ici une histoire insolite
Le U-65

Ce qui suit est une histoire de fantôme qui n'est probablement pas vrai parce que l'information s'éloigne trop du vrai record de U-65.
Les Allemands ont une marine puissante de sous-marins se souvient que les U-boot pendant la Première Guerre mondiale ont étés extrêmement efficaces en bloquant les ports britanniques et arrêter le flux de fournitures et de la main-d'oeuvre vitaux des États-Unis pour aider à l'effort de guerre des Alliés.
Déjà 2 ans avant de sortir des chantiers de Brugge, en 1915 un ouvrier moura après avoir reçu un coup d’une poutre qui devait être soudée sur le pont
L’U-65.
Il sera lancé en mars 1916, son premier commandant sera le Kptlt Herman von Fischel.
Au cours des premiers essais en mer trois marins mourront suite a des échappements de gaz toxiques dans la salle de machines, augmenter par la fermeture accidentelle d’une porte qui pour être a nouveau ouverte nécessita d'être découpée.
Dans un autre essai avec deux autres sous-marins de la même clase, par une mer tranquille, sans vent, tombe a l’eau un membre de l'équipage, mourant dans le remous des hélices du sous-marin.
Puis au cours d une plongée d évaluation a 10 mètres, le sous-marin ne répondit pas aux commandes, continuant vers le fond, ou en dépit des efforts de l équipage il refusa de remonter.
12 heures durant au milieu des filtrations des gaz nocifs, l’équipage luttera pour faire remonter le sous-marin, qui soudain initia la remontée vers la surface.
Deux hommes mourront des suites de l’inhalation de gaz.
De retour a Bruge, après une inspection qui ne trouva aucune avarie le navire fut déclaré apte pour le service.
Au cours du chargement des torpilles pour sa première mission, l'une d’eux, sans raison apparente, fait explosion, tuant le second et 8 matelots, blessant 9 autres.
Les équipages de sous-marins commencent à faire courir la légende du sous-marin maudit, l U-65.
Au retour d’une patrouille dans le détroit de Dover, l’équipage doit quitter le sous-marin sous un bombardement ennemi, qui coûtera la vie au commandant.
9 matelots jureront avoir vu le fantôme du second se promener près de la cabine du commandant.
D’ autres affirment avoir vu la figure du second debout sur la proue du sous-marin.
Nombreux furent les matelots qui sollicitèrent un changement de sous-marin.
Un des matelots, Petersen désertera pares avoir vu le fantôme du second a bord.
Un officier du sous-marin aussi affirmera avoir vu le fantôme du second, et même l’avoir vu disparaître comme de la fumée.
Se faisant la rumeur de plus en plus connue, l’état-major décida de réaliser a bord une messe, èspèce d’exorcisme pour tranquilliser les hommes, et croyant le problème résolut, l’équipage retourna a bord, ayant remplacés les plus apeures par de nouveaux hommes.
Au cours de la suivante patrouille, un homme sauta a la mer fou de peur, le premier mécanicien se cassa la jambe, et un artilleur disparut au cours d’une action contre un navire ennemi.
Le sous-marin participa au total dans 11 patrouilles, coulant 48 navires ennemis pour un total de 76.774 tonnes.
L U-65 disparaîtra en octobre 1918 au cours de l’évacuation de la base de Pola, étant aux ordres du kapitanleutenant Clemens Wickel
Le capitaine du sous-marin L-2 (US) affirmera avoir vu un sous-marin. L U-65, a la dérive face a l’Irlande, près du cap Clear avec une figure humaine sur la proue, pour disparaître au milieu d’une forte explosion.

La véritable histoire du U-65 est qu'il a été construite en Kiel plutôt que Wilhelmshaven en 1915, au lieu de 1916. il a été en poste à Pula pendant la guerre et connu une carrière couronnée de succès, d'amortissement 52 navires ennemis sur 11 patrouilles.
la fin de la guerre, le 28 octobre 1918,le U-65 a été sabordée à Pula
pendant l'évacuation.