| | |
Auteur | Message |
---|
defize maurice Enseigne de vaisseau

Nombre de messages : 523 Age : 78 Localisation : 4020 liege Date d'inscription : 14/03/2011
 | Sujet: bateau le sax a dinant Dim 22 Mar 2015 - 0:15 | |
| ok pour le 2 mai bosco 2 personnes Maurice et son epouse merci |
|  | | Bosco Amiral

Nombre de messages : 4286 Age : 73 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Bateau le Sax à Dinant Lun 23 Mar 2015 - 11:37 | |
| Bjr, Vu le peu d'engouement pour la croisière, si je n'ai pas plus de candidats fin de semaine je serai obligé d'annuler. je dois donner 500 € d'acompte pour le 30 mars et si pas assez de candidats ce sera perdu pour moi. J'espère que vous me comprenez |
|  | | polinar Amiral

Nombre de messages : 39265 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |  | | René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Bateau le Sax à Dinant Lun 23 Mar 2015 - 15:02 | |
| |
|  | | Charly Amiral

Nombre de messages : 6230 Age : 75 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
 | |  | | olivier Admin

Nombre de messages : 45645 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Bateau le Sax à Dinant Lun 23 Mar 2015 - 15:52 | |
| - polinar a écrit:
- Bosco a écrit:
-
Bjr,
Vu le peu d'engouement pour la croisière, si je n'ai pas plus de candidats fin de semaine je serai obligé d'annuler. je dois donner 500 € d'acompte pour le 30 mars et si pas assez de candidats ce sera perdu pour moi. J'espère que vous me comprenez
hello Bernard. Pourrait-on avoir une description définitive de ce dernier projet( planning),lieu d'embarquement heures ,menu et prix .SVP
D'avance
Salut Bernard, Comme je te l'ai déjà dit, je veux bien prévenir tous les membres d'un coup avec un email général mais pour cela je dois avoir, comme le dit Guy, plus d'infos sur cette croisière : planning, lieu d'embarquement, heures, menu, prix, etc... Et, je mettrais aussi une annonce défilante mais pour cela il faut une description complète _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | chris7450 nous a quitté

Nombre de messages : 2520 Age : 76 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
 | Sujet: Re: Bateau le Sax à Dinant Lun 23 Mar 2015 - 15:54 | |
| Hello Bernard,
Surtout ne prends aucun risque si l'annulation doit avoir lieu à cause du manque de participants.
Merci tout de même pour cette excellente idée que tu as eue. |
|  | | elkano nous a quitté

Nombre de messages : 1096 Age : 68 Localisation : adis abeba Date d'inscription : 19/09/2010
 | Sujet: Re: Bateau le Sax à Dinant Lun 23 Mar 2015 - 16:16 | |
| Restauration à bord Contactez nous Dinant bateau Sax buffetcroisiere Sax Dinant buffetDinant Sax restauration a bordbateau prestige Sax buffetDinant bateau Sax mariageDinant Sax tablesDinant bateau Sax tables Dinant bateau Sax buffet croisiere Sax Dinant buffet Dinant Sax restauration a bord bateau prestige Sax buffet Dinant bateau Sax mariage Dinant Sax tables Dinant bateau Sax tables Accueil café-croissants Assortiment de viennoiseries, café, thé, et jus d'orange 6,00 € Petits pains garnis ou sandwiches (la pièce) 2,00 € Café + 1 morceau de tarte 5,00 € Formules apéritives Zakouskis chauds ou froids (la pièce - ex. : verrines, canapés, ...) 1,50 € Plateau de légumes taillés, sauscissons et olives (sur table) 4,50 € Assortiment de mises en bouche terroir (3 pièces) Mousse de truite fumée, canapé au pâté de la Semois, et pâte à choux farcie d'un escargot beurre à l'ail 5,50 € Prélude gourmand (1heure) 4 spécialités chaudes et une spécialité froide. Uniquement en combinaison avec le menu "Charme" ou les buffets du traiteur Paulus 10,50 € Assiettes froides, garnies de 2 petits pains, sauces et beurre Assiette ardennaise Jambon, pâté de la Semois, saucisson gaumais, rôti de porc braisé, boudin blanc et noir, crudités du marché 14,00 € Assiette nordique Terrine de poisson, elbot fumé, 1/2 tomate-crevettes,pêche au thon, saumon fumé 19,00 € Assiette de fromages de notre région Chimay, Maredsous, Trou d'Sottai, pavé de chèvre cendré Bastogne, Bleu des Moines, noix, raison, confit de figues, salade 16,00 € Buffets Table de fromages et salaisons Différentes sortes de pains garnis au choix de fromage (Maredsous, Chimay, Boursin) et salaisons (saucisson et jambon d'Ardennes, pâté de la Semois) 15,00 € Buffet "Babord" Saumon farci - Mousse de rivière - Cobourg fumé et sa gondole de melon - Pâté de campagne maison - Saucisson gaumais - Jambon cuit au bouillon - Crudités du marché - Assortiment de sauces et petits pains. 23,00 € Buffet barbecue "Terre et Mer" Brochettes de scampis - Brochettes de poisson - Brochettes d'agneau - Chipolatta - Saucisse de campagne - Filet de porcelet laqué au miel d'acacia - Spare ribs - Pommes de terre en chemis - Assortiment de crudités du marché 32,00 € Buffet "Mélange des saveurs" (Traiteur Paulus) Le cœur de saumon cuit à juste température Les scampis au parfum conjugué de chocolat blanc et de curry jaune Les tomates farcies d'un espuma de crevettes grises La verrine de crémeux de sole meunière Le soufflé léger en terrine de coquilles Saint-Jacques au safran Le saumon fumé au bois de hêtre, salade d'algues Le carpaccio de bœuf à l'huile de basilic Le jambon de Parme vieilli 20 mois Le parfait de coq des Prés rôti Le pâté de campagne à la bière de Cambron, préparée à l'ancienne La tourte de canard au foie gras L'assortiments de crudités du marché, petits pains, sauces et beurre
Dessert : Le Plaisir de Haïti : Mousse vanille, ganache au lait, compotée de mangues et ananas
Buffet café et thé accompagné de douceurs
Exemples non exhaustifs de la composition du buffet, variable selon l'inspiration du Chef.
41,00 € Buffet thématique "Saveur du Monde" (Traiteur Paulus - min. 40 pers.) Choix parmi différentes échoppes thématiques telles que : La Belgique, la Grèce, l'Amérique du Sud, le Maghreb, la Suisse, ... 45,00 € Menus Menu "Gourmand" Terrine du chef, salade mixte et vinaigrette Paupiette de volaille à la forestière, légumes primeurs et râpé de pommes de terre Mousse au chocolat 2 services : 16,50 €
3 services : 20,00 €
Menu "Sax" Gravelax de saumon de rivière mariné au dill Cuisse de lapereau à la moutarde de Bister, gratin dauphinois Charlottine aux fruis rouges 25,00 € Menu "Saveur" Tartare de saumon fumé par nos soins, oignons, betterave, concombre et sauce au fromage frais Blanquette de veau à l'ancienne, mirepoix de légumes de saison Tiramisu au speculoos et caramel au beurre salé 30,00 € Menu végétarien sans gluten Mosaïque de légumes de la méditerranée et sa salade Tajine de légumes du sud au miel et épices douces Salade de fruits de saison 25,00 € Menu "Charme" (Traiteur Paulus) Queues de crevettes bouquet bénies d'une soupe de homard crémée Margret de canard caramélisé aux épices, spéculoos couvert de chutney aux pommes et poires, décoction de gingembre Plaisir de Haïti : mousse vanille, ganache au lait, compotée de mangues et ananas Douceurs servies avec le café
Autres variations possibles, nous contacter. |
|  | | elkano nous a quitté

Nombre de messages : 1096 Age : 68 Localisation : adis abeba Date d'inscription : 19/09/2010
 | Sujet: Re: Bateau le Sax à Dinant Lun 23 Mar 2015 - 16:22 | |
| - Bosco a écrit:
-
Bjr, je suis allé au bureau de Dinant aventure et je peux vous proposer 2 dates, les samedis 06 ou 13 juin
Formule de base:
11.30 Embarquement à Dinant à bord du SAX quai N° 6 (boulevard de Meuse Rive droite)
11.45 Départ de la croisière vers Anseremme, Freÿr, Waulsort
12.30 Menu Gourmand 3 services
15.45 Retour à Dinant
Min 50 personnes 39,75 € par personne hors boissons Enf-12 ans 29,75 €
Dans le courant de la journée je recevrai d'autres propositions comme une croisière plus longue jusque Heer-Agimont et le prix boissons comprises. LE MENU ET PRIX PROPOSE |
|  | | René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Bateau le Sax à Dinant Lun 23 Mar 2015 - 16:40 | |
| - Bosco a écrit:
-
Dinant croisière m'a demandé une date et j'ai réservé le 02 mai |
|  | | polinar Amiral

Nombre de messages : 39265 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |  | | elkano nous a quitté

| Sujet: Re: Bateau le Sax à Dinant Lun 23 Mar 2015 - 23:27 | |
| - polinar a écrit:
La dame qui s'occupe des réservations m'a sonné et pour 3 € de plus par personne nous pouvons prolonger la croisière d'une heure jusque Hastière (ce qui fait 2 écluses à passer). Elle m'a aussi proposé de prendre le bateau au pied du Rocher Bayard à Anseremme ceci afin de d'avoir des places de parking plus nombreuses, il est vrai qu'à Dinant pour se garer ce n'est pas possible et c'est payant. De plus en quittant la 4 bandes vous arrivez pile au Rocher Bayard. C'est ceci qui m'interpelle et pourquoi,j'ai fait cette demande.. En principe,nous serons trois en plus sa veux dire quoi ? |
|  | | shrek Amiral de division

Nombre de messages : 1579 Age : 58 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
 | Sujet: Re: Bateau le Sax à Dinant Mar 24 Mar 2015 - 9:31 | |
| Selon le dernier message de Bosco, la date est le 2 mai (les autres prévues au départ en juin ont été abandonnées car certains étaient déjà en vacances).
Ca signifie que le bateau partirait du petit quai le long du Rocher Bayard pour remonter la Meuse en direction de la France, passage dans l’écluse d’Anseremme, devant les rochers et le château de Freÿr et faire demi-tour à hauteur de Waulsort et chemin inverse pour le retour. Ceci si je prends le message posté pour un prix de 39,75 € croisière et menu compris (sauf boissons).
Si chaque participant rajoute 3 € (donc ça devient 42,75 €), le voyage peut se prolonger jusque Hastière et peut-être un peu avant la frontière française (il y a à ce moment-là 2 autres écluses à passer pour continuer le voyage et il faut compter entre 1 et 2 heures de voyage en plus que le voyage à 39,75 € (ça fait +/- 10 km de plus aller/retour). Ces 3 €, c’est un prix forfaitaire pour combler les frais de fuel pour le voyage plus long, le passage des écluses et le personnel à bord.
Si Bosco propose le départ au Rocher Bayard, c’est par facilité car il y a une route qui mène direct en venant de l’autoroute sans devoir passer par les embouteillages de Dinant ville. Lorsque vous arriverez à Anseremme (près de l’ancienne caserne des sous-officiers sous le viaduc Charlemagne), c’est également plus facile pour garer la voiture (de la place et gratuit). Normalement, le bateau a son propre quai à Dinant ville car il fait également des petites croisières d’une heure pour touristes si celui-ci n’est pas réservé à un groupe.
Pour ma part, je ne suis malheureusement pas libre ce week-end là.
Maintenant, si Bosco fait cette demande en urgence et qu’il a une date extrême à rendre, c’est parce que ces bateaux sont également réservés à des firmes ou groupes dès que la bonne saison commence, donc la firme du bateau veut savoir un peu à l’avance son programme pour les dates libres d’autres demandes de réservations.
Il faut aussi être certain que ceux qui s’inscrivent tiennent leur promesse (sauf cas exceptionnel bien sûr, quelqu’un à l’hôpital, on comprend qu’il a une bonne excuse), par sécurité, je dirais qu’il faut 60 inscrits afin d’éviter les mauvaises surprises de désistement pour cas exceptionnel. |
|  | | chris7450 nous a quitté

Nombre de messages : 2520 Age : 76 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
 | Sujet: Re: Bateau le Sax à Dinant Mar 24 Mar 2015 - 10:22 | |
| Il n'y a plus beaucoup de temps pour confirmer ou infirmer la réservation. Si aujourd'hui nous n'avons pas encore les 50 participants nécessaires, je doute hélas que nous arrivions à ce nombre d'ici lundi prochain.
Bosco, merci encore à toi pour ton initiative. |
|  | | JeanMi nous a quitté

Nombre de messages : 2797 Age : 76 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Bateau le Sax à Dinant Mar 24 Mar 2015 - 11:24 | |
| - chris7450 a écrit:
- Il n'y a plus beaucoup de temps pour confirmer ou infirmer la réservation.
Si aujourd'hui nous n'avons pas encore les 50 participants nécessaires, je doute hélas que nous arrivions à ce nombre d'ici lundi prochain.
Bosco, merci encore à toi pour ton initiative. Bonjour. A la grosse louche, il y en, environ, 150 membres du forum qui sont venus sur celui-ci entre le 18 mars (1er jour où Bosco a lancé le sujet de la croisière) et aujourd'hui. Or parmi ces membres, on trouve ceux qui sont revenus d'outre-tombe uniquement pour la casquettes ou le polo, ceux qui passent pour passer et qui sont de grands muets, et les autres, les fidèles, que j'estime à environ 75. Donc il faudrait qu'environ 70% de ces membres participent à la croisière.... Dur, dur d'organiser une réunion.... (Plusieurs d'entre nous en savent quelque chose) |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bateau le Sax à Dinant  | |
| |
|  | | |