www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 Bouton10  prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 prime de départ comme volontaire temporaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1057
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:45

René a écrit:
cool12 a écrit:
René a écrit:
un lien : http://www.belgian-navy.be/t3875-droits-a-la-pension?highlight=service+militaire

Archer a tout dit prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 405572

cool12, Juste pour situer , t'as demande: Tu as donc quitté la ZM-FN avant d'avoir fait 10ans de service et tu n'as pas passer carriére (Cadre actif) ?
Bonjour, en fait je vois que je n'ai pas indiqué la durée qui était de 5 ans.
merci de me le faire remarquer.
Bonne journée à tous.

Voila donc la SP te propose la prime et bien évidemment beaucoup la prennent (normal) c'est une prime qui va nous aider à redémarer... Mais le chef payeur très souvent, se garde bien de dire les conséquences prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 819755 sauf si tu as eu la chance d'avoir des échos dans radio coursive ou radio cantine...

Perso, je ne l'ai pas prise, car j'estimais que je n'en avais pas spécialement besoin et qu'elle serait plus utile incorporée à ma retraite, le vrai moment ou l'on risque d'être un peux plus à court. Maintenant, c'est aussi une loterie, celui qui décède avant la retraite???? ou alors, la veuve???
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:43

salut_pancarde

Ne pas oublier qu'à partir de 66 il y avait des volontaires pour deux ans (temporaire ou court terme ?) et que ceux qui faisaient 15 mois retouchaient depuis leur jour d'entrée si ils resignaient 9 mois et perso j'ai bien hésité mais le fait de perdre ma place dans le civil (c'était déja tout juste avec 15 mois)m'y a fait renoncer ce qui était peut être une erreur car mon salaire dans la mécanique n'a pas vite évolué .

salut
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:07

Sail Roger a écrit:
prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 358327

Ne pas oublier qu'à partir de 66 il y avait des volontaires pour deux ans (temporaire ou court terme ?) et que ceux qui faisaient 15 mois retouchaient depuis leur jour d'entrée si ils resignaient 9 mois et perso j'ai bien hésité mais le fait de perdre ma place dans le civil (c'était déja tout juste avec 15 mois)m'y a fait renoncer ce qui était peut être une erreur car mon salaire dans la mécanique n'a pas vite évolué .

prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 75658

A l'armée non plus, il n'évoluait pas vite Crying or Very sad... Il faut dire aussi que le coût de la vie ne fluctuait pas vers le haut tout les mois comme maintenant.prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 566472prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 566472prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 566472prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 566472prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 566472prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 566472
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
1er Maître chef
1er Maître chef
sylvain

Nombre de messages : 224
Age : 70
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 25/04/2008

prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:20

Bonjour à tous

Si mes souvenirs sont bons en 72 on "touchait" un peu plus de 9000 FB / mois, vraiment pas lourd, mais il y avait les primes de mer +/- 200 FB/jour de mer (corrigez moi si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1057
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:25

sylvain a écrit:
Bonjour à tous

Si mes souvenirs sont bons en 72 on "touchait" un peu plus de 9000 FB / mois, vraiment pas lourd, mais il y avait les primes de mer +/- 200 FB/jour de mer (corrigez moi si je me trompe)

En 78, armée de terre 10.00 fr
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
Papy One
Quartier-maître
Quartier-maître
Papy One

Nombre de messages : 40
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/05/2008

prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:24

Bonjour à tous,
En ce qui concerne les volontaires de carrière à court terme 2 à 3 ans je me souviens que la prime de départ était égale à 1000 fb par mois accompli soit 24000 fb pour 2 ans de service.
A l’époque ce n’était pas trop mal car cela m’avait permis d’acheter ma première Simca 1000 d’occasion super


Dernière édition par Papy One le Sam 30 Mar 2013 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papyone.over-blog.com
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 447
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:26

Salut à tous,
Exact papy one nous touchions bien en 62/65, mille francs par mois de notre salaire qui étaient versés sur un livret d'épargne jusque notre vingt et unième anniversaire . La prime était une somme fixe qui dépendait du nombre d'année que nous avions signé, mon exemple: de 18 à 21 ans mille frs sur le livret et en plus à la fin du contrat ( 5 ans, 3+2 comme électricien ) 50.000 frs , si ma mémoire est bonne?? Sans certitude car j'ai résilier après 3 ans et donc rien touché. Mais si cette prime avait été versée alors ... Les années d'armée ne comptaient pas pour la pension dans le service publique. Amitiés camarade plongeur. Fred. wavey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prime de départ comme volontaire temporaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La solde du milicien
» De combien est la prime d'un plongeur ?
» Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?
» M930 ROCHEFORT
» Volontaire de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: