| | sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , | |
| Auteur | Message |
---|
lucky Matelot
Nombre de messages : 11 Age : 58 Localisation : 50°52.5 N 04°21.6' E Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Sam 5 Jan 2008 - 13:01 | |
| bonjour,moi c est luc de bruxelles,je suis arrive sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , fin août 1985,et j y suis resté tout mon temps,une vraie chance pour moi a19 ans,j avais déjà pas mal galère dans le civil, mon grand frère ne voulais pas trop passer entre les main des militaires, j ai donc fait le service a sa place(service de frère )hééé Alors quand j ai reçu par la poste bruge sainte croix, la fierté de ma maman les gars !!!!!!!! 1 petit mois d instruction(drill palais royal etc..) eh pan .surprise .on m envoie sur un bateau pour naviguer,,, le wielingen se préparais à partir pour je ne savais même pas ou ,?? Et c est avec ma tenue de sortie que j ai charger les tonnes de nourriture nécessaire,, des mon arrivée on avais planquer mon "kit bag" pour bien m accueillir comme gros bleus ,,,ah les salauds....... Mais bon "service généraux c étais déjà bien ..proche de la cuisine,,apéro gratis dans le stock.. avec un chef ,,marien?,,ou marian ,? j ai passé a bord la plus belle année de ma jeunesse surtout la nuit en mer ...A la passerelle "pour leur apporter de la soupe chaude,,super pour trainer là sans se faire jeter , J ai connus le "bosco" j avais une chambre ou mess ? numero 11, tout a l avant a tribord a côte de son stock, avec un 1er matelot de pont que je n oublierais jamais ,léo,un barbu, mais eux ne se souvienne surement pas de tout les miliciens qui on défile a bord , Je suis assez fier d avoir eu la chance de vivre a bord de ce bateau,, d avoir partager la vie de son équipages Et bien souvent dans ma vie d adulte ,les souvenirs de cet expérience mon aider a surmonter bien des coups durs,, je vous souhaite a tous une très bonne année( de marine) 2008 |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46345 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Sam 5 Jan 2008 - 13:18 | |
| Bienvenue à bord lucky Le chef dont tu parles, c'était Vincent Marien A bientôt _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | lucky Matelot
Nombre de messages : 11 Age : 58 Localisation : 50°52.5 N 04°21.6' E Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: ah oui,,,, Sam 5 Jan 2008 - 13:36 | |
| Merci ,, oui c est ça, on peut citer des nom ?j osais pas trop, je me souviens bien sur des "vedettes" steeve un plongeur balèze ,donnay un cuisinier,et surtout l anglais et l américain qui étaient a bord ils m'impressionnais avec leurs style bien a eux |
| | | Bosco Amiral
Nombre de messages : 4479 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Sam 5 Jan 2008 - 13:50 | |
| Salut Lucky, Vincent Marien a quitté la FN après la guerre du golf en 91. Moi je suis à la retraite. Dis-en un peu plus sur toi, je te remets pas. |
| | | lucky Matelot
| Sujet: Re: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Sam 5 Jan 2008 - 15:37 | |
| Pour vous situer de plusieur gars qui comme moi arrivaient comme service généraux fin aout 1985 . Un a réussi a troquer sa place pour devenir matelot de pont,il s appelais zaman un fils de batelier, lui a réussi a s engager,,mais pas longtemps ma on dit ,, Quand a moi ,,je vous voyais surtout a la cantine quand je faisait le service ou au bar sous off comme "barman",mais là,,,mes souvenir sont.....Flou,, Non j étais souvent dans ce satané (énorme)stock de bière ou dans les frigos a chercher ce que les cuisines avaient besoin..... Et il y avais du boulot,pour ce "sagouin" de Vincent Marien (l expression était de lui) Mais quand il faisait beau et quand voulais profiter de la mer ,On pouvais toujours compter sur un brave matelot de pont(ou vous même) pour se faire refile de la peinture(pas trop)un pinceau et une bonne raison de trainer dehors sans se faire remarquer,vos pinceau on fait des milles rien que dans mes mains, pour vous être rendu souvent aussi propre que reçu ,,,ah la marine se serais incroyable que vous vous souveniez de moi,, pour ma part,, j ai garder de vous un bon souvenir vous et de votre équipe, malgré le fait que vous étiez un groupe assez soudé et donc pas facile a connaitre je le crois,car des professionnels vivent cela comme une famille et c est bien normal, j ai vus les photos de marcel dujardin l "uss iowa" merci a lui,,,les mienne étaient ratée bon je m arrête ici ,tout ça me fait tellement plaisir de voir ça vos noms,ces photos , merci les gars[quote][code] |
| | | shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Sam 5 Jan 2008 - 21:43 | |
| bienvenue, c'est vrai que le site d'Olivier est l'endroit idéal pour revoir des photos d'endroits ou des visages que l'on a connu. |
| | | Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Dim 6 Jan 2008 - 13:41 | |
| Le balèse de steeve. C'est Steve Tourtois ( l'orthographe du nom, suis plus très sûr.
Il était à bord du zinnia pendant octopus 1 et 2. avec roland gohory. Quelle équipe. |
| | | Navi924 1er Quartier-maître chef
Nombre de messages : 81 Age : 57 Localisation : De Haan Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Mer 9 Jan 2008 - 10:16 | |
| - lucky a écrit:
- Merci ,, oui c est ça, on peut citer des nom ?j osais pas trop, je me souviens bien sur des "vedettes" steeve un plongeur balèze ,donnay un cuisinier,et surtout l anglais et l américain qui étaient a bord ils m'impressionnais avec leurs style bien a eux
Bienvenue à toi lucky, je me trouvais aussi sur le Wielingen en 1985, à cette époque j'étais matelot détecteur. L'américain dont tu te souviens était Dave Paradise un sous-Officier radariste et L'anglais était aussi un sous-Officier assez crincheux, je crois qu'il s'appellait Scott, peut-être que le Bosco se souvient de son prénom ( merci Bernard ), le kok c'était Eric Donnay, un mec de liège et le plongeur balèze était bien Steve tourtois comme on te l'avais déjà renseigné. J'espère que tu as encore des photos de cette époque à nous faire partager. Salut @+ et |
| | | lucky Matelot
| Sujet: Simpas.... Mer 9 Jan 2008 - 14:23 | |
| Merci de tes précisions,c est bien que tu es mis ta photo ,matelot détecteur ?je suppose sonnariste ? Il y avais gofinet un gar de eupen ou malmedy plutot,,,,Qui nous racontais tout sérieux qu il étais immortel .....Avec le temps je ne lui donne pas tord ,mieux vaut voire la vie comme ca, c étais avec lui que tu travaillais ? ton visage me rappelle quelque chose ,mais plutôt avec un bonnet de laine court ,,, malheureusement je n ai plus aucune photo de cette époque ,et toi est tu resté longtemps après ? si tu as des photo ou quelque un et serai d accord de me les envoyer, j ai déjà vus sur le site quelque belles du wielingen dans la tempête ,lors de "océan safari" Il est aussi beau que dans mes souvenir ce bateau lucky |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , | |
| |
| | | |