Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 Queen Elisabeth 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5211
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Queen Elisabeth 2   Mar 15 Jan 2013 - 8:15



Le Queen Elizabeth 2 à Dubaï

Cinq mois après le dévoilement du projet de conversion de l’ancien fleuron de la compagnie britannique Cunard, sa transformation en hôtel flottant à Dubaï ne semble plus assurée. En décembre, l’équipe de V.Ships présente à bord du Queen Elizabeth 2 pour assurer son entretien a, semble-t-il, été remplacée par des Chinois. La rumeur d’un possible départ pour un chantier de démolition s’est immédiatement répandue. Bien qu’elle ne soit plus propriétaire du paquebot, vendu en 2008 pour 100 millions de dollars, Cunard a régi en assurant que le QE2 ne serait pas ferraillé. Mais il parait de plus en plus évident que l’avenir du paquebot à Dubaï est compromis, la crise économique ayant mis à un coup d’arrêt brutal aux grands projets de cet émirat du Golfe qui, contrairement à son voisin Abu Dhabi, ne tire pas l’essentiel de ses ressources du pétrole mais des services et de l'immobilier. D’autres pistes sont aujourd’hui évoquées afin de reprendre et conserver le Queen Elizabeth 2 en tant qu’hôtel flottant. On parle, notamment, de projets d’installation à Hong Kong ou Londres. Reste que de nombreux observateurs demeurent dubitatifs et estiment que le célèbre liner pourrait, bel et bien, terminer à la ferraille.
Long de 293.5 mètres pour une largeur de 32 mètres, le QE2 a été lancé en 1967 en Grande-Bretagne et mis en service deux ans plus tard. Ce paquebot de 70.300 GT et 963 cabines, qui a assuré durant de longues années le service transatlantique, a fait escale 710 fois à New York et a transporté, sur l'ensemble de sa carrière, pas moins de 2.5 millions de passagers.





Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 2496
Age : 99
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Queen Elisabeth 2   Mar 9 Juil 2013 - 15:04

Le "Queen Elizabeth 2" sur le point de quitter Dubaï pour être transformé en hôtel de luxe en Chine le 08/07/2013
Image hébergée par servimg.com
Après un séjour de cinq ans à Dubaï, le QE2 devrait finir sa carrière comme hôtel flottant dans une ville d'Asie. (Photo DR)

Le paquebot Queen Elizabeth 2 (QE2) doit quitter Dubaï cet automne, après un séjour de 5 ans, pour être transformé en hôtel de luxe en Chine. Le navire est en cours de préparation pour ce voyage dans le chantier naval de Dubaï, Drydocks World. C'est ce qu'a indiqué ce week-end, lors d'une conférence de presse, Khamis Juma Buamim, le président de Drydocks World.
Le QE2 doit quitter Dubaï à la fin du mois d'octobre. Il est attendu pour une escale de trois jours à Singapour le 1er novembre. Il rendra aussi visite à Hong Kong avant de gagner le chantier où doivent avoir lieu les travaux. La préparation de ce voyage est bien avancée: sept des neuf moteurs ont déjà été révisés.
Jusqu'à présent, le QE2 appartenait au fonds d'investissement Istithmar, filiale de Dubaï World, qui l'avait racheté à la Cunard en 2008 pour 100 millions de dollars. La propriété du navire aurait été transférée à une nouvelle société basée à Dubaï, baptisée QE2 Shipping.
La conversion du QE2 en hôtel de luxe de 400 suites coûtera 90 millions de dollars et doit être achevée pour la fin 2014. Les grands chantiers chinois - Cosco, China Shipping, China Merchants et Rongsheng - ont été invités à faire des offres. L'annonce du chantier sélectionné sera faite au mois d'août 2013. Le QE2 sera ancré en Asie à l'issue de sa transformation.
À l'origine, le QE2 devait être converti en un hôtel de luxe pour être amarré à Palm Jumeirah, l'île artificielle en forme de palmier qui était le symbole du développement exponentiel de Dubaï. Mais le projet est tombé à l'eau en raison de la crise financière qui a secoué l'émirat à partir de 2008, provoquant une baisse considérable des prix de l'immobilier. Fin 2012, des rumeurs avaient couru sur l'envoi du navire en Chine… mais pour se faire démolir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 2496
Age : 99
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Queen Elisabeth 2   Lun 22 Déc 2014 - 18:13

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Queen Elisabeth 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen Elisabeth 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: Divers-
Sauter vers: