Name:Ville de Bruges
Type:Ferry
Company:R.M.T.
In service/1847/1852
Flag:Belgium
Thuishaven:Ostend
Build: 1847
Build by: Cockerill Yards,Hoboken - Belgium
Yard Number:17
Tonnemaat:brt.341 nrt.173 dwt.
New names:Topaze (RMT,Belgium)1852/1870
:Augusta Victoria (Sartori & Berger Hamburg) 1870/1898
:KNIAS Obolensky (Wainschstein & Losinsky,Odessa Russia)1901/1916
Sunk by gunfire of SMS Goeben 4/7/1916
Le second navire de l'ordre plus tôt les "Ville de Bruges» a été deliver par les chantiers Cockerill le 21 Décembre 1847. environ deux mois plus tard que convenu dans le contrat.
Le navire a une longueur de 52 mètres et 6,40 m de large. 352 tonnes et avait une puissance mécanique de 660 HP. pour une vitesse de 13 noeuds.
En prenant le service le navire a donné à la ligne la possibilité d'organiser une traversée quotidienne dans les deux sens. La ligne pouvait rester en services avec trois navires. Il a effectué 250 traversées la même année et 7980 passagers sur le canal ..
Beaucoup de notables et de haute personnalités commencent à faire usage de la ligne belge.
Après 22 mois de service continu du Diamant besoin d'être redessinée pour cause de réparations. Lorsque le navire est de retour à Ostende après les réparations, le 20 avril 1848, des réparations urgentes sur les chaudières de la Ville »d Ostende et de la ville de Bruges ces navires sont également forcé à être redessinée .
En raison de cette situation, la ligne (lire Etat belge) a dû déclarer qu'il n'était pas possible d'exploiter la ligne efficacement avec la flotte actuelle et de garantir des traversées régulières.
Le gouvernement belge a donc offert à l'Amirauté britannique de coopérer.
Un traité a été signé le 25 Octobre et le 3 Novembre .