| projet d'excursion en moselle luxembourgeoise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polinar Amiral

Nombre de messages : 39265 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: projet d'excursion en moselle luxembourgeoise Ven 4 Avr 2014 - 19:28 | |
| TU devrais faire connaissance à ova !!!!! |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 39265 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |
 | |
Charly Amiral

Nombre de messages : 6230 Age : 75 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
 | |
 | |
polinar Amiral

| |
 | |
van Kasteren Carlo Modo

Nombre de messages : 1216 Age : 88 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
 | Sujet: projet d'excursion en moselle luxembourgeoise Sam 5 Avr 2014 - 16:44 | |
|  A Polinar, bravo tu as déjà réuni une belle brochette de marins pour la Moselle. Photo ci-dessus: Comment il ne faut PAS faire.A moins de fixer le hors-bord sur l'arrière du van ??? |
|
 | |
polinar Amiral

| Sujet: Re: projet d'excursion en moselle luxembourgeoise Sam 5 Avr 2014 - 17:58 | |
| Le terroir, véritable patrimoine génétique des vins ne se révèle qu’intégralement grâce au travail et à la passion des hommes qui le cultivent. Le choix des cépages les mieux adaptés, la définition des conditions de leur culture et les techniques de vinification exigent des connaissances précises et une rigueur sans faille. Télécharger la liste des vinsLa vigne ne renferme que très peu de secrets pour Marc Desom, oenologue du domaine. Habitué dès son plus jeune âge au travail de la vigne, il n’a jamais envisagé d’exercer une profession qui l’éloignerait de sa passion. Même si les techniques de pointe font partie intégrante du métier, certaines étapes ne peuvent se passer d’un travail manuel. La maison Desom effectue un travail «sur mesure» durant tout le processus de création. La vigne bénéficie de soins méticuleux avant la maturation des grappes et leur récolte manuelle. Les raisins sont transportés dans des bacs de moindre volume afin de les préserver au maximum avant leur arrivée sur la table de tri où ils sont soumis à une dernière sélection entièrement réalisée à la main. Dans les cuveries souterraines, les futurs vins fermentent et poursuivent leur élevage. Les cépages blancs sont élevés en cuve inox afin de révéler au maximum leurs arômes de fruits et de fleurs, tandis que le pinot noir, tant apprécié, développe toute sa complexité aromatique grâce au passage en barriques.  |
|
 | |
chipie nous a quitté

Nombre de messages : 175 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Moselle Dim 6 Avr 2014 - 12:40 | |
| Polinar, hérisson et moi-même seront de la partie si il y a toujours de la place !!!  |
|
 | |
chipie nous a quitté

Nombre de messages : 175 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Moselle Dim 6 Avr 2014 - 12:40 | |
| |
|
 | |
polinar Amiral

| Sujet: Re: projet d'excursion en moselle luxembourgeoise Dim 6 Avr 2014 - 12:52 | |
| Hello, ,je retiens,........en voyage léonard ?????J'ai une vingtaine d'options pour mardi.Tout à l'heure,j'enverrai par mp,les modalités de mon compte....a faire très vite afin de ne pas avancer de ma poche.Cette organisation,se fait tard dans l'agenda,et je m'adresse à une compagnie de voyage Autant faire "clair"..... Je pense dès à présent ,vous inclure dans le groupe ( a vérifier,mais je me demande même,si le ramassage à liège,et très proche des guillemins |
|
 | |
chipie nous a quitté

| |
 | |
polinar Amiral

| |
 | |
Charly Amiral

Nombre de messages : 6230 Age : 75 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: projet d'excursion en moselle luxembourgeoise Dim 6 Avr 2014 - 17:28 | |
| - polinar a écrit:
Hello, ,je retiens,........en voyage léonard ????? J'ai une vingtaine d'options pour mardi. Tout à l'heure,j'enverrai par mp,les modalités de mon compte....a faire très vite afin de ne pas avancer de ma poche.Cette organisation,se fait tard dans l'agenda,et je m'adresse à une compagnie de voyage Autant faire "clair"..... Je pense dès à présent ,vous inclure dans le groupe ( a vérifier,mais je me demande même,si le ramassage à liège,et très proche des guillemins Je me demande si les participants aux voyages Léonard, choisissant Barchon comme lieu de départ, n'ont pas le droit de laisser leur véhicule gratuitement sur leur lieu d'exploitation à Barchon. Peut-être à verifier, car un parking à Liège pour +/- 12 heures :
Dernière édition par Charly le Dim 6 Avr 2014 - 18:40, édité 1 fois |
|
 | |
polinar Amiral

| |
 | |
van Kasteren Carlo Modo

Nombre de messages : 1216 Age : 88 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
 | Sujet: projet d'excursion en moselle luxembourgeoise Dim 6 Avr 2014 - 18:54 | |
| Aujourd'hui, dimanche, c'était *full house* chez les Desom. C'est pour la vinification le top des vins luxembourgeois. Et un ensemble immobilier très bien entretenu.  |
|
 | |
polinar Amiral

| Sujet: Re: projet d'excursion en moselle luxembourgeoise Dim 6 Avr 2014 - 20:18 | |
| superbe carlo. Bonsoir Camarade,Pourquoi tergiverser, je viens donc de faire le paiement de 130 E. Merci de vérifier, en principe arrivée de la somme mardi ou mercredi sur ton compte.Comme il est possible qu'on te le demande chez Léonard, Poïette et son homme partiront de Barchon. C'est un peu plus loin que Liège, mais beaucoup plus facile d'accès et, comme je l'écrivais dans ta rubrique, les parkings payants près des Guillemins sont un véritable coupe-gorge.de CHARLY .... Liège 09hoo,barchon 09h20....dison,35,verviers 45retour barchon 21h30.....à vos calculettes
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: projet d'excursion en moselle luxembourgeoise  | |
| |
|
 | |
|