| prime de départ comme volontaire temporaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cool12 1er Matelot
Nombre de messages : 20 Age : 65 Localisation : Colfontaine (hainaut) Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: prime de départ comme volontaire temporaire Sam 23 Fév 2013 - 11:08 | |
| Bonjour à tous, Voici une petite question qui me taraude l'esprit. en 1982 quand j'ai quitté la ZM-FN, j'ai reçu une prime de départ, bien sur sur ma demande. L'âge venant, je commence à me poser des questions sur cette Prime de départ.(il est peut être temps) Était-ce une récupération d'ancienneté dans le secteur public, ou une récupération anticipée de pension? Merci, d'avance pour vos réponses. |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Sam 23 Fév 2013 - 11:38 | |
| - cool12 a écrit:
- Bonjour à tous,
Voici une petite question qui me taraude l'esprit. en 1982 quand j'ai quitté la ZM-FN, j'ai reçu une prime de départ, bien sur sur ma demande. L'âge venant, je commence à me poser des questions sur cette Prime de départ.(il est peut être temps) Était-ce une récupération d'ancienneté dans le secteur public, ou une récupération anticipée de pension? Merci, d'avance pour vos réponses. Faut te renseignerau SdPSP Contactcenter (service des pensions du secteur public )(armée) Place Victor Horta boite 30 1060 Bruxelles www.sdpsp.fgov.be - Email...cc@sdpsp.fgov.beLà tu peu poser la question, mais je pense que cette prime si tu la prenais comptais pour la pension ???? Attention si tu envoie un Email il faut avoir bien le temps pour recevoir une réponse beaucoup de travaille, il demande de ne pas écrire en début et en fin de mois mais entre les deux idem ..........Bonne chance MJC |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51256 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Sam 23 Fév 2013 - 11:45 | |
| mais je pense que cette prime si tu la prenais comptais pour la pension ???? affirmatif !!!!!! |
|
| |
cool12 1er Matelot
Nombre de messages : 20 Age : 65 Localisation : Colfontaine (hainaut) Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Sam 23 Fév 2013 - 12:52 | |
| Merci, je mettrai la réponse reçue ici |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| |
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33273 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Sam 23 Fév 2013 - 18:52 | |
| En 1966, les s/off temporaires, après leur contrat de 6 ans, avaient 3 possibilités: 1) continuer et passer dans l'active 2) quitter en demandant la prime mais les 6 ans ne comptaient pas pour la pension 3) quitter et ne p s prendre la prime et les 6 ans comptaient pour la pension. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Sam 23 Fév 2013 - 19:33 | |
| |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Sam 23 Fév 2013 - 20:52 | |
| Nous les miliciens de la D.I.P du 1er août 1968, qui étions d'accord d'accomplir quinze mois de service militaire, mais qui avons été renvoyés dans nos foyers après douze mois, avons-nous droit à une prime, considérée comme morale, de n'avoir pu accomplir ces trois mois complémentaires ?
P.S En cas d'acquiescement, indiquez sur le compte bancaire d'Olivier (VCCT à plus court terme que prévu)), et le montant récolté sera distribué entre ceux qui se manifesteront. |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51256 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Sam 23 Fév 2013 - 20:57 | |
| |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Sam 23 Fév 2013 - 21:11 | |
| - polinar a écrit:
- Sail Roger a écrit:
-
Perso je ne me souvient pas d'une prime en plus du salaire VCCT en 66,par contre le service et cette période son repris dans les années de carrière pour la pension .
lire archer ou jean-mi.pour savoir !!!!!!....3mois de vcct,c'est quoi !!!!!sujet bien ouvert depuis longtemps Salut Guy, mon message était un clin d'oeil. A cette époque, les miliciens qui postulaient pour la Force Navale, ou pour les Paras (Commandos) accomplissaient quinze mois et étaient considérés comme VVCT. Et le mystère provient du fait que notre DIP, et pas les Paras, n'avions du qu'accomplir douze mois. ° |
|
| |
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 71 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Sam 23 Fév 2013 - 21:15 | |
| volontaire de carrière A COURT TERME mais pas volontaire temporaire. Petite nuance qui a valu aux VCCT pas de prime de départ mais une solde un peu plus élévée les 3 derniers mois.
EXACT!!!!! |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Sam 23 Fév 2013 - 21:44 | |
| |
|
| |
hubert Amiral
Nombre de messages : 2358 Age : 74 Localisation : seneffe Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: vcct Dim 24 Fév 2013 - 6:33 | |
| En 68 au petit chateau il fallait signer pour 3 mois supp donc 12+3=15 mois de service,pour les 3 mois "salaire" 15.000fr brut soit si mes souvenirs sont bon 10.000 net de plus il fallait payer la nourriture,le diner obligatoire ainsi que le dejeuner,il n'est pas resté grand chose des 10.000,par contre les 15 mois compte dans le calcul de ma pension. |
|
| |
cool12 1er Matelot
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Lun 25 Fév 2013 - 8:23 | |
| |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire Lun 25 Fév 2013 - 11:39 | |
| - cool12 a écrit:
- René a écrit:
- un lien : http://www.belgian-navy.be/t3875-droits-a-la-pension?highlight=service+militaire
Archer a tout dit
cool12, Juste pour situer , t'as demande: Tu as donc quitté la ZM-FN avant d'avoir fait 10ans de service et tu n'as pas passer carriére (Cadre actif) ? Bonjour, en fait je vois que je n'ai pas indiqué la durée qui était de 5 ans. merci de me le faire remarquer. Bonne journée à tous.
Voila donc la SP te propose la prime et bien évidemment beaucoup la prennent (normal) c'est une prime qui va nous aider à redémarer... Mais le chef payeur très souvent, se garde bien de dire les conséquences sauf si tu as eu la chance d'avoir des échos dans radio coursive ou radio cantine... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire | |
| |
|
| |
|