| Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! Lun 7 Mai 2012 - 13:43 | |
| Bonjour à tous, Malgré que notre marine soit toute petite, elle ne se débrouille quand même pas si mal que cela et en ce moment nous avons 7 bâtiments en mer ! Il s'agit des bâtiments suivants : 1 - La frégate Louise-Marie (dans la Manche pour FOST) 2 - Le CMT Primula (en Baltique pour SNMCMG1) 3 - Le CMT Narcis (en route pour exercice Open Spirit en Baltique) 4 - Le CMT Lobelia (en mer du nord) 5 - Le CMT Bellis (en mer du nord) 6 - Le Zenobe Gramme (en mer du nord) 7 - Et le Belgica (en mer du nord) et on peut même rajouter un 8ème batiment, la frégate Léopold I qui est à Den Helder depuis plusieurs mois pour modernisation _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 83 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! Lun 7 Mai 2012 - 16:03 | |
| Eh oui Olivier, comme ancien je ne rigole pas quand tu parle de 7 batiments en mer de notre marine c'est presque la totalite, eh oui jai la nostalgie de mon epoque c'etait 7 batiments x 10 au moins |
|
| |
Patinet Michel Second Maître
Nombre de messages : 116 Age : 57 Localisation : Jambes ( Namur ) Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! Mar 8 Mai 2012 - 20:10 | |
| Pour 60 km de côte et un si petit pays, j'avoue que c'est quand même pas mal, merci Olivier de le rappeler comme tu le fais, bonne soirée... |
|
| |
jossebe2000 Amiral de division
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! Mar 8 Mai 2012 - 20:31 | |
| Bonjour nous avons encore combien de CMT? |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! Mar 8 Mai 2012 - 20:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! Mer 9 Mai 2012 - 8:58 | |
| Bonjour merci j'ai eu la flemme de faire une recherche |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33528 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! Mer 9 Mai 2012 - 10:50 | |
| Voici la flotte que nous avions en 1966, année des 20 ans de la ZM-FN. Année de mon engagement. Il y a une petite différence entre la flotte actuelle et celle de 1966. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! Mer 9 Mai 2012 - 11:16 | |
| - archer2856 a écrit:
- Voici la flotte que nous avions en 1966, année des 20 ans de la ZM-FN.
Année de mon engagement. Il y a une petite différence entre la flotte actuelle et celle de 1966.
Salut Laurent, on en a déjà parlé dans d'autres postes, mais cette flotte était théorique, car beaucoup de ces navires (3/4) étaient en réserve à Lombardsijde, à Kallo ou à Zeebrugge et il ne faut pas oublier qu'à cette époque, c'était avec l'apport de nombreux miliciens (50%) que ces navires pouvaient naviguer. Bien à toi |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 83 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! Mer 9 Mai 2012 - 11:38 | |
| Bonjour JeanMi je ne suis pas d'acord avec toi sur les 3/4 des navires en rezerve, en 61 pratiquement tout nos navires etait pret a prendre la mer je dirai que seulement et eventuellement 1/4 de nos navires se trouvait en rezerve mais pas plus bonne journe |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33528 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! Mer 9 Mai 2012 - 12:02 | |
| Je suis d'accord avec ces remarques, mais combien de marins, tous grades confondus, ont la possibilté de naviguer aujourd'hui ? Même si les 3/4 des batiments étaient en réserve, je pense qu'il y avait plus de chances de naviguer à cette époque. Je me trompe peut-être.
_________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! Mer 9 Mai 2012 - 14:46 | |
| - archer2856 a écrit:
Je suis d'accord avec ces remarques, mais combien de marins, tous grades confondus, ont la possibilté de naviguer aujourd'hui ? Même si les 3/4 des batiments étaient en réserve, je pense qu'il y avait plus de chances de naviguer à cette époque. Je me trompe peut-être.
La flotte est proportionnel au nombre de militaire... (composante Marine) encore en service un peut plus de 2.000 marins. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! Jeu 10 Mai 2012 - 11:07 | |
| Bonjour j'ai enregistré notre flotte sur mon compte "marine trafic" il me manque 4 navires que je n'ai pas trouvé (AIS coupé ou nom différent ) qui peut me fournir les numéro IMO ou MMSI? d'avance merci à savoir: F930 Leopold I -------------> IMO: ??, MMSI: ?? F931 Louise-Marie ---------> IMO: ??, MMSI: ?? M915 Aster -----------------> IMO: ??, MMSI: ?? P902 Liberation--- ---------> IMO: ??, MMSI: ?? quoique là, j'ai un doute sur son équipement AIS |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! Jeu 10 Mai 2012 - 11:41 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: Re: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! Jeu 10 Mai 2012 - 13:50 | |
| Bonjour justement oui, mais si leur AIS est coupé au moment de ma recherche, ils ne sont pas repris dans la liste merci à toi pour les info |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! Jeu 10 Mai 2012 - 14:00 | |
| Bonjour à tous, En ce moment, 8 bâtiments de notre marine sont en mer : Il s'agit des bâtiments suivants : 1 - Le Louise-Marie (dans la Manche pour FOST) 2 - Le Primula (en Baltique pour SNMCMG1) 3 - Le Narcis (en Baltique pour Open Spirit) 4 - Le Lobelia (en mer du nord) 5 - Le Bellis (en mer du nord) 6 - Le Valcke (en mer du nord) 7 - Le Belgica (en mer du nord) 8 - Le Zenobe Gramme (dans l'Escaut) Remarque : l' Albatros est rentré à Zeebrugge ce matin et la frégate Léopold I est à Den Helder depuis plusieurs mois pour sa modernisation _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre marine ne se débrouille pas si mal que cela ! | |
| |
|
| |
|