’arborent plus rien de visible comme logo ou autre. Seuls quelques éléments permettent encore de dire que c’est un véhicule militaire (je ne le dis pas ici par sécurité mais un observateur aura vite vu !).

Concernant la mauvaise ambiance des forums et FB, je n’ai rien vu cette fois-ci mais ça devient lassant et lourd, il ne faut pas s’étonner que de plus en plus de gens désertent et ne viennent plus, c’est tout de même triste de tout le temps lire ces disputes et râleries. Et dire qu’on forme une grande famille !
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4419
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

uniformes et insignes Empty
MessageSujet: Re: uniformes et insignes   uniformes et insignes EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:22

super Bien vu Shrek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




uniformes et insignes Empty
MessageSujet: Re: uniformes et insignes   uniformes et insignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uniformes et insignes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine
» Uniformes de la force navale
» Défilé militaire du 21 juillet 2017
» Les uniformes
» uniformes de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: