www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Bouton10  PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 PEINTURE DE LA MER & AUTRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 11198
Age : 82
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:28

Bonjour Alain.

Je suis, de plus en plus, sous le charme...
Cela ne paraît pas possible, de rendre autant de douceur à un paysage, même si l'aquarelle se prête bien à ce genre de choses.
Alors là ; tu excelles.
Bravo ! Je suis pantois...
Et puis, j'ai remarqué autre chose ; c'est la profondeur, que tu sais si bien rendre, et qui donne tant de vie à tes oeuvres.
Quant à tes commentaires ; je les partage, absolument.
Amitiés.

Xavier


En comparaison ; quelque chose de bien plus simple...

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Img_1420
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2261
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: peinture   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:48

Ta question est pertinente Polinar , alors pour y répondre je te dirais que par le passé j'ai réalisé 11 expos , et dans un premier temps j'ai stoppé les frais en raison du fait que mes enfants devenus ados réclamaient la présence du père et que travailler a l'élaboration d'une expo demande beaucoup de temps , mon choix fut vite fait . par la suite j'ai été prépensionné alors inutile de penser exposer dans ces conditions , car il faut savoir que tout compris en frais cela me coutais environ 2500 euros pour exposer 25 tableaux , financièrement cela ne m'étais pas possible et de ce fait j'ai perdu ma clientèle , alors recommencer maintenant en vue d'exposer cela me semble un peu irréaliste . Tout ce que je publie pour le moment sur ce post sont des photos d'aquarelle qui ont été vendues dans le cadre de mes expos passées , car il ne m'en reste pratiquement aucunes de cet époque , par contre il y en a certaines que j'ai réalisé maintenant dont j'ai également publié les photos mais qui pour l'instant reste dans les fardes . A bientôt .

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Dscn1219
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2261
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: peinture    PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:51

Peut-être plus simple mais charmant Xavier ,car a chacun son style sa sensibilité et sa technique super
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 11198
Age : 82
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018 - 18:11

Bonjour Alain.

Merci.
Pour revenir sur ce que tu as dit à Guy ; je crois que je n'aurais jamais pu vendre mes peintures.
D'abord, à part dans un cercle d'amis ; je ne sais pas si elles sont dignes d'un grand intérêt.
Et puis, livrer une part de moi-même, de mon intimité ; je n'ai jamais réussi à franchir le pas.
Peut-être suis-je trop sentimental ?
Portant, on me l'avait demandé.
Mais, sans doute, n'était-ce que pure flatterie ?
Reste, qu'au demeurant ; c'est vrai, que d'exposer, coûte une petite fortune...
Amitiés.

*Xavier
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018 - 18:23

Une expo chez un galeriste coûte cher, mais il existe des alternatives, il y a des associations qui regroupent des artistes.

Alain, tu dois t'en souvenir, j'ai exposé trois fois au sein de l'ABM, dont la fois où nous nous sommes rencontrés à l'abbaye de Val-Dieu.

Cette association fait payer 30 € d'affiliation par an, et il est possible de regrouper toutes les expos ensemble pour un prix total de 90 € par an, les 30 € d'affiliation inclus.

Je n'ai par renouvelé mon affiliation cette année, vu que je vais me concentrer à partir de cette année qu'à des expositions à caractère maritime, il doit y avoir de la place libre pour toi.

Comme tu n'es pas sur Facebook, je peux te passer les adresses nécessaires par MP, si tu le désires...

Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2261
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: peinture   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018 - 18:27

Ce que tu dit est très juste Xavier , alors que ce soit pour nous flatter ou par intérêt ces personnes ne s'investissent pas vraiment , chaque fois que je rencontre des gens qui me connaissent tous ils me posent la même question "est ce que tu peint encore" je leur répond que "oui de temps en temps " mais ces personnes en exposition ne sont pas prêtent a ouvrir leur portefeuilles quand on leur demande 2 ,3 ou 400 euros pour une aquarelle .Le temps des mécènes est révolu malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2261
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: peinture   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018 - 18:44

Merci pour l'info Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 11198
Age : 82
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 EmptyDim 22 Avr 2018 - 9:07

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Peintu10

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Peintu11
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2261
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: aquarelle   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 EmptyDim 22 Avr 2018 - 15:21

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Dscn1220

Un village de la vallée du Geer au temps ou il faisait bon vivre .
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 49265
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 EmptyDim 22 Avr 2018 - 16:18

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 21_avr19 notre "baron" présent lors du jubilé au connely
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2261
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: peinture   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 EmptyDim 22 Avr 2018 - 17:40

Je l'ai rencontré ,notre "baron" comme tu dit ,Il y a trois semaines sur la brocante de Lège nous avons un peu discutés de peinture évidement, et il m' a de nouveau parlé d'expo , alors bien sur que j'y pense sérieusement , maintenant je doit me remettre dans le bain et après tant d'année ce n'est pas si évidant de réaménager du temps pour cette activité d'autant plus que ma vie a changé depuis l'époque ou je ne faisais pratiquement que cela , alors ??
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:18

Allez, Alain , vas-y! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 11198
Age : 82
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:53

Bonjour Alain.

Je te le confirmes ; à chacune de tes nouvelles parutions, je suis sous le charme.
Que de douceur dans tes paysages.
D'autre part ; se remettre à la peinture ; c'est vraiment dur à faire, quand on a laissé les pinceaux...
Personnellement, depuis que j'ai arrêté (cela fait des années et des années) ; je n'ai jamais eu le courage de m'y remettre.
Amicalement.

Xavier


Dernière édition par Xavier MONEL le Lun 23 Avr 2018 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 49265
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:14

Xavier MONEL a écrit:
super Bonjour Alain.

Je te le confirmes ; à chacune de tes nouvelles parutions, je suis sous le charme.
Que de douceur dans tes paysages.
D'autre part ; se remettre à la peinture ; c'est vraiment dur de s'y remettre, quand on a laissé les piceaux...
Personnellement, depuis que j'ai arrêté (cela fait des années et des années) ; je n'ai jamais eu le courage de m'y remettre.
Amicalement.

Xavier
super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2261
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: peinture   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:36

C'est vrai Xavier, que c'est difficile , a mon avis il faut une motivation qui ne soit pas seulement d'ordre financière et ici je parle dans le cadre d'expo , mais bien d'ordre artistique , car peindre pour passer le temps ne permet pas une production de qualité , ce qui m'a perdu entre guillemets c'est l'importance donnée aux obligations familiales et sociétales , le paradoxe dans tout cela c'est que ces personnes pour lesquelles je me suis investis , me disent aujourd'hui que j'aurais mieux fait de me consacrer un peu plus a mon art !!! Ceci dit , j'ai quand même repris mes pinceaux , ne fut-ce déjà que poussé par les encouragement de touts les commentaires laisser par vous tous sur ce poste et aussi par l'envie de laisser un " patrimoine familial ' pour la descendance et ceci sans prétention et aussi de peut-être en ce qui me concerne de me reconstituer une clientèle afin de pouvoir travailler sur commandes ce que j'ai déjà fait de nombreuses fois par le passé . Enfin tout ceci pour dire que l'on a toujours tort d'abandonner une activité artistique QUAND ON A LA CHANCE DE POSSEDER UN DON et de pouvoir ainsi laisser un trace de beauté dans ce monde qui en a tant besoin .A bientôt

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Dscn1221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE DE LA MER & AUTRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture de la mer et autres .
» PEINTURE DE LA MER & AUTRES
» A963 SPA (ex-msc M927 SPA)
» A962 Mechelen
» Quelle MSI et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Les sujets en rapport avec la marine et la mer-
Sauter vers: