www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Bouton10  Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:51

Depuis que le monde est monde il y a toujours eu des flux migratoires pour diverses raisons

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 77
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:09

La première migration de l'homme "moderne" :

ou comment l'histoire est un éternel recommencement

Selon des éléments à la fois génétiques et paléontologiques, l'Homo sapiens archaïque aurait évolué vers l'homme anatomiquement moderne uniquement en Afrique, entre 200 000 ans et 100 000 ans avant le présent. Celui-ci aurait quitté l'Afrique (Out of Africa) il y a 80 000 ans pour progressivement remplacer des populations humaines antérieures comme l'homme de Néandertal et l'Homo erectus. Selon cette théorie, durant cette période, l'un des groupes africains aurait subi un processus de spéciation empêchant la circulation de gènes entre les populations africaine et eurasienne. L'origine récente unique de l'homme moderne en Afrique orientale est actuellement la position presque consensuelle adoptée au sein de la communauté scientifique1. Toutefois un nombre croissant de chercheurs suppose également que l'origine de l'homme moderne n'est pas en Afrique de l'Est ou du Sud mais en Afrique du Nord2,

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1616
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:21

René a écrit:
Donc, il faudrait ne rien faire !

1-Nos problème face au flux de réfugiés passera par une stabilisation des pays d'où ils viennent. Et malheureusement ce qui est fait est fait...
2- ce ne sont pas des réfugiés économique mais des gens qui tentent de fuir les massacres. Si j'étais à leurs places ?
3- Un retour en arrière: Faut-il agir comme Vichy (rafle du vélodrome d'hiver et les envoyés à Drancy). ?
Libye+- 1.800 Km de Côte et 16 navires ops +-

Les boat-people ! Ne peut-on pas les vendre à EI en échange de ...
bien sur c'est un lapsus que je fais.

Ils fuient un pays qu'ils estiment ne plus leur correspondre mais une fois dans un pays d'accueil, cela ne les empêche pas de vouloir imposer leurs coutumes et de tenter de reconstituer presque à l'identique la manière de vivre de chez eux.   L'Europe, c'est leur rêve absolu dans la liberté de vie, mais pourquoi veulent-ils une fois ici changer cette belle manière de vivre en reconstituant un idéal de ce qu'ils ont quitté ?

Regardez en Europe ce qui se passe, des tas de jeunes ont eu la chance de pouvoir faire des études et se retrouver à des postes clés, certains d'entre eux sont devenus les cerveaux d'organisations criminelles, une menace permanente d'attentats afin de déstabiliser le pays d'accueil en guise de remerciement.

Disons plutôt, que cette vague d'immigration est uniquement orchestrée par un groupe de passeurs qui se font un fric bête sur le compte des gens en leur faisant miroiter qu'une fois en Europe, ils auront de l'argent au CPAS et que même si un seul membre de la famille a résussi à passer, les autres seront accueillis légalement par le regroupement familial.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:48

shrek a écrit:
René a écrit:
Donc, il faudrait ne rien faire !

1-Nos problème face au flux de réfugiés passera par une stabilisation des pays d'où ils viennent. Et malheureusement ce qui est fait est fait...
2- ce ne sont pas des réfugiés économique mais des gens qui tentent de fuir les massacres. Si j'étais à leurs places ?
3- Un retour en arrière: Faut-il agir comme Vichy (rafle du vélodrome d'hiver et les envoyés à Drancy). ?
Libye+- 1.800 Km de Côte et 16 navires ops +-

Les boat-people ! Ne peut-on pas les vendre à EI en échange de ...
bien sur c'est un lapsus que je fais.

Ils fuient un pays qu'ils estiment ne plus leur correspondre mais une fois dans un pays d'accueil, cela ne les empêche pas de vouloir imposer leurs coutumes et de tenter de reconstituer presque à l'identique la manière de vivre de chez eux.   L'Europe, c'est leur rêve absolu dans la liberté de vie, mais pourquoi veulent-ils une fois ici changer cette belle manière de vivre en reconstituant un idéal de ce qu'ils ont quitté ?

Regardez en Europe ce qui se passe, des tas de jeunes ont eu la chance de pouvoir faire des études et se retrouver à des postes clés, certains d'entre eux sont devenus les cerveaux d'organisations criminelles, une menace permanente d'attentats afin de déstabiliser le pays d'accueil en guise de remerciement.

Disons plutôt, que cette vague d'immigration est uniquement orchestrée par un groupe de passeurs qui se font un fric bête sur le compte des gens en leur faisant miroiter qu'une fois en Europe, ils auront de l'argent au CPAS et que même si un seul membre de la famille a résussi à passer, les autres seront accueillis légalement par le regroupement familial.

La aussi, je suis d'accord avec toi. Que faire alors ? Les sauvés, c'est bien et ne pas les sauvés, c'est pas bien ! Y a t'il seulement une bonne solution?

Revenir vers la colonisation, faire le blocus... Difficilement réalisable.
Tout raser et faire un monde meilleur. Un monde meilleur, j'en rêve mais comme mon rêve est imaginaire donc certainement un souhait utopique.
Alors ? Et ce n'est pas fini ???
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 32084
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 7:19

Dernière nouvelle:

L'Europe des 28 a voté de faire passer l'aide pour les migrants de 3,000,000€ à 9,000,000 €.
Qui va payer. L'Angleterre a déjà émis des restrictions sur leur entrée sur son territoire.


_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
cousin hub
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
cousin hub

Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : Jallet
Date d'inscription : 11/02/2011

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: Immigration   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:01

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 11149310
La vie n'a pas de prix.
Ces vilains immigrés profiteurs nous coûtent cher,qui plus est pour ne rien à avoir en retour,ils risquent de plus d'entamer notre petit confort primordial autant qu'absolument nécessaire.
Tout cela est tellement plus important que la Vie...
Revenir en haut Aller en bas
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:19

Je suis franchement écœurer par l'arrogance et l’orgueil de certains commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 77
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:02

elkano a écrit:
Je suis franchement écœurer par l'arrogance et l’orgueil  de certains commentaires !

Je crois qu'Hubert a fait que l'humour noir au troisième degré, enfin j'espère.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
cousin hub

Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : Jallet
Date d'inscription : 11/02/2011

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: immigration   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:27

...Affirmatif Jeanmi! Wink
...et désolé si j'ai choqué ...pour une situation affreusement choquante!

Ils sont selon les "statistiques" près de 2 MILLIONS sur les côtes libiennes,libanaises et syriennes à attendre désespérément leur embarquement.
Aculés par daesh et l'EI,ces immigrés leurs servent de bouclier humain à seul fins de déstabiliser l'Europe.Ce ne sont que des"pions" stratégiques pour ses révolutionnaires où l'horreur et la tyrannie-journellement démontrée- est monnaie courante.
Et je suis effaré par le peu de cas,autre que d'un point de vue financier,que l'on(Europe/Communauté européenne)fait d'eux.
"L'europe va"débloquer 9 millions"?...allez,5€ par immigré.
Avec cela,fini le problème;ils vont pouvoir vivre heureux...et nous aussi par la même occasion!

Je tiens aussi à m'excuser de faire"de la politique"(ce qui est très dangereux sur des sites de partage tel que le notre),mais le sujet me tord les tripes tant on fait peu de cas de la VIE de ses malheureux bougres.
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1236
Age : 90
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditerranée   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:04

La puissance des migrants.
Le G.D. de Luxembourg comptait au début de cette année 562.958 habitants dont 258.679 étrangers.
Ils représentent donc  45,95 % des autochtones.
A cela il faut ajouter environ 145.000 frontaliers répartis entre la France (80.000) la Belgique (35.000) l'Allemagne (30.000).
Cette migration a démarré avec l'exploitation du minerai de fer fin du XIX° siècle.

Comme les bras manquent, les paysans transformés en mineurs ne suffisent pas, on va faire venir des Italiens qui pelle et pioche à la main permettront au pays de sortir de l'âge de l'agriculture pour entrer dans l'ère industrielle.

Des mains venues d'ailleurs. Des mains migrantes. Des mains mal accueillies, mais accueillies quand même parce que on en avait besoin.  Ceci est l'histoire de bon nombre de pays industriels. Le prototype, l'exemple absolu en est l'Amérique du Nord.
On a même forcé des migrants à venir travailler. C'est la longue et triste histoire de l'esclavage. Ce pays s'est construit à 100 % avec la force de la migration.

Mais aujourd'hui, un migrant n'est plus considéré comme une force venant à contribuer à construire un pays. Aujourd'hui on dit que le migrant dérange. met la zizanie, vole du travail. Et on lui claque la porte au nez.
Même quand cette porte est une mer qui quand on la claque sème la mort !

Ce qui a changé c'est que, hier, les migrants c'était nous.
Les migrants d'hier sont la richesse d'aujourd'hui.
Les migrants d'aujourd'hui sont la richesse de demain.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1616
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:15

Ca n'a pas changé, et quel avenir auront ces gens en Europe ?  Celui qui sera reconnu comme réfugié touchera le CPAS et les autres non reconnus devront vivre de façon illégale en étant exploités de tous les côtés par le sombre monde du travail au noir sans aucun droits.  Humainement, ce n'est pas vivable non plus, ils n'ont pas les mêmes coutumes et si ils ne s'adaptent pas ils ne seront jamais heureux chez nous et vivront dans un ghetto qui ne fera qu'amplifier les tensions entre communautés.  Avec pour résultat une montée de l'extrême droite, ce qui n'est pas à souhaiter non plus.  Si on regarde en France, le FN n'est pas loin d'être au pouvoir et que se passera-t-il à ce moment-là ?  On voyait récemment des commentaires de réfugiés établis en Europe qui déconseillent aux futurs candidats de le faire car en fin de compte, l'Europe n'est pas l'El Dorado tant promis et certains disent même que si c'était à refaire, ils ne le feraient plus.

Les gros coupables, ce sont les passeurs, ces vendeurs de rêve qui pour de l'argent n'hésitent pas à mettre en danger ces gens en les laissant à leur triste sort une fois en mer.  Ce sont des criminels et profitent de la bonté des gens de la mer, car envoyer des gens de cette façon sur des rafiots dont on sait très bien que cela ne tiendra pas la traversée mérite d'être poursuivi et puni comme il se doit.

Les organisations humanitaires ont également leur rôle à jouer, on en voit pas mal critiquer mais c'est d'abord à eux d'informer la population sur le terrain des dangers de ces filières sans scrupules qui leur font miroiter un rêve quasiment inaccessible.

Concernant la situation sur place, nos gouvernements (3/4 du monde en fait) ont également une responsabilité, que font-ils vraiment pour contrer l'avancée sur place, on laisse pourrir la situation et un groupe estimé à 80000 personnes gère et occupe une superficie qui regroupe des millions de gens, avec le bon vouloir et nos moyens militaires, cela devrait être relativement vite résolu depuis longtemps mais c'est vrai que ce ne sont pas les zones les plus riches d'Afrique au point de vue pétrole, or et pierres précieuses et que le lobby des patrons pousse moins à agir.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:49

Comme le l'ai fait sous entendre depuis le début, je suis pour l'aide.

Si, je suis pour la SPA et bien avant tout la moindre des choses est de tendre la main à un(e) humain(e) qui fuit la barbarie et entre aussi de sauver ses enfants.

Je dis sous entendre car souvent, j'utilise parfois aussi le 3em degré afin de se souvenir de l'histoire et espère ainsi à plus d'ouverture d'esprit.
(l'exode de 1940 pas par mer mais par la route et heureusement certains les auraient laissé se noyer ! )

Mais, il faudra bien un jour que cela se termine en 1er lieu éradiquer le  racisme religieux du 21em siècle qui est daesh une sorte de néo-nazime avec le Coran en lieu et place de  mein Kampf.
Et qui font les choux gras des profiteurs en tout genre comme les passeurs négriers et gouvernement corrompus vendeur de faux rêves pour un pseudo eldorado en crises qui ne sais plus assurer et accepte de moins en moins le gouffre culturel trop important.

Eradiquer  pas seulement pour les pays d'Afrique ou d'Asie mais aussi pour nous avec l'aide de gouvernement qui prendraient pour une fois les bonnes décisions et surtout leurs responsabilités

Réfléchir à l'avenir qui nous armons et finançons dans les conflits comme en Iran, l' Afghanistan, la Libye...


Dernière édition par René le Sam 25 Avr 2015 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 72
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: Réfugiers   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 23:12

Bonsoir les matafs Crying or Very sad
Que dire, vous avez tous raisons, les solutions nous les verrons s'il y en a !!
Je le disais précédemment, ils nous montrent ces atrocités, mais nous montrent dans les minutes qui suivent les millions de dollar que Dicaprio et autres touchent pour "être" acteur dans tel ou tel film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le monde ne changera pas sot sot
Le monde est FOU ce qui n'est pas nouveau.
Salut à vous tous Jean Louis svc Smilie 73
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 72
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 23:14

signaleur vc a écrit:
Bonsoir les matafs Crying or Very sad
              Que dire, vous avez tous raisons, les solutions nous les verrons s'il y en a !!
               Je le disais précédemment, ils nous montrent ces atrocités, mais nous montrent dans les minutes qui suivent les millions de dollar que Dicaprio et autres touchent pour "être" acteur dans tel ou tel film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le monde ne changera pas sot sot
              Le monde est FOU ce qui n'est pas nouveau.
              Salut à vous tous Jean Louis svc  Smilie 73
3070
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée   Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration: La Belgique enverra des bateaux en Méditeranée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bateaux feu (phare)
» bateaux de croisiéres
» La liste des navires représentés lors de notre réunion
» Photos des Navires Belge de la marchande,Fluviale et Pêche 3
» bonjour la Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les news de la Marine militaire belge, les infos, les questions,...-
Sauter vers: