Nombre de messages : 1179 Age : 81 Localisation : Marcinelle Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: peche aux crabes en alaska. Mar 28 Fév 2012 - 9:09
Depuis plusieurs semaines je regarde sur DISCOVERY un reportage sur la peche aux crabes en Alaska,je ne penses pas que j aurais été capable de faire ce travail.Endurer pendant des heures la fatigue,le froid et les tempetes,je trouves qu il faut un sacré courage pour supporter de telles conditions.Ces marins doivent avoir un moral du tonnerre et une conditions physique hors du commun.Voila par ces quelques mots je voulais rendre hommage aux marins qui sont sur toutes les mers du monde,a ceux qui veillent sur nous ,aceux qui nous ravitaillent.A tous je vous envois un cordial salut.
Cok Jacques Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 613 Age : 93 Localisation : Charleroi (Couillet) Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: peche aux crabes en alaska. Mar 28 Fév 2012 - 22:56
Oui c'est très bien Roland mais ce qui est frustrant c'est que ce ne sont pas ces marins qui s'enrichissent mais les sangsues aux téléphones qui marchandent le travail de ces pauvres gars qui se crèvent au boulot.
Jacques
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: peche aux crabes en alaska. Mar 28 Fév 2012 - 23:18
Nombre de messages : 1480 Age : 64 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: peche aux crabes en alaska. Mer 29 Fév 2012 - 21:13
J'ai déjà vu l'émission aussi, c'est un travail inhumain sur le pont et le patron qui est vissé au fauteuil dans la timonerie qui ne dors pas plus que les autres et qui reste vigilant à tous point de vue.