| Question de documentation S.V.PL. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belgianprofiler Maître Principal
Nombre de messages : 297 Age : 65 Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur ! Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Question de documentation S.V.PL. Mar 13 Mar 2012 - 17:42 | |
| Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. J'ai (à nouveau) besoin de votre aide: sur la toile, j'ai trouvé le - superbe ! - petit profil ci-après: J'en suis complètement baba: ce genre de petite merveille existe donc/a donc existé (puisqu'il s'agit manifestement d'une édition d'avant-guerre). Une vraie pépite d'or! Mais problème, la page est "out" et seule l'image a miraculeusement survécu. Quelqu'un peut-il me dire de quelle publication ou de quel annuaire ce profil est issu? (que je me précipite TOUT DE SUITE voir sur ebay pour en trouver un/des exemplaires. Et ce coup-ci, je (fra)casse ma tire-lire! ). Ce profil est parfait (selon moi): tout y est, ou presque, l'essentiel en tout cas, en quelques traits à peine. Du grand art! En fait, je n'ai plus qu'à aller me rhabiller Merci de votre aide et bonne journée, BP |
|
| |
maurice Amiral
Nombre de messages : 2014 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Question de documentation S.V.PL. Mar 13 Mar 2012 - 18:18 | |
| Bonsoir BP, bonsoir à tous,
Je me demande si ce dessin ne provient pas de l'ancienne revue "Wandelaer & Sur l'Eau", mais sans certitude. Amicalement Maurice |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Question de documentation S.V.PL. Mar 13 Mar 2012 - 19:53 | |
| Salut Patrice, c'est ce type de navires que tu recherches ? |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Question de documentation S.V.PL. Mar 13 Mar 2012 - 20:02 | |
| Tiré su site :
Radio Officer's Club
H.R.N.S. - Officiers-radio de marine - E.S.R.N.
Aujourd'hui, entre deux représentations à l'expo temporaire à Autoworld*, j'ai fait un saut à l'échoppe du musée de l'armée en face, et j'ai trouvé un livre qui me parait vachement intéressant (vous connaissez peut-être: Belgische scheepvaart, dessins et texte de Carlo Adam et ,apparament, édité par lui en 1963. Il passe en revue tous les bateaux belge commerciaux (pas les pêcheurs, ni les bateaux de plaisance). C'est en néerlandais |
|
| |
JeanMi nous a quitté
| Sujet: Re: Question de documentation S.V.PL. Mar 13 Mar 2012 - 20:20 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Question de documentation S.V.PL. Mar 13 Mar 2012 - 20:41 | |
| L O Aucune idée sur la publication;comme Maurice le dit la revue Wandelaar est une piste pour le reste voici un résumé de la vie du S.S. Marzocco (ex War Aryan) Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Question de documentation S.V.PL. Mar 13 Mar 2012 - 20:50 | |
| Harmand & wolff : Ils ont construit de nombreux navires. Le Titanic,aussi le M902 Van Haverbeke etc... Je me demande si ce n'est pas une publication ( édition) qui est propre à leurs chantiers navales ? Pas de résultat pour le moment sur une édition ou se trouve le profil que tu montre.Donc, je un peu plus.J'avais un moment la même piste que Valkiri |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Question de documentation S.V.PL. Mar 13 Mar 2012 - 20:59 | |
| Je me demande si le profil montré ne serait pas un des deux: construit par H & W. - SS Venusia , en service 1918, sœur des navires; cargos premiers commandé auprès de H + W par Cunard Line -SS Varentia , en service 1918 Info en vrac pour peut-être une piste de publication ou édition... | | Venusia SS (1919~1923) Rina Corrado SS (+1942)
|
Dernière édition par René le Mar 13 Mar 2012 - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
maurice Amiral
Nombre de messages : 2014 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Question de documentation S.V.PL. Mar 13 Mar 2012 - 21:19 | |
| J'ai retrouvé dans ma docu quelques profils ayant sûrement la même origine ainsi qu'un dessin du MAR DEL PLATA tel qu'il se présentait sous pavillon allemand en 1940. A + Maurice |
|
| |
maurice Amiral
| Sujet: Re: Question de documentation S.V.PL. Mar 13 Mar 2012 - 21:21 | |
| |
|
| |
maurice Amiral
| Sujet: Re: Question de documentation S.V.PL. Mar 13 Mar 2012 - 21:22 | |
| |
|
| |
maurice Amiral
| Sujet: Re: Question de documentation S.V.PL. Mar 13 Mar 2012 - 21:24 | |
| |
|
| |
René Amiral
| |
| |
belgianprofiler Maître Principal
Nombre de messages : 297 Age : 65 Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur ! Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Question de documentation S.V.PL. Mer 14 Mar 2012 - 9:14 | |
| Bonjour à tous, Woaw, merci de toutes ces infos, passionnantes comme toujours. J'adore les navires de cette période, pour moi, c'est vraiment l'âge d'or JeanMi, merci pour la référence "Belgische Scheepvaart", je vais à BXL la semaine prochaine, je ferai un saut par le Musée. Maurice, tes profils sont SUPERBES Questions: - Peux-tu me dire dans quel bouquin tu les as trouvé ? - Et, naturellement, tu as encore beaucoup de ces petites merveilles ? Je te le dis tout de suite: je suis preneur de * TOUT * ce genre de petits bijoux Je vous remercie et je vous salue chapeau bas BP PS: le Mar del Plata (et ses sister ships) est en route |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 83 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Question de documentation S.V.PL. Mer 14 Mar 2012 - 11:26 | |
| Bravo superbes dessins je constate que le mar delplata etait un navire armee |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de documentation S.V.PL. | |
| |
|
| |
|