Charles Turquin Matelot

Nombre de messages : 3 Age : 85 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 25/05/2015
 | Sujet: urgent pour article Mar 26 Mai 2015 - 23:31 | |
| Vers 1952 (je crois) un équipage belge a pris livraison d'un dragueur côtier aux Etats-Unis. En mer, il a rencontré une grosse task force de l'US Navy. Intrigué par le nouveau pavillon de la Force Navale (qui ne figurait pas encore aux annuaires) l'amiral américain a signalé : What's your nationality ? La réponse fut superbe : Belgian. What's yours ? Cette histoire est probablement authentique. Est-ce qu'un ancien se souvient du nom de ce dragueur, et de celui de son commandant ? Tous détails supplémentaires seraient bienvenus ! D'avance, merci. Ch.Tq. (en perdition)  |
|
Charles Turquin Matelot

Nombre de messages : 3 Age : 85 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 25/05/2015
 | Sujet: Belgian. What's yours ? Mer 27 Mai 2015 - 22:36 | |
| Concernant l'anecdote du "What's your nationality" : merci à tous pour votre aide ! J'essaierai de restituer l'essentiel de cette belle histoire. Ça paraîtra dans le magazine français "Guerres & Histoire" (dans quelques mois car leurs délais de parution sont très lents...) By the way, je suis effectivement le Turquin qui a écrit "40-45 - Album de guerre et d'occupation". J'ai pondu depuis trois autres bouquins, qui sont très chouettes mais ne se vendent pas du tout. Il est plus rentable de jouer de l'accordéon dans les couloirs du métro. Turquin  |
|
chris7450 nous a quitté

Nombre de messages : 2520 Age : 76 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
 | Sujet: Re: urgent pour article ! Jeu 28 Mai 2015 - 9:51 | |
| Bon courage et bonne continuation |
|
Cok Jacques Lieutenant de vaisseau de 1e classe

Nombre de messages : 613 Age : 92 Localisation : Charleroi (Couillet) Date d'inscription : 29/03/2011
 | Sujet: Re: urgent pour article ! Jeu 28 Mai 2015 - 20:52 | |
| Salut Charles, Je ne connaissais pas l'anecdote mais ça n'était pas en 1952 mais en 1953, je devais faire partie de l'équipage, plutôt d'un des équipages mais comme, à cause de la diminution du service à 21 mois plutôt que de 24 je serais démob au moment du grand départ vers Norfolk, il me semble, je ne suis pas sur que la destination est la bonne, tu devrais avoir des remarques de ceux qui ont participé au transport. Fais bien attention parce que il y a bien des bleus qui avaient encore du savon derrière leurs oreilles qui en parlent mais il n'y étaient pas. Amicalement mon vieux, tu vas voir la meute après mon commentaire. Jacques  . |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: urgent pour article !  | |
| |
|