| | |
Auteur | Message |
---|
Cok Jacques Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 613 Age : 93 Localisation : Charleroi (Couillet) Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: COUP DE GUEULE Lun 13 Fév 2012 - 22:43 | |
| Salut les gaillards,
ÇA va faire, hein ! tout les jours on parles de nos amis hospitalisés ou décédés, c'est assez, il faut faire quelque chose, je ne sais pas moi, donner des conseils de santé, apprendre aux vieux ou moins vieux qu'il s'agit de bien se construire une santé mais aussi une vitalité à l'abri des accidents coronariens ou autres en se blindant par une alimentation saine et bien équilibrée, les pintes c'est bon mais il faut y faire attention.
Je sais ce que vous allez me répondre, la vie est belle, on est retraité il faut en profiter, profiter de quoi, vous avez déjà la liberté de faire ce que vous voulez chaque matin en vous levant. Vous oubliez quelque chose, la dame qui est à vos côtés depuis cinquante ou soixante et qui va vous voit foncer dans le mur et la laisser seule, la pauvre, être seul c'est la panique car rien ne pourra vous remplacer.
He, c'est pas pour ça qu'il ne faut plus rigoler avec les copains hein, mais il faut mettre la pédale douce.
Je sais de quoi je parle, j'en ai vus et j'en connais des veuves, pas joyeuses, qui tournent dans leur maison en espérant vous rencontrer au tournant du corridor.
Je sais, je suis celui qui vous empêche de tourner en rond, le trouble-fête, le gâcheur de plaisir, mais vous en parlerez quand je ne serai plus là, quand vous fêterez vos 80 ans.
Faites-moi plaisir, prenez des précautions, de l'autre côté c'est pas gai, du tout.
Votre toujours ami qui tient à vous voir le plus longtemps possible sur ce sacré FORUM.
Jacques
|
| | | MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: CONSEILS SANTE Lun 13 Fév 2012 - 23:58 | |
| OK JACQUES pourrais tu expliquer ta stratégie de santé tu as l'air en bonne forme a 80 piges as tu fumé , fais du sport , picolé de bons conseils sont toujours bon a prendre ouvre le feu a+ |
| | | Cok Jacques Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 613 Age : 93 Localisation : Charleroi (Couillet) Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 14 Fév 2012 - 0:42 | |
| Salut Mike,
J'ignore si mes habitudes étaient bonne ou pas et si c'est du à ça si je suis en bonne forme.
Je n'ai jamais fumé car les premières fois, avec les américains je n'ai pas aimé et je n'ai jamais réessayé. en ce qui concerne la nourriture, très tôt je m'y suis intéressé, mais encore là j'ignore s'il y a un rapport, mais ce que j'ai essayé de faire : Jamais de gros repas ou seulement à l'occasion, pas de gras de viande, poulets cuit à la broche avec la peau trouée pour évacuer le gras, beaucoup de muesli, les céréales sont très bonne pour la santé, bref savoir ce qui est nocif et l'exclure. J'ai refait du vélo vers 46 ans, d'abord remise en forme mais rapidement intensivement, avec mon frère, que Robert Leffe connait , nous faisions en moyenne sept mille Km par an, alors que nous travaillions à poste (les3 huit) et en sidérurgie, malgré moi j'en ai bouffé des cochonneries dans cette usine mais c'était bien payé. En fait la période ou j'ai picolé c'est entre dix-huit et vingt-cinq ans, après de temps en temps une petite beuverie mais entre-temps ça ne me manquais pas. Ce dont je suis convaincu que la forme comme la jeunesse c'est dans la tête, prendre tout cool, et pourtant j'ai un tempérament bouillant et je m'exprime pour faire exploser ce qui me fatigue, ça m'aide. C'est long à expliquer tout ça, mais pour moi ça fonctionne.
Salut Mike
Jacques |
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 14 Fév 2012 - 0:52 | |
| Tu sais Mike, je ne m'attends pas à avoir beaucoup de réactions à ce coup de gueule, c'est un sujet qui fâche et qui dérange plus que de faire plaisir. c'est difficile d'admettre qu'il y a du vrai dans mes propos mais pour moi, peu m'importe, je suis seulement triste de voir des copains partir, même si je ne les ai pas rencontrés.
Voilà c'est dit.
amicalement Jacques |
| | | MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 14 Fév 2012 - 2:38 | |
| SALUT JACQUES
moi je trouve ton post très intéressant
non fumeur
sportif vélo
alimentation sans gras
tu as développé un systéme de gestion mentale que tu dis compliqué
buveur occassionel et sans exagération
je pense que n'importe quel médecin te félicitera
merçi pour tes infos
amicalement |
| | | thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 14 Fév 2012 - 5:38 | |
| bonjour jacques
ce que tu dit est très bien et je l'approuve
mais, pas encore plus tard qu'hier, j'ai un amis de 46 ans qui est décédé d'un cancer,il ne buvais pas,ne fumais pas,faisait du sport et mangeait équilibré et voilà que il y a 2 mois lors d'un buletin de santé BAM leucémie chémio chambre stérille et tout le toutime ilest rentré il y a 10 jours à l'hopital et ce fut sa dernière sortie de son vivant, il laisse une femme et 3 enfants
ce n'est pas dire qu'il brulait la chandèlle par les 2 bouts
enfin comme dirait quelqu'un que j'ai côtoyé, c'est la vie
MAIS ELLE EST BIEN VACHE PAR MOMENT
très bonne journée à tous
thierry |
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 14 Fév 2012 - 12:50 | |
| Salut Thierry,
Ce que je dis n'engage que moi. En ce qui concerne ce qui dément mes propos ce sont des accidents non prévisibles. Chacun né avec un potentiel génétique propre et notre vie, nos fréquentations humaines ou matérielles peuvent venir bouleverser l'équilibre et c'est la catastrophe. Il est une chose en laquelle je crois c'est la destinée, les Bouddhistes le clament depuis des siècles mais nous, les occidentaux terre à terre nous ne nous attardons pas sur ces CONNERIES,
De mon côté je fais partie d'une famille ou l'on vit vieux, ma mère est décédée à 92 ans, mes sœurs à 89 et 91 ans, mon frère est âgé de 85 ans et se sert de son ordinateur tout les jours puisque nous nous parlons presque chaque jour sur msn quand je suis au Canada, je dirai que je ne m'aventure pas vraiment, c'est ainsi.
Amicalement, Jacques |
| | | thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 14 Fév 2012 - 13:59 | |
| bonjour jacques
non je suis d'accord avec toi, j'espère ne pas t'avoir offenssé
mais comme tu le dit si bien chacun a sa destinée, je le comprend très bien
mais moi je trouve que c'est injuste
pour les Bouddhistes je ne suis pas du tout contre leur filosofie et plus tot pour à vrai dire
pour ce qui est de ma famille, ma grand mère maternelle est décédée à 78 ans d'un cancer et ma grand-mère paternelle est décédée de la maladie d'alzaimer à l'age de 80 ans et pour les arrière grand parrents c'est entre 89 ans et 104 ans
merci de ta compréhension
très bonne après midi
thierry |
| | | MIKE Amiral
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 14 Fév 2012 - 14:02 | |
| bonjour jacques
le bouddhisme la destinée pour moi la destinée c'est tout simplement ta durée de vie et les bonheurs et aléas de la vie au départ le fondateur du bouddhisme a passé sa vie a lutter contre les superstitions et le fait que dans la religiion hindouiste il fallait payer chaque jour une multititude de brahmanes qui venaient bénir les arbrers les fleurs l'herbe le bétail etc... IL N Y A AUCUN DIEU dans le bouddhisme au fil des siécles la nature humaine étant ce qu"elle est on a transformé le bouddha en dieu suivant les pays avec des aberrations comme en thailande du temple couvert de feuilles d'or on est loin du message d'origine; la réincarnation qui est une invention des bouddhistes tibétains le dailai lama a été interrogé par des journalistes sur la réincarnation et a simplement déclaré certains y croient bon le dalai lama est trés intelligent et fin diplomate si on se tient au message d'origine le bouddhisme c'est ce qui a de mieux pour moi c'est une philosophie de la vie
amicalement |
| | | thierry0100 Amiral
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 14 Fév 2012 - 14:08 | |
| bonjour mike
juste quelques mots
ne trouve tu pas qu'il y a des dérives dans toutes les religions?
très bonne après midi
thierry |
| | | MIKE Amiral
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 14 Fév 2012 - 14:45 | |
| salut thierry évidemment la religion est un outil de domination des peuples
J'aurais du dire que j'aimais bien les principes bouddhistes d'origine
A+ |
| | | belgianprofiler Maître Principal
Nombre de messages : 297 Age : 65 Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur ! Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 14 Fév 2012 - 16:28 | |
| - MIKE a écrit:
- salut thierry
évidemment la religion est un outil de domination des peuples A+ N'exagérons pas: il n'y a pas de lien entre Religion/Foi et Espérance/Qualité de vie tout de même. Ou plutôt si, il y en a un, magistralement développé dans le livre "Religion et Développement" par exemple, et notre civilisation judéo-chrétienne est très bien "classée", puisque ses principes sont plutôt libérateurs et bénéfiques pour l'homme (comme pour la femme). Un tel débat est un dangereux brulôt politique, je n'en dirai donc pas davantage, l'avantage du bouquin précité est qu'il se limite prudemment aux seules questions économiques et "sociales" (au sens le plus large) Plus concrètement, et question hygiène de vie (je précise tt de suite que je fume, que je picole et que je suis sous chimio depuis 11 ans...) premier réflexe à avoir: VOTRE ALIMENTATION. Faites le test dès cette semaine: au retour de votre supermarché habituel installez-vous avec vos achats à côté de votre PC avec une loupe et lisez la composition de chacun de vos achats. Vous ne comprendrez pas tout et c'est parfaitement normal puisque c'est voulu. D'où l'intérêt de faire cet exercice à côté de votre PC pour faire des recherches sur internet. Vous allez voir: de recherches en recherches, vous allez entreprendre un voyage terrifiant au pays de l'agro-alimentaire. Et petit jeu pour finir: dans tout votre caddy de la semaine, combien de produits s'avèreont-ils sains et inoffensifs ? Je prends le pari: sur tout un caddy normal et courant, vous n'en trouverez pas plus de cinq! Je vous souhaite bon appétit BP |
| | | jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2047 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 14 Fév 2012 - 19:02 | |
| Tout ca c'est très bien mais n'oublions pas que près de la moitié des problèmes de santé sont, quoi que l'on puisse faire, issus de l'hérédité !! Nous ne sommes pas tous égaux face à l'espérance de vie. Les assureurs connaissent ça très bien !! Allez voir sur leurs sites !! Et malheureusement parfois la citation de feu Coluche est vraie : "Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade"Take care of you ! |
| | | MIKE Amiral
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 14 Fév 2012 - 19:22 | |
| SALUT OUI JEAN LUC V c'est ce qu'on pourrait appeller une partie de notre destinée
belgianprofiler tu as raison c'est l'autre partie de notre destinée j'ai déja examiné
ce qui est inscrit en petit tout des trucs chimiques
si on a dérivé sur le bouddhisme c'est car jacques en parlait dans son post initial et de
la destinée terme d'ailleurs fort vague qui peut englober n'importe quoi le genre de
terme que les religieux de tous poil adorent employer
A+ |
| | | marcelou Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 516 Age : 75 Localisation : Anderlecht (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 14 Fév 2012 - 20:05 | |
| Bonjour les anciens. L’espérance de vie, je crois pouvoir en parler, j'ai survécus à 2 cancers, et tous les jours je remercie ma femme et mes enfants pour leurs dévouements, Comment je passe mon temps: un jour ou deux par semaine je vais aux musée, je participe à des tournages pour le cinéma et la télévision, mais surtout je me repose. je mange +/- sainement et juste un peut de vin rouge le soir. Tous les matins quand je me réveille, je suis content d'être vivant.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE | |
| |
| | | |