www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Uniformes de la force navale Bouton10  Uniformes de la force navale Goog_l10  

Partagez
 

 Uniformes de la force navale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wiktor Losenko
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Wiktor Losenko

Nombre de messages : 1080
Age : 79
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 27/05/2014

Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: Uniformes de la force navale   Uniformes de la force navale EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:24

Quelqu'un pourrait il me dire depuis quelle année la marine a supprimé le pantalon de sortie à 5 (correctionVALKIRI) sept 7 plis horizontaux pour les remplacer par le pantalon classique  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: uniforme fn   Uniformes de la force navale EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:29

Si je me souvient bien c'est dans les années 66/67
cordialement wouard
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: Re: Uniformes de la force navale   Uniformes de la force navale EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:30

wouard a écrit:
Si je me souvient bien c'est dans les années 66/67
cordialement wouard
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: Re: Uniformes de la force navale   Uniformes de la force navale EmptySam 7 Juin 2014 - 9:01

Démob en avril 1966 avec le "7 plis"
Rappel en juillet 1970 nous faisions fureur avec nos "7 plis" !
Retiré entre ces 2 dates.
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30004
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: Re: Uniformes de la force navale   Uniformes de la force navale EmptySam 7 Juin 2014 - 9:25

Rentré en 1966 à l'ECSO avec le 7 plis. En juin 1967, nous avons dû , à nos frais, faire transformer le 7 plis en pantalon droit. J'en avais fait un et gardé l'autre en 7 plis.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: Re: Uniformes de la force navale   Uniformes de la force navale EmptySam 7 Juin 2014 - 9:36

Salut à toutes et tous,
reçu les 7 plis en 65 et les nouveaux pantalons droit en 67 sans rendre les anciens.
Confisqué le jour de ma démob en 70 à Cedra.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: Re: Uniformes de la force navale   Uniformes de la force navale EmptySam 7 Juin 2014 - 15:17

Je me tiendrai pour une date à vous suivre, je suis trop jeune  ahahah pour avoir connu ...

Aussi à lire ou relire :http://www.belgian-navy.be/t3622-que-veulent-dire-les-7-plis-du-pantalon?highlight=pantalon+++7+plis


Dernière édition par René le Sam 7 Juin 2014 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
bobo

Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2010

Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: Re: Uniformes de la force navale   Uniformes de la force navale EmptySam 7 Juin 2014 - 15:19

Archer a écrit:
Rentré en 1966 à l'ECSO avec le 7 plis. En juin 1967, nous avons dû , à nos frais, faire transformer le 7 plis en pantalon droit. J'en avais fait un et gardé l'autre en 7 plis.

 cheers cheers 

super cela ; tu devrais le prendre en photos et de le mettre ici sur la page
afin de voir comment il est pour les nouveaux .

 violon violon violon 
Revenir en haut Aller en bas
dauphin
nous a quitté
nous a quitté


Nombre de messages : 19
Age : 82
Localisation : thuin
Date d'inscription : 06/04/2011

Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: uniformes   Uniformes de la force navale EmptySam 7 Juin 2014 - 21:47

J'ai fais mon service d' avril 1966 à fin juin 1967, comme CSOR infanterie de marine, instructeur à la DIP ;à partir d'aout 1966 ,bien sur avec les 7 plis que j'ai conservés; les premiers pantalons droits ont été distribués en juillet 1967.
amitiés à Kech, Heise et Ledain, s'il vous lisent.
Revenir en haut Aller en bas
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: uniforme   Uniformes de la force navale EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:16

Les filles étaient intriguées par les plis,elles nous demandaient comment nous les faisions?De plus les pantalons n avaient pas de couture sur le coté juste une couture intérieure.

Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30004
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: Re: Uniformes de la force navale   Uniformes de la force navale EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:37

Malheureusement, lors de mon divorce, j'ai perdu beaucoup de chose dont le pantalon 7 plis, des photos, tous les crests des batiments sur lesquels j'ai navigué comme ceux des bases navales. Le plus grave, c'est le pavillon de la ZM-FN qui venait du Kamina qu'on m'a volé.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Wiktor Losenko
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Wiktor Losenko

Nombre de messages : 1080
Age : 79
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 27/05/2014

Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: 7 plis   Uniformes de la force navale EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:50

A l'école d'infanterie d'Arlon, les kakis nous regardaient faire nos plis, le pantalon à l'envers avec du savon à barbe puis les serrer dans nos planchettes à vis papillon, il étaient fascinés par notre nelson, les plis de cols, par contre, il n'aimaient pas nos guêtres, trop long à fermer !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: Re: Uniformes de la force navale   Uniformes de la force navale EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:39

losenko a écrit:
.... par contre, il n'aimaient pas nos guêtres, trop long à fermer !!!

Trop long à fermer était un détail, qu'auraient dits ces kakis s'ils avaient aussi imaginé qu'elles étaient à passer au blanco !
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30004
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: Re: Uniformes de la force navale   Uniformes de la force navale EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:44

Et chaque attaches en noir.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Wiktor Losenko
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Wiktor Losenko

Nombre de messages : 1080
Age : 79
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 27/05/2014

Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: uniformes de la F.N.   Uniformes de la force navale EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:10

A ce propos, j'ai une anecdote; lors de mon baptême du feu à Bourg Léopold, il y avait une compagnie de MP hollandais qui était là pour la même raison que nous. Il s'était "foutus" de nos camions (des Bedford) qui était passé de mode surtout qu'eux, ils avaient des Daf tout neufs. on avait très mal avalé les sarcasmes.
le soir, on dormait dans des baraquements tout en longueur, les lits étaient sur une rangée tête contre le mur et au milieu de la pièce trônait un magnifique poêle au charbon avec la buse d'évacuation de la cheminée qui faisait toute la longueur de la pièce pour sortir au travers du mur du fond. ils avait mis sans doute réglementairement le casque, les guêtres, le ceinturon, les gants et le weps blancs convenablement rangés sur leur lit. le problème que ces bataves avaient, c'est qu'il ne parvenaient pas à allumer le poêle. on était au mois d'octobre et les soirées étaient assez fraîches. ils étaient venus nous demander comment on avait allumé le nôtre.
Nous leur avions dit, sans détail, qu'il fallait mettre du papier, du bois et du charbon. c'est ce qu'ils avaient fait avant de l'allumer, le papier brûlait mais pas le bois ni le charbon. Et soudain, il y en a un qui eut une idée lumineuse !!! Il à pris un gérican d'essence et en a versé, pas trop quand même, dans le poêle. De la fenêtre, ils lançaient des allumettes vers l'étuve en les frottant avec le pouce et à un moment l'allumette est arrivée à destination et le poêle à fait un bond, la buse est tombée et toute la suie a envahit la chambre, il faisait noir de crasse et les casques, guetrons, ceinturons blancs etc noir de suie. On se trouvait à quelques mètres de la pliés en deux, les larmes aux yeux de voir leur têtes dépitées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Uniformes de la force navale Empty
MessageSujet: Re: Uniformes de la force navale   Uniformes de la force navale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformes de la force navale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kuwait naval force - Force navale koweïtienne
» Ancien de la Force Navale (Police Navale)
» La marine à la télévision - De Marine op tv
» FORCE NAVALE
» Les MP et RP de la Force Navale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: