www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Bouton10  sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Goog_l10  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucky
Matelot
Matelot
lucky

Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : 50°52.5 N 04°21.6' E
Date d'inscription : 04/01/2008

sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Empty
MessageSujet: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland ,   sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , EmptySam 5 Jan - 13:01

bonjour,moi c est luc de bruxelles,je suis arrive sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland ,
fin août 1985,et j y suis resté tout mon temps,une vraie chance pour moi a19 ans,j avais déjà pas mal galère dans le civil,
mon grand frère ne voulais pas trop passer entre les main des militaires, j ai donc fait le service a sa place(service de frère )hééé
Alors quand j ai reçu par la poste bruge sainte croix, la fierté de ma maman les gars !!!!!!!!
1 petit mois d instruction(drill palais royal etc..)
eh pan .surprise .on m envoie sur un bateau pour naviguer,,,
le wielingen se préparais à partir pour je ne savais même pas ou ,??
Et c est avec ma tenue de sortie que j ai charger les tonnes de nourriture nécessaire,, des mon arrivée on avais planquer mon "kit bag"
pour bien m accueillir comme gros bleus ,,,ah les salauds.......
Mais bon "service généraux c étais déjà bien ..proche de la cuisine,,apéro gratis dans le stock..
avec un chef ,,marien?,,ou marian ,?
j ai passé a bord la plus belle année de ma jeunesse
surtout la nuit en mer ...A la passerelle "pour leur apporter de la soupe chaude,,super pour trainer là sans se faire jeter ,
J ai connus le "bosco" j avais une chambre ou mess ? numero 11, tout a l avant a tribord a côte de son stock,
avec un 1er matelot de pont que je n oublierais jamais ,léo,un barbu,
mais eux ne se souvienne surement pas de tout les miliciens qui on défile a bord ,
Je suis assez fier d avoir eu la chance de vivre a bord de ce bateau,, d avoir partager la vie de son équipages
Et bien souvent dans ma vie d adulte ,les souvenirs de cet expérience mon aider a surmonter bien des coups durs,,
je vous souhaite a tous une très bonne année( de marine) 2008 marin ok
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Empty
MessageSujet: Re: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland ,   sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , EmptySam 5 Jan - 13:18

Bienvenue à bord lucky welcome

Le chef dont tu parles, c'était Vincent Marien marin ok


A bientôt beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
lucky
Matelot
Matelot
lucky

Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : 50°52.5 N 04°21.6' E
Date d'inscription : 04/01/2008

sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Empty
MessageSujet: ah oui,,,,   sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , EmptySam 5 Jan - 13:36

Merci ,, cheers oui c est ça, on peut citer des nom ?j osais pas trop, je me souviens bien sur des "vedettes" steeve un plongeur balèze ,donnay un cuisinier,et surtout l anglais et l américain qui étaient a bord ils m'impressionnais avec leurs style bien a eux
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4420
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Empty
MessageSujet: Re: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland ,   sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , EmptySam 5 Jan - 13:50

Salut Lucky,
Vincent Marien a quitté la FN après la guerre du golf en 91. Moi je suis à la retraite. Dis-en un peu plus sur toi, je te remets pas.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Matelot
Matelot
lucky

Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : 50°52.5 N 04°21.6' E
Date d'inscription : 04/01/2008

sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Empty
MessageSujet: Re: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland ,   sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , EmptySam 5 Jan - 15:37

Pour vous situer de plusieur gars qui comme moi arrivaient comme service généraux fin aout 1985 .
Un a réussi a troquer sa place pour devenir matelot de pont,il s appelais zaman un fils de batelier,
lui a réussi a s engager,,mais pas longtemps ma on dit ,,
Quand a moi ,,je vous voyais surtout a la cantine quand je faisait le service
ou au bar sous off comme "barman",mais là,,,mes souvenir sont.....Flou,,
Non j étais souvent dans ce satané (énorme)stock de bière ou dans les frigos a chercher ce que les cuisines avaient besoin.....
Et il y avais du boulot,pour ce "sagouin" de Vincent Marien (l expression était de lui)
Mais quand il faisait beau et quand voulais profiter de la mer ,On pouvais toujours compter sur un brave matelot de pont(ou vous même) pour se faire refile de la peinture(pas trop)un pinceau et une bonne raison de trainer dehors sans se faire remarquer,vos pinceau on fait des milles rien que dans mes mains,
pour vous être rendu souvent aussi propre que reçu ,,,ah la marine
se serais incroyable que vous vous souveniez de moi,,
pour ma part,, j ai garder de vous un bon souvenir vous et de votre équipe, malgré le fait que vous étiez un groupe assez soudé et donc pas facile a connaitre je le crois,car des professionnels vivent cela comme une famille et c est bien normal,
j ai vus les photos de marcel dujardin l "uss iowa" merci a lui,,,les mienne étaient ratée
bon je m arrête ici ,tout ça me fait tellement plaisir de voir ça vos noms,ces photos ,
merci les gars[quote][code]
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Empty
MessageSujet: Re: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland ,   sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , EmptySam 5 Jan - 21:43

salut bienvenue, c'est vrai que le site d'Olivier est l'endroit idéal pour revoir des photos d'endroits ou des visages que l'on a connu.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Empty
MessageSujet: Re: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland ,   sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , EmptyDim 6 Jan - 13:41

Le balèse de steeve. C'est Steve Tourtois ( l'orthographe du nom, suis plus très sûr.

Il était à bord du zinnia pendant octopus 1 et 2. avec roland gohory.
Quelle équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Navi924
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Navi924

Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : De Haan
Date d'inscription : 03/12/2007

sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Empty
MessageSujet: Re: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland ,   sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , EmptyMer 9 Jan - 10:16

lucky a écrit:
Merci ,, cheers oui c est ça, on peut citer des nom ?j osais pas trop, je me souviens bien sur des "vedettes" steeve un plongeur balèze ,donnay un cuisinier,et surtout l anglais et l américain qui étaient a bord ils m'impressionnais avec leurs style bien a eux

Bienvenue à toi lucky, je me trouvais aussi sur le Wielingen en 1985, à cette époque j'étais matelot détecteur. L'américain dont tu te souviens était Dave Paradise un sous-Officier radariste et L'anglais était aussi un sous-Officier assez crincheux, je crois qu'il s'appellait Scott, peut-être que le Bosco se souvient de son prénom ( merci Bernard ), le kok c'était Eric Donnay, un mec de liège et le plongeur balèze était bien Steve tourtois comme on te l'avais déjà renseigné. J'espère que tu as encore des photos de cette époque à nous faire partager.

Salut @+ marin heureux et beer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Matelot
Matelot
lucky

Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : 50°52.5 N 04°21.6' E
Date d'inscription : 04/01/2008

sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Empty
MessageSujet: Simpas....   sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , EmptyMer 9 Jan - 14:23

Merci de tes précisions,c est bien que tu es mis ta photo ,matelot détecteur ?je suppose sonnariste ?
Il y avais gofinet un gar de eupen ou malmedy plutot,,,,Qui nous racontais tout sérieux qu il étais immortel .....Avec le temps je ne lui donne pas tord ,mieux vaut voire la vie comme ca,
c étais avec lui que tu travaillais ?
ton visage me rappelle quelque chose ,mais plutôt avec un bonnet de laine court ,,,
malheureusement je n ai plus aucune photo de cette époque ,et toi est tu resté longtemps après ?
si tu as des photo ou quelque un et serai d accord de me les envoyer,
j ai déjà vus sur le site quelque belles du wielingen dans la tempête ,lors de "océan safari"
Il est aussi beau que dans mes souvenir ce bateau

lucky

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Empty
MessageSujet: Re: sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland ,   sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur le wielingen comme milicien juste après stanaforland ,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste aimant la mer et les bateaux...
» Cherche des anciens MP et fusiliers marins nov 80>aout 81
» Wielingen gedecommissioneerd - Wielingen décommissioné :-(
» Juste un petit coucou
» diplome du bon milicien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: