Nombre de messages : 2011 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: tanker "Spidoléine" (recherche) Jeu 13 Nov 2014 - 7:12
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: tanker "Spidoléine" (recherche) Jeu 13 Nov 2014 - 16:42
L O Regain d’intérêt au sujet du SPIDOLEINE tanker mais aussi huile de lubrification Voici un message reçu sur la boite mail du forum: La marque Spidoléine fût créée par mon arrière Grand-père, dont je porte le même nom en souvenir. Elle fût utilisée pour la plus connue des huiles de graissage automobile et s'imposa rapidement sur le marché. La publicité de cette époque précisait; La roue de la fortune est graissée à la Spidoléine Je continue à collectionner tous les souvenirs de la Société A. ANDRE et ses fils er serais intéressé par tout document,affiche,etc... Alexandre ANDRE
Si vous avez des "publicités" contacté l'adresse ci-dessus Merci d'avance
Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: tanker "Spidoléine" (recherche) Jeu 28 Mai 2015 - 9:08
C'est moi qui avait lancé ce topic en demandant des infos sur ce pétrolier.
Comme ça va faire quatre ans que j'ai complètement abandonné le modélisme pour me mettre à la peinture, voici le "Spidoléine" que je suis en train de terminer, acrylique sur toile, 150 X 100 cm.
chris7450 nous a quitté
Nombre de messages : 2520 Age : 77 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: tanker "Spidoléine" (recherche) Jeu 28 Mai 2015 - 9:59
Très belle et très intéressante reconversion, Bravo Zoulou
Archer Amiral
Nombre de messages : 33312 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: tanker "Spidoléine" (recherche) Jeu 28 Mai 2015 - 11:47
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
papax Matelot
Nombre de messages : 3 Age : 75 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Bravo Zoulou et info Jeu 28 Mai 2015 - 12:58
Bravo pour le tableau ! j'ai remis au printemps dernier ( 2015 ) au Musée Maritime de Dunkerque les photos et film de la construction, du lancement et du départ du Spidoléine, réalisés par mon Grand-père, Fred Montac, qui travaillait aux Chantiers de France. Bonne Mer !. Papax.