Nombre de messages : 7727 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Tangaroa expedition Dim 8 Juin 2014 - 7:58
Toute sa vie, Olav Heyerdahl avait entendu les histoires de son grand-père: comment il a traversé le Pacifique en 1947 sur un radeau primitif en bois de balsa. Aujourd'hui, enfin, il est arrivé à l'expérience de première main.
En hommage à son grand-père et l'expédition originale du Kon-Tiki, Olav et son équipe ont construit un nouveau radeau au Pérou et ont navigué tout le chemin à Raiatea en Polynésie française. Whenthey arrivé le 24 Juillet 2006 après quatre mois en mer, plus d'un millier de personnes les ont accueillis lors d'une cérémonie de bienvenue traditionnelle polynésienne. Il s'agit d'un documentaire spectaculaire et unique du voyage moderne, avec des images de la mise en contexte expédition 1947. Le film 1947 Kon-Tiki a gagné Oscar, et le livre de Thor Heyerdahl a vendu plus les 50 millions de copies dans le monde entier. À l'époque, tout le monde ce que surpris par cet explorateur norvégien excentrique. L'histoire continue de fasciner 60 ans plus tard, mais cette fois en couleur.
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Tangaroa expedition Dim 8 Juin 2014 - 14:59
L O Magnifique expédition belle réussite battant le Kon-tiki (en temps) de son grand-père qui lui à démontré lors de son expédition Tigris la bêtise humaine en brulant son bateau au large de Djibouti
L'expédition du Tigris visait à démontrer que la Mésopotamie, l'Inde et l'Afrique avaient pu bénéficier autrefois de relations maritimes. Onze personnes partirent du confluent du Tigre et de l'Euphrate, en Irak, le 11 novembre 1977, sur une bateau de joncs. Cette embarcation, inspirée des anciens navires sumériens, mesurait 18 m de long. Après 5 mois de navigation, à travers le Golfe Persique, l'Océan Indien et la Mer Rouge, Thor Heyerdahl détruisit son bâtiment, au large de Djibouti, pour protester contre les guerres qui ensanglantaient la région.
Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin