| renseignements école des cadets de la marine | |
|
Auteur | Message |
---|
angeengy 1er Maître chef

Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : liege Date d'inscription : 05/02/2009
 | |
 | |
angeengy 1er Maître chef

Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : liege Date d'inscription : 05/02/2009
 | Sujet: il y a aussi Jeu 14 Mai 2015 - 23:13 | |
| les tenues à avoir ? le sport ? que doit il savoir faire mis à part nager , .... tout détails est les bien venu  merci d'avance |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45686 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: renseignements école des cadets de la marine Jeu 14 Mai 2015 - 23:17 | |
| Bonjour Aurore, notre ami Surcouf va certainement venir répondre à tes questions _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
angeengy 1er Maître chef

| Sujet: super Jeu 14 Mai 2015 - 23:32 | |
| super oli j'ai grande hâte merci
|
|
 | |
Erick Mahieu Capitaine de frégate

Nombre de messages : 862 Age : 67 Localisation : Saint-Ghislain Date d'inscription : 18/10/2014
 | Sujet: Re: renseignements école des cadets de la marine Ven 15 Mai 2015 - 3:14 | |
| Les renseignements m'intéressent aussi pour mon fils de 15 ans également  |
|
 | |
angeengy 1er Maître chef

| Sujet: super Ven 15 Mai 2015 - 3:36 | |
| super éric mahieu enfin nous sommes deux dans l'attente. Il est vrai que le site des cadets de la marine sous le lien : http://www.cadets-marine-bruxelles.be/news.php?page=1 est bien défini mas y a pas de détail qui nous permet de voir mieux, il est spécifié qu'il faut s'inscrire pour pouvoir avoir des informations la réponse est rapide mais en attendent faut attendre juillet et c est un peu court pour se retourner et tout préparer pour septembre  |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 42198 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |
 | |

Nombre de messages : 862 Age : 67 Localisation : Saint-Ghislain Date d'inscription : 18/10/2014
 | Sujet: Re: renseignements école des cadets de la marine Ven 15 Mai 2015 - 5:58 | |
| MDR............................  |
|
 | |
MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: renseignements école des cadets de la marine Ven 15 Mai 2015 - 8:41 | |
| salut le corps des cadets n'est pas une ecole mais un mouvement de jeunesse axé sur tout ce qui touche
la marine avec activités nautiques , stages a la marine et a la ft pour le brevet commando (ça dépend des
sections le plus simple est de taper dans google corps des cadets de bruxelles , ittre etc le programme
n'est pas le meme dans chaque section
l'uniforme est fourni dans les sections (ce sont des surplus de la marine)
ils font egalements des navigations suivant le type de navires qu'ils possedent
souvent un no de tel du responsable de la section est indiqué sur site de la section
voila je ne sais rien de plus precis maprésence aux cadets datant de 1968 ? NEANMOINS J4AU EU LONGTEMPS
des contacts avec la section de bruxelles qui a un nouveau staff
le corps des cadets a ses activités le dimanche , les congés scolaires
😠😠😠😠 |
|
 | |
MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: renseignements école des cadets de la marine Ven 15 Mai 2015 - 8:54 | |
| |
|
 | |
Surcouf Amiral

Nombre de messages : 3847 Age : 62 Localisation : Bruxelles (Bel) Date d'inscription : 10/08/2007
 | Sujet: Re: renseignements école des cadets de la marine Ven 15 Mai 2015 - 10:11 | |
| Première question.
Où habitent ils-elles ? |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 42198 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: renseignements école des cadets de la marine Ven 15 Mai 2015 - 10:16 | |
| - Surcouf a écrit:
- Première question.
Où habitent ils-elles ? si je vois bien llège  |
|
 | |

| Sujet: Re: renseignements école des cadets de la marine Ven 15 Mai 2015 - 10:41 | |
| Merci a vous pour les renseignements , moi qui habite Saint-Ghislain , je pense que le plus près serait Ittre .  |
|
 | |
MIKE Amiral

| Sujet: Re: renseignements école des cadets de la marine Ven 15 Mai 2015 - 12:28 | |
| salut le plus pres serait ittre , ok mais j'ignore ou se trouvent d'autres sections j'ai mis 2 LIENS ou j'etais
certain qu'il y avait des sections , il ya aussi avec certitude des sections en flandre oostende par ex |
|
 | |
Dingo 1er Matelot

Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 19/08/2011
 | Sujet: Re: renseignements école des cadets de la marine Lun 14 Sep 2015 - 21:37 | |
| Ils y a des sections a Ittre, Bruxelles, Louvain, Hasselt, Anvers, Geel, Ostende et Eupen. En fonction des section les réunions sont soit le samedi, soit le dimanche et parfois le week-end entier. Le but est de "former" les jeunes au métier de la mer. On leur donne des cours de base de navigation qui leur permettent de passer le brevet de navigation lorsqu'ils ont 18 ans. Bien entendu ce n'est pas une école ou un pensionnat. C'est une sorte de mouvement de jeunesse, pour s'amuser tout en apprenant quelque chose d'utile. Tout le monde est libre de choisir la section qu'il désire, on peut aussi choisir en fonction des possibilité d'accès. L'âge recommandé est entre 12 et 18 ans, certaine sections prennent aussi des juniors qui alors commence à partir de 9 ans. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: renseignements école des cadets de la marine  | |
| |
|
 | |
|