www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ma présentation - Page 3 Bouton10  ma présentation - Page 3 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46989
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:29

BIEN LE TEXTE ma présentation - Page 3 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
marc yambo
Matelot
Matelot
marc yambo

Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : rhode st genese
Date d'inscription : 04/04/2013

ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: suite des souvenirs de mataf.   ma présentation - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:28

C'est vrais, la force navale m'a appris et formé à ( ploter ) les radaristes se reconnaitront , ploter le matin, ploter l'après-midi quel plaisir , plus tard je me suis rendu
compte que cela pouvais servir dans la vie civile. c'est vrais que les radaristes ont toujours été de vrais ( DRAGEURS ).
qui se rappelle du défilé en 1969 salut avenue Houba de Strooper, bld Emile Bockstael à Laeken ? belgique 2 heures sous un soleil de plomb attendant le passage de notre patron le roi Baudouin. tetard king le défilé terminé, retour vers les bus anciens parking 58 où nous avons enfin pu nous rafraichir grâce a notre collation offert par l'armée c'est à dire une orange un chocolat et deux sandwiches Smilie 09 , je pense que l'on nous préparait déjà à la survie en tant de guerre contre l'invasion des papous.
Que de souvenirs.
a+
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:32

marc yambo a écrit:
C'est vrais, la force navale m'a appris et formé à ( ploter ) les radaristes se reconnaitront , ploter le matin, ploter l'après-midi quel plaisir , plus tard je me suis rendu
compte que cela pouvais servir dans la vie civile. c'est vrais que les radaristes ont toujours été de vrais ( DRAGEURS ).
a+

Les autres spécialités pelotaient aussi ! Pas en mer mais en escale et pas besoin d'un plot sur une carte pour peloter une mine une bombe dans un port ma présentation - Page 3 414845ma présentation - Page 3 669266ma présentation - Page 3 466684
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46989
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:55

ah,quel plaisir de "peloter"et tjrs à l'heure actuelle,cet enseignement est tjrs d'actualité !!!! comme "radariste" j'affectionne" la route de collision,avec "bonheur",j'évalue,...les paramètres....etc...à la limite,je deviens "plongeur" ..c'est pour rire bien sûrma présentation - Page 3 414845ma présentation - Page 3 669266....et ...vive,"le toucher; couler"ma présentation - Page 3 466684ma présentation - Page 3 466684ma présentation - Page 3 466684
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
marc yambo
Matelot
Matelot
marc yambo

Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : rhode st genese
Date d'inscription : 04/04/2013

ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: petit souvenir de mataf suite    ma présentation - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:30

bonsoir les anciens,

Après l'instruction à BRUGES ( div ) nous voilà transféré par camion super confortable même bâché vers la base de Lombardsijde, enfin après un mois d'avoir
appris à entretenir le couloire des chambres et autres corvées nous allions enfin vers la mer. marin question
L'accueil bienvenue au poste de garde fut génial, matelots ,c'est tout droit mais il n'y a pas de mini bus disponible, pour rappel c'était +_ 1 KM, kit back plus valise ce n'était pas loin de la photo du marin qui rejoint le bord, d'abord un petit bonjour aux cyclistes, puis aux codos et enfin la base. Le miracle, il y avait 3 MSI à quai destroyer , la force navale nous attendait. Je l'avoue en arrivant à la base j'ai entendu des coups de cannons , la guerre n'était donc pas finie à Nieuport ? J'ai appris après que c'était des artilleurs qui tiraient sur une cible qu'il ne pouvait surtout pas atteindre ( avion téléguidé rouge à l'époque ) J'ai connu un gars de ma promotion qui a vu sa solde fortement diminuée suite à un coup au but. Après notre premier repas du soir j'ai fait la connaissance du cuisto , dans le privé il était mécanicien!!!. Je parle de 1969, qui se rappel de la mauvaise intention des cyclistes de venir nous rendre visite un soir enfin d'en découdre Smilie 36 avec les matafs? Pour info, nous avons passé la nuit amoureusement très près de notre FM 30, baïonnette au canon pour certains, rassurez-vous rien ne s'est passé.

a+ car ce n'est qu'un début de mon aventure à la FN. beer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: