www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Bouton10  Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Goog_l10  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bateau le Sax à Dinant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
defize maurice
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
defize maurice

Nombre de messages : 523
Age : 78
Localisation : 4020 liege
Date d'inscription : 14/03/2011

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: bateau le sax a dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 0:15

ok pour le 2 mai bosco
2 personnes Maurice et son epouse
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4419
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau le Sax à Dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:37

Bjr,

Vu le peu d'engouement pour la croisière, si je n'ai pas plus de candidats fin de semaine je serai obligé d'annuler. je dois donner 500 € d'acompte pour le 30 mars et si pas assez de candidats ce sera perdu pour moi. J'espère que vous me comprenez

Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau le Sax à Dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:44

Bosco a écrit:

Bjr,



Vu le peu d'engouement pour la croisière, si je n'ai pas plus de candidats fin de semaine je serai obligé d'annuler. je dois donner 500 € d'acompte pour le 30 mars et si pas assez de candidats ce sera perdu pour moi. J'espère que vous me comprenez


hello Bernard. Very Happy
Pourrait-on avoir une description définitive de ce dernier projet( planning),lieu d'embarquement heures ,menu et prix .SVP
merci  D'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau le Sax à Dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:02

Bosco a écrit:
Que penseriez-vous d'un dîner croisière sur le Sax? je peux me renseigner sur les prix mais il faut au min 100 personnes
Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Dinant10
Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Dinant11
Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Dinant12

hurlerUne croisière sur la Meuse au départ de dinant pour une fois voir du fleuve, la vallée au lieu de la route !

Cela vaut la peine de remettre la proposition en tête de défilement des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6257
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau le Sax à Dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:45

D'accord avec Guy et René, je me demande si une telle proposition d'activités ne devrait apparaître d'un façon plus visible, il est en effet possible que tous les membres ne l'aient pas lue.
Tiens bon, Bosco ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45985
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau le Sax à Dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:52

polinar a écrit:
Bosco a écrit:

Bjr,




Vu le peu d'engouement pour la croisière, si je n'ai pas plus de candidats fin de semaine je serai obligé d'annuler. je dois donner 500 € d'acompte pour le 30 mars et si pas assez de candidats ce sera perdu pour moi. J'espère que vous me comprenez



hello Bernard. Very Happy
Pourrait-on avoir une description définitive de ce dernier projet( planning),lieu d'embarquement heures ,menu et prix .SVP
merci  D'avance

Salut Bernard,

Comme je te l'ai déjà dit, je veux bien prévenir tous les membres d'un coup avec un email général mais pour cela je dois avoir, comme le dit Guy, plus d'infos sur cette croisière : planning, lieu d'embarquement, heures, menu, prix, etc...

Et, je mettrais aussi une annonce défilante mais pour cela il faut une description complète jap

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau le Sax à Dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:54

Hello Bernard,

Surtout ne prends aucun risque si l'annulation doit avoir lieu à cause du manque de participants.

Merci tout de même pour cette excellente idée que tu as eue.
Revenir en haut Aller en bas
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau le Sax à Dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:16

Restauration à bord
Contactez nous
Dinant bateau Sax buffetcroisiere Sax Dinant buffetDinant Sax restauration a bordbateau prestige Sax buffetDinant bateau Sax mariageDinant Sax tablesDinant bateau Sax tables
Dinant bateau Sax buffet
croisiere Sax Dinant buffet
Dinant Sax restauration a bord
bateau prestige Sax buffet
Dinant bateau Sax mariage
Dinant Sax tables
Dinant bateau Sax tables
Accueil café-croissants
Assortiment de viennoiseries, café, thé, et jus d'orange 6,00 €
Petits pains garnis ou sandwiches (la pièce) 2,00 €
Café + 1 morceau de tarte 5,00 €
Formules apéritives
Zakouskis chauds ou froids (la pièce - ex. : verrines, canapés, ...) 1,50 €
Plateau de légumes taillés, sauscissons et olives (sur table) 4,50 €
Assortiment de mises en bouche terroir (3 pièces)
Mousse de truite fumée, canapé au pâté de la Semois, et pâte à choux farcie d'un escargot beurre à l'ail 5,50 €
Prélude gourmand (1heure)
4 spécialités chaudes et une spécialité froide.
Uniquement en combinaison avec le menu "Charme" ou les buffets du traiteur Paulus 10,50 €
Assiettes froides, garnies de 2 petits pains, sauces et beurre
Assiette ardennaise
Jambon, pâté de la Semois, saucisson gaumais, rôti de porc braisé, boudin blanc et noir, crudités du marché 14,00 €
Assiette nordique
Terrine de poisson, elbot fumé, 1/2 tomate-crevettes,pêche au thon, saumon fumé 19,00 €
Assiette de fromages de notre région
Chimay, Maredsous, Trou d'Sottai, pavé de chèvre cendré Bastogne, Bleu des Moines, noix, raison, confit de figues, salade 16,00 €
Buffets
Table de fromages et salaisons
Différentes sortes de pains garnis au choix de fromage (Maredsous, Chimay, Boursin) et salaisons (saucisson et jambon d'Ardennes, pâté de la Semois) 15,00 €
Buffet "Babord"
Saumon farci - Mousse de rivière - Cobourg fumé et sa gondole de melon - Pâté de campagne maison - Saucisson gaumais - Jambon cuit au bouillon - Crudités du marché - Assortiment de sauces et petits pains. 23,00 €
Buffet barbecue "Terre et Mer"
Brochettes de scampis - Brochettes de poisson - Brochettes d'agneau - Chipolatta - Saucisse de campagne - Filet de porcelet laqué au miel d'acacia - Spare ribs - Pommes de terre en chemis - Assortiment de crudités du marché 32,00 €
Buffet "Mélange des saveurs" (Traiteur Paulus)
Le cœur de saumon cuit à juste température
Les scampis au parfum conjugué de chocolat blanc et de curry jaune
Les tomates farcies d'un espuma de crevettes grises
La verrine de crémeux de sole meunière
Le soufflé léger en terrine de coquilles Saint-Jacques au safran
Le saumon fumé au bois de hêtre, salade d'algues
Le carpaccio de bœuf à l'huile de basilic
Le jambon de Parme vieilli 20 mois
Le parfait de coq des Prés rôti
Le pâté de campagne à la bière de Cambron, préparée à l'ancienne
La tourte de canard au foie gras
L'assortiments de crudités du marché, petits pains, sauces et beurre

Dessert :
Le Plaisir de Haïti :
Mousse vanille, ganache au lait, compotée de mangues et ananas

Buffet café et thé accompagné de douceurs

Exemples non exhaustifs de la composition du buffet, variable selon l'inspiration du Chef.

41,00 €
Buffet thématique "Saveur du Monde" (Traiteur Paulus - min. 40 pers.)
Choix parmi différentes échoppes thématiques telles que :
La Belgique, la Grèce, l'Amérique du Sud, le Maghreb, la Suisse, ... 45,00 €
Menus
Menu "Gourmand"
Terrine du chef, salade mixte et vinaigrette
Paupiette de volaille à la forestière, légumes primeurs et râpé de pommes de terre
Mousse au chocolat
2 services :
16,50 €

3 services :
20,00 €

Menu "Sax"
Gravelax de saumon de rivière mariné au dill
Cuisse de lapereau à la moutarde de Bister, gratin dauphinois
Charlottine aux fruis rouges 25,00 €
Menu "Saveur"
Tartare de saumon fumé par nos soins, oignons, betterave, concombre et sauce au fromage frais
Blanquette de veau à l'ancienne, mirepoix de légumes de saison
Tiramisu au speculoos et caramel au beurre salé 30,00 €
Menu végétarien sans gluten
Mosaïque de légumes de la méditerranée et sa salade
Tajine de légumes du sud au miel et épices douces
Salade de fruits de saison 25,00 €
Menu "Charme" (Traiteur Paulus)
Queues de crevettes bouquet bénies d'une soupe de homard crémée
Margret de canard caramélisé aux épices, spéculoos couvert de chutney aux pommes et poires, décoction de gingembre
Plaisir de Haïti : mousse vanille, ganache au lait, compotée de mangues et ananas
Douceurs servies avec le café

Autres variations possibles, nous contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau le Sax à Dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:22

Bosco a écrit:

Bjr, je suis allé au bureau de Dinant aventure et je peux vous proposer 2 dates, les samedis 06 ou 13 juin


Formule de base:



11.30 Embarquement à Dinant à bord du SAX quai N° 6 (boulevard de Meuse Rive droite)


11.45 Départ de la croisière vers Anseremme, Freÿr, Waulsort


12.30 Menu Gourmand 3 services


15.45 Retour à Dinant


Min 50 personnes 39,75 € par personne hors boissons Enf-12 ans 29,75 €







Dans le courant de la journée je recevrai d'autres propositions comme une croisière plus longue jusque Heer-Agimont et le prix boissons comprises.



LE MENU ET PRIX PROPOSE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau le Sax à Dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:40

Bosco a écrit:

 Dinant croisière m'a demandé une date et j'ai réservé le 02 mai

Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau le Sax à Dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:00

La dame qui s'occupe des réservations m'a sonné et pour 3 € de plus par personne nous pouvons prolonger la croisière d'une heure  jusque Hastière (ce qui fait 2 écluses à passer). Elle m'a aussi proposé de prendre le bateau au pied du Rocher Bayard à Anseremme ceci afin de d'avoir des places de parking plus nombreuses, il est vrai qu'à Dinant pour se garer ce n'est pas possible et c'est payant. De plus en quittant la 4 bandes vous arrivez pile au Rocher Bayard.

C'est ceci qui m'interpelle et pourquoi,j'ai fait cette demande..
En principe,nous serons trois en plus  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau le Sax à Dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:27

polinar a écrit:

La dame qui s'occupe des réservations m'a sonné et pour 3 € de plus par personne nous pouvons prolonger la croisière d'une heure  jusque Hastière (ce qui fait 2 écluses à passer). Elle m'a aussi proposé de prendre le bateau au pied du Rocher Bayard à Anseremme ceci afin de d'avoir des places de parking plus nombreuses, il est vrai qu'à Dinant pour se garer ce n'est pas possible et c'est payant. De plus en quittant la 4 bandes vous arrivez pile au Rocher Bayard.


C'est ceci qui m'interpelle et pourquoi,j'ai fait cette demande..
En principe,nous serons trois en plus  thumleft

sa veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1610
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau le Sax à Dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 9:31

Selon le dernier message de Bosco, la date est le 2 mai (les autres prévues au départ en juin ont été abandonnées car certains étaient déjà en vacances).

Ca signifie que le bateau partirait du petit quai le long du Rocher Bayard pour remonter la Meuse en direction de la France, passage dans l’écluse d’Anseremme, devant les rochers et le château de Freÿr et faire demi-tour à hauteur de Waulsort et chemin inverse pour le retour.  Ceci si je prends le message posté pour un prix de 39,75 € croisière et menu compris (sauf boissons).  

Si chaque participant rajoute 3 €  (donc ça devient 42,75 €), le voyage peut se prolonger jusque Hastière et peut-être un peu avant la frontière française (il y a à ce moment-là 2 autres écluses à passer pour continuer le voyage  et il faut compter entre 1 et 2 heures de voyage en plus que le voyage à 39,75 € (ça fait +/- 10 km de plus aller/retour).  Ces 3 €, c’est un prix forfaitaire pour combler les frais de fuel pour le voyage plus long, le passage des écluses et le personnel à bord.

Si Bosco propose le départ au Rocher Bayard, c’est par facilité car il y a une route qui mène direct en venant de l’autoroute sans devoir passer par les embouteillages de Dinant ville.  Lorsque vous arriverez à Anseremme (près de l’ancienne caserne des sous-officiers sous le viaduc Charlemagne), c’est également plus facile pour garer la voiture (de la place et gratuit).  Normalement, le bateau a son propre quai à Dinant ville car il fait également des petites croisières d’une heure pour touristes si celui-ci n’est pas réservé à un groupe.

Pour ma part, je ne suis malheureusement pas libre ce week-end là.

Maintenant, si Bosco fait cette demande en urgence et qu’il a une date extrême à rendre, c’est parce que ces bateaux sont également réservés à des firmes ou groupes dès que la bonne saison commence, donc la firme du bateau veut savoir un peu à l’avance son programme pour les dates libres d’autres demandes de réservations.

Il faut aussi être certain que ceux qui s’inscrivent tiennent leur promesse (sauf cas exceptionnel bien sûr, quelqu’un à l’hôpital, on comprend qu’il a une bonne excuse), par sécurité, je dirais qu’il faut 60 inscrits afin d’éviter les mauvaises surprises de désistement pour cas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau le Sax à Dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:22

Il n'y a plus beaucoup de temps pour confirmer ou infirmer la réservation.
Si aujourd'hui nous n'avons pas encore les 50 participants nécessaires, je doute hélas que nous arrivions à ce nombre d'ici lundi prochain.

Bosco, merci encore à toi pour ton initiative.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau le Sax à Dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:24

chris7450 a écrit:
Il n'y a plus beaucoup de temps pour confirmer ou infirmer la réservation.
Si aujourd'hui nous n'avons pas encore les 50 participants nécessaires, je doute hélas que nous arrivions à ce nombre d'ici lundi prochain.

Bosco, merci encore à toi pour ton initiative.

Bonjour. A la grosse louche, il y en, environ, 150 membres du forum qui sont venus sur celui-ci entre le 18 mars (1er jour où Bosco a lancé le sujet de la croisière) et aujourd'hui.
Or parmi ces membres, on trouve ceux qui sont revenus d'outre-tombe uniquement pour la casquettes ou le polo, ceux qui passent pour passer et qui sont de grands muets, et les autres, les fidèles, que j'estime à environ 75. Donc il faudrait qu'environ 70% de ces membres participent à la croisière....

Dur, dur d'organiser une réunion.... (Plusieurs d'entre nous en savent quelque chose)

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Bateau le Sax à Dinant - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau le Sax à Dinant   Bateau le Sax à Dinant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau le Sax à Dinant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revues : Bateau modèle - Modèle réduit de bateau (MRB)
» SAX : Croisière du 09 mai 2015 (Inscriptions)
» M484 DINANT.
» Anseremme (Dinant)
» M484 DINANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Réunions et rencontres des membres du forum :: les idées pour les futures réunions/rencontres des membres du forum-
Sauter vers: