|
|
Auteur | Message |
---|
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1488 Age : 65 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: souvenir, souvenir Mer 3 Oct 2007 - 11:40 | |
| je m'appele Daniel Carette je me suis enggé dans la marine en 1978 ou j'ai commencé à navigué à bord de la ''black squadron''(squad 219) ou j'ai connu notre Amiral de flottille en tant que jeune lieutenant mais qui avait déjà ses célèbres moustaches, que ''Floch'' voulait lui couper et puis boatsman de l'Atervelde ou j'ai connu un chouette boulot, garde peche, avec Bernard Lete, mon maître de stage, et une ambiance fabuleuse c'était de loin mon meilleur ''bac'' et puis le Rochefort avec le ''cow boy'' comme ''vieux'' . Commence après ma fonction de cox'n sur le Valcke et retour sur les MSI. Je ne parle pas non plus des embarquements en remplacement. Ainsi vont les choses de la vie, je finis ma carrière au quartier de Bertrix comme chef poste chez ''les boucs à bottines'' comme dirait mon pote ''Mimile'' J'ai eu contact avec le CPC Paris qui aimerait réunir les anciens des MSI, je suis partant. Au plaisir de vous lire Dany |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: souvenir, souvenir Mer 3 Oct 2007 - 11:49 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ! sac-à-vin , bois-sans-soif , fond-de-fût , pied-de-vigne ... je vois que tu as suivi mon bon conseil et t'es inscrit z'ici Bienvenue à bord , il y a ici des noms et des visages que tu reconnaîtras facilement ! TSHAW ! Laurent |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: souvenir, souvenir Mer 3 Oct 2007 - 12:08 | |
| Bienvenue à bord dany _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4492 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Salut Daniel Mer 3 Oct 2007 - 17:09 | |
| Bien reçu ton message, J'ai quitté la "Navy" en 2001 (disponibilité) et je suis retraité depuis le 01.04.2006. J'habite depuis ce mois à Philippeville, si je me souviens, tu étais de la région de Charleroi. Je vois Bernard Lété 2 à 3 X par an, il a eu un accident de voiture très grave dans lequel il a perdu sa mère, il est passé par la petite porte mais maintenant il va mieux. En saison je pilote un Lounge flottant sur la meuse, nous organisons des croisières apéritives entre Waulsort et Anseremme. Départ tous les dimanches à 11.00 h. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir. Kenavo Bernard |
|
| |
TCHYNYSS Capitaine de corvette
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: souvenir, souvenir Mer 24 Oct 2007 - 11:12 | |
| - dany a écrit:
- je m'appele Daniel Carette je me suis enggé dans la marine en 1978 ou j'ai commencé à navigué à bord de la ''black squadron''(squad 219) ou j'ai connu notre Amiral de flottille en tant que jeune lieutenant mais qui avait déjà ses célèbres moustaches, que ''Floch'' voulait lui couper et puis boatsman de l'Atervelde ou j'ai connu un chouette boulot, garde peche, avec Bernard Lete, mon maître de stage, et une ambiance fabuleuse c'était de loin mon meilleur ''bac'' et puis le Rochefort avec le ''cow boy'' comme ''vieux'' . Commence après ma fonction de cox'n sur le Valcke et retour sur les MSI. Je ne parle pas non plus des embarquements en remplacement. Ainsi vont les choses de la vie, je finis ma carrière au quartier de Bertrix comme chef poste chez ''les boucs à bottines'' comme dirait mon pote ''Mimile'' J'ai eu contact avec le CPC Paris qui aimerait réunir les anciens des MSI, je suis partant.
Au plaisir de vous lire Dany Salut Daniel. Je t'ai connu mais je ne sais plus où. Mes neurones sont quelque peu gelés. Je pense que c'était peut-etre dans la buvette du train qui allait de Liège à Ostende? J'ai connu les frères Englebert mais je ne sais plus sur quel navire. Par contre, le CPC Paris, je l'ai connu en 1987 sur le Herstal. De 1976 à 1980 j'étais plongeur démineur. C'est à cette époque que j'ai du te connaitre. Ce dont je me souviens, c'est de l'histoire d'un truand qui s'appelait aussi Carettte et qui avait une Golf verte? Tu m'avais parlé de cela mais je ne sais plus en quelle circonstance Quand tu dis ton pote Mimile tu parles de Terwagne Emile ? |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: souvenir, souvenir Mer 24 Oct 2007 - 11:33 | |
| - Bosco a écrit:
- En saison je pilote un Lounge flottant sur la meuse, nous organisons des croisières apéritives entre Waulsort et Anseremme. Départ tous les dimanches à 11.00 h.
En v'là une bonne idée pour une réunion de membres du forum A méditer... _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
BERU Maître chef
Nombre de messages : 161 Localisation : Quiévrain (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: souvenir, souvenir Mer 24 Oct 2007 - 19:01 | |
| - Bosco a écrit:
- Bien reçu ton message,
J'ai quitté la "Navy" en 2001 (disponibilité) et je suis retraité depuis le 01.04.2006. J'habite depuis ce mois à Philippeville, si je me souviens, tu étais de la région de Charleroi. Je vois Bernard Lété 2 à 3 X par an, il a eu un accident de voiture très grave dans lequel il a perdu sa mère, il est passé par la petite porte mais maintenant il va mieux. En saison je pilote un Lounge flottant sur la meuse, nous organisons des croisières apéritives entre Waulsort et Anseremme. Départ tous les dimanches à 11.00 h. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir. Kenavo Bernard Amiral sera là ? et son épouse ainsi que bernard l'Ete et le reste de ta bande ????? |
|
| |
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: souvenir, souvenir Lun 3 Déc 2007 - 9:31 | |
| |
|
| |
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 59 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: souvenir, souvenir Lun 3 Déc 2007 - 15:02 | |
| - trimadek a écrit:
- Salut Daniel. Voilà maintenant je me souviens. La semaine passée, Bertrand Someville nous a envoyé des photos via outlook. Nous avons navigué ensemble sur le Herstal, j'étais le télégraphiste comsquad. Je suis sur deux des photos, à ta droite, avec ma montre au poignet droit et une canette de bière à la main qui prolonge mon bras droit. A +. Sorry mais j'ai perdu assez bien de neurones à bord des bateaux noirs
uniquement à bord des bateaux noirs? j'ai souvenir (entre quelques milliards de neurones perdus) qu'on en a perdu ensemble sur d'autres bacs, burps! |
|
| |
| Sujet: Re: souvenir, souvenir Mar 4 Déc 2007 - 10:26 | |
| |
|
| |
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 59 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: souvenir, souvenir Mar 4 Déc 2007 - 23:17 | |
| - trimadek a écrit:
- Ben oui, je me souviens juste de les avoir perdus. Pour le reste, ma mémoire est arrivée au point Ground Zero
mélanger 20cc de Captain's Morgan Navy Rhum avec autant de Stroh Rhum rajouter autant de : Aguardiente Aquavit Vodka (de la vraie, Stolichnaya ou Moskovskaia) Cointreau (pour la couleur quand on rajoute les glaçons) Bacardi brun (du vrai) ajouter du jus d'ananas frais pour arriver à 2l en tout (je te laisse calculer) quelques glaçons, quelques cerises au marasquin pour faire idiot 2 ou 3 gouttes de tabasco (pour faire fresco) tchin tchin et tu retrouve la mémoire au moins celle d'où se trouvent les toilettes :-))))) Doggy |
|
| |
maïco Amiral de flottille
Nombre de messages : 1105 Age : 73 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: souvenir, souvenir Dim 17 Jan 2010 - 19:37 | |
| bienvenue dany
reunion MSI ok ont y va tous lolololol
|
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| |
| |
quartiermaitre Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: souvenir Sam 23 Jan 2010 - 18:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souvenir, souvenir | |
| |
|
| |
|