Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 André Flahaut au canon d’abordage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric Van Brande
Amiral de division
Amiral de division
avatar

Nombre de messages : 1374
Age : 56
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: André Flahaut au canon d’abordage   Mer 13 Mar 2013 - 16:21

André Flahaut au canon d’abordage
L’ex ministre de la Défense pointe les “lacunes mémorielles ” de Pierre Huart
NIVELLES Ceux qui suivent le bourgmestre, Pierre Huart, sur les réseaux sociaux, tout comme les internautes qui consultent régulièrement le site Internet de la ville de Nivelles, savent qu’une soixantaine de marins étaient en terre aclote dimanche.
Il s’agissait de l’équipage de la frégate Léopold Ier, dont la Ville de Nivelles est marraine. Découverte de la collégiale, dégustations,… la visite a été festive et sympathique. Et le maïeur annonce que les liens d’amitiés avec l’équipage seront encore entretenus lors des journées de la Marine, à Zeebruges en juin prochain.
Pas sûr que le bourgmestre, Pierre Huart, et le chef de file de l’opposition socialiste, André Flahaut, y aillent ensemble. Hier, le président de la Chambre a envoyé un petit courrier au bourgmestre.
“Afin de répondre à vos lacunes mémorielles et d’élémentaire civilité, vous me permettrez de vous rappeler que je suis à la base du marrainage du bâtiment en question” , précise André Flahaut, furieux de n’avoir pas été invité. “Au-delà de vos acrimonies politiciennes, il m’apparaît que vous eussiez été bien inspiré d’imaginer que la mise à l’écart – par vos soins – de l’ancien ministre de la Défense directement impliqué dans cette relation entre la Ville de Nivelles et la composante maritime, en a surpris plus d’un.”
Et d’y aller ensuite au canon d’abordage après ce coup de semonce : “Faire l’impasse sur un représentant de l’opposition – fut-il ministre d’État et président de la Chambre – à l’occasion d’une manifestation de prétendue convivialité, m’apparaît telle une preuve de réelle étroitesse d’esprit et d’une carence évidente de ce petit zeste d’élégance qui honore celles et ceux qui savent en faire preuve, avec intelligence et générosité, en toutes circonstances”.


Vincent Fifi
© La Dernière Heure 2013

Source : http://www.dhnet.be/regions/brabant-wallon/article/428111/andre-flahaut-au-canon-d-abordage.html
marin simson
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral de division
Amiral de division
avatar

Nombre de messages : 1374
Age : 56
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Visite de l'équipage du « Léopold Ier »   Mer 13 Mar 2013 - 16:28

Visite de l'équipage du « Léopold Ier »
Nous avons eu le plaisir de recevoir Philippe WARNAUTS, commandant du navire et originaire du Brabant wallon, ainsi que quelque 60 membres de l'équipage de la Frégate Léopold Ier ce dimanche 10 mars à l'Hôtel de Ville lors d'une réception empreinte de convivialité.

Le Colonel Aviateur Olivier COLMANT, commandant militaire de la Province du Bw, le Pharmacien colonel Edouard BOULANGER, Chef de Corps du 5 EMI et le Général Alain DEVIGNON, Président de l'asbl Vivat (Foyer Général Cornet) étaient également présents.

Au terme de la visite de la Collégiale puis d'une partie de l'intra muros, nous avons pu déguster les spécialités nivelloises préparées par les confréries (djotes et bière « D'jan d'Nivèle ») et par la consoeurie des Secrets de Dame-Gertrude (canestias).

Les liens d'amitié avec l'équipage se poursuivront d'abord lors de prochaines « Journées de la Marine » à Zeebrugge au mois de juin prochain, avec des visites réservées aux Nivellois. Puis, au mois de septembre, le commandant WARNAUTS (appelé au grade supérieur) cédera son poste à Tanguy BOTMAN, aussi originaire du Brabant wallon. La passation de pouvoirs devrait se dérouler sur notre Grand-Place.

Enfin, nous avons pu apprendre que la modernisation du navire est bien avancée, comprenant notamment deux nouveaux systèmes radar spécialement développés pour repérer de petits contacts et qui seront particulièrement utiles en ce qui concerne la lutte contre la piraterie et aussi pour manœuvrer en eau dangereuse. Ces deux nouvelles installations ont été intégrées dans le mat, qui a lui aussi été redessiné.
Source : http://www.nivelles.be/content/visite-lequipage-du-%C2%AB%C2%A0leopold-ier%C2%A0%C2%BB
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 2433
Age : 67
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: André Flahaut au canon d’abordage   Mer 13 Mar 2013 - 17:26

Flahaut râle depuis qu'il a perdu son poste de MDN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: André Flahaut au canon d’abordage   

Revenir en haut Aller en bas
 
André Flahaut au canon d’abordage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les news de la Force Navale belge, les infos, les questions,...-
Sauter vers: