Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | prime de départ comme volontaire temporaire | |
| |
Auteur | Message |
---|
wiro49 Amiral de flottille
Nombre de messages : 1061 Age : 76 Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Lun 25 Fév 2013 - 11:45 | |
| - René a écrit:
- cool12 a écrit:
- René a écrit:
- un lien : http://www.belgian-navy.be/t3875-droits-a-la-pension?highlight=service+militaire
Archer a tout dit
cool12, Juste pour situer , t'as demande: Tu as donc quitté la ZM-FN avant d'avoir fait 10ans de service et tu n'as pas passer carriére (Cadre actif) ? Bonjour, en fait je vois que je n'ai pas indiqué la durée qui était de 5 ans. merci de me le faire remarquer. Bonne journée à tous.
Voila donc la SP te propose la prime et bien évidemment beaucoup la prennent (normal) c'est une prime qui va nous aider à redémarer... Mais le chef payeur très souvent, se garde bien de dire les conséquences sauf si tu as eu la chance d'avoir des échos dans radio coursive ou radio cantine... Perso, je ne l'ai pas prise, car j'estimais que je n'en avais pas spécialement besoin et qu'elle serait plus utile incorporée à ma retraite, le vrai moment ou l'on risque d'être un peux plus à court. Maintenant, c'est aussi une loterie, celui qui décède avant la retraite???? ou alors, la veuve??? |
| | | Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| | | | René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Lun 25 Fév 2013 - 15:07 | |
| |
| | | sylvain 1er Maître chef
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Mar 5 Mar 2013 - 15:20 | |
| Bonjour à tous
Si mes souvenirs sont bons en 72 on "touchait" un peu plus de 9000 FB / mois, vraiment pas lourd, mais il y avait les primes de mer +/- 200 FB/jour de mer (corrigez moi si je me trompe)
|
| | | wiro49 Amiral de flottille
Nombre de messages : 1061 Age : 76 Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Mar 5 Mar 2013 - 15:25 | |
| - sylvain a écrit:
- Bonjour à tous
Si mes souvenirs sont bons en 72 on "touchait" un peu plus de 9000 FB / mois, vraiment pas lourd, mais il y avait les primes de mer +/- 200 FB/jour de mer (corrigez moi si je me trompe)
En 78, armée de terre 10.00 fr |
| | | Papy One Quartier-maître
Nombre de messages : 40 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Sam 23 Mar 2013 - 12:24 | |
| Bonjour à tous, En ce qui concerne les volontaires de carrière à court terme 2 à 3 ans je me souviens que la prime de départ était égale à 1000 fb par mois accompli soit 24000 fb pour 2 ans de service. A l’époque ce n’était pas trop mal car cela m’avait permis d’acheter ma première Simca 1000 d’occasion
Dernière édition par Papy One le Sam 30 Mar 2013 - 22:31, édité 1 fois |
| | | L'Arsouye Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 450 Age : 80 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Sam 23 Mar 2013 - 15:26 | |
| Salut à tous, Exact papy one nous touchions bien en 62/65, mille francs par mois de notre salaire qui étaient versés sur un livret d'épargne jusque notre vingt et unième anniversaire . La prime était une somme fixe qui dépendait du nombre d'année que nous avions signé, mon exemple: de 18 à 21 ans mille frs sur le livret et en plus à la fin du contrat ( 5 ans, 3+2 comme électricien ) 50.000 frs , si ma mémoire est bonne?? Sans certitude car j'ai résilier après 3 ans et donc rien touché. Mais si cette prime avait été versée alors ... Les années d'armée ne comptaient pas pour la pension dans le service publique. Amitiés camarade plongeur. Fred. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire | |
| |
| | | |