| Once upon a time ....a poor lonesome Piper | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1mt reserve Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 967 Age : 70 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 15/05/2009
 | Sujet: Re: Once upon a time ....a poor lonesome Piper Sam 4 Fév 2012 - 16:28 | |
|  à bord |
|
 | |
scotroy Matelot

Nombre de messages : 8 Age : 77 Localisation : mons Date d'inscription : 03/02/2012
 | Sujet: Cornemuse normalement constituée! Dim 5 Fév 2012 - 11:48 | |
| - Bosco a écrit:
-
à bord Mike Pourrais-tu me dire combien coûte une cornemuse pour débutant? Merci Je vous remercie tous de vos message de bienvenue et de "l'humour"(!) Je retrouve la fraternité connue dans nos régiments écosssais. D'abord je voudrais savoir si le garçon qui cherchait de l'aide en cornemuse  (achat,instruction..  a trouvé finalement. Le message était assez vieux...(moi aussi, mais je me soigne!) si on pouvait me renseigner! Question prix d'un "sac à pipes" sorry ,Bagpipe!  d'abord un conseil: n'achetez jamais cet instrument sur Ebay..la plupart viennent du Pakistan et sont des "fakes" impossible à jouer. Des objets de décoration oui !;des instruments de musique NOn Definitely. Les Cadets dont je m'occupe en Ecosse utilisez des pipes de marque Mac Callum (un des meilleurs maker actuelle..; )ou aussi Mac Pherson. ce sont celles que je conseille à mes élèves ici à Mons pour le Pipe Band. elles valent 1250€ . Ilsa aussi des pipes moins chères bien sûr mais moi je'ai des demandes (exigences) bien précise et je veux une valise de protection que je fournissais . Il y a après des pipes bien plus chères mais c'était uniquement provoqué par les ornementations en argent, gravures...;avez vous vu le site www.celtic-passion.com ? tout les élècves ont ces bagpipes. Moi mon set personnel est une instrument qui venait de la 1ère guerre mondiale. Il est monté avec bagues d'argent massif et ivoire vieux. c'est aussi une pièce de musée car son propriétaire fut tué en action lors de la Bataille de Mons . Il est enterré dans le cimetière de St Symphorien et chaque année je joue sur sa tombe avec son instrument. Très émotionant . Vous pouvez sans doute me contacter sur mon mail car peut etre je n'irai pas toujours sur le forum. Bye! Chaps. Kind regards! Hon Major Mike D. ROY |
|
 | |
Reginald Cornille Vice-amiral

Nombre de messages : 1903 Age : 77 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
 | |
 | |
Vic nous a quitté

Nombre de messages : 1245 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
 | |
 | |
scotroy Matelot

Nombre de messages : 8 Age : 77 Localisation : mons Date d'inscription : 03/02/2012
 | |
 | |
Sail Roger Amiral

Nombre de messages : 3105 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
 | Sujet: Re: Once upon a time ....a poor lonesome Piper Mar 7 Fév 2012 - 17:27 | |
| Re  Major Réponse à ta question pour les photos . Sur Accueil il faut ouvrir "Comment mettre des photos, des diaporamas, des videos sur le forum ?" Et Le mode d'emploi pour afficher directement des photos, des diaporamas, des vidéos dans vos messages sur le forum. |
|
 | |
scotroy Matelot

| Sujet: Re: Once upon a time ....a poor lonesome Piper Mar 14 Fév 2012 - 18:30 | |
| - MIKE a écrit:
- bienvenue MIKE
enfin un cornemusier
peut etre le cornemusier du msi devant saint malo
A+ No sorry pas le Piper du msi de St Malo  ... Je connais bien St Malo et aussi beaucoup d'endroit bretons car j'ai eu l'opportunite de jouer avec Bagad Lann Bihoué du temps du premier Maître Claude  ...mais j'etaiis jeune (déjà) . en 80/85. Je me souviens aussi d'une soirée à Oostend sur le Mercator où je devais accueillir les invités avec ma cornemuse..Les matelots m'ont fait visiter le bâtiment;;gorgeous!! Pas de photos hélas..; Mais si vous voulez en voir et en connaître un peu plus sur ma vie, recherchez pipe major mike D roy sur my space.. Take care. kind regards Mate. Hon.Mike ROY |
|
 | |
thierry0100 Amiral

Nombre de messages : 10772 Age : 54 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
 | Sujet: Re: Once upon a time ....a poor lonesome Piper Mar 14 Fév 2012 - 18:55 | |
| bonsoir mike je te souhaite un peut tardivement soit le  de ce génial forum très bonne naviguation en notre compagnie bonne soirée thierry |
|
 | |
scotroy Matelot

| Sujet: Re: Once upon a time ....a poor lonesome Piper Mar 14 Fév 2012 - 19:09 | |
| |
|
 | |
thierry0100 Amiral

Nombre de messages : 10772 Age : 54 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
 | Sujet: Re: Once upon a time ....a poor lonesome Piper Mar 14 Fév 2012 - 19:19 | |
| bonsoir scotroy j'ai essayé d'agrandir ta photo, mais c'était trop flou, donc je la poste comme tu l'a envoyée très bonne soirée  thierry |
|
 | |
Jean-Claude Amiral

Nombre de messages : 3235 Age : 105 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
 | Sujet: Re: Once upon a time ....a poor lonesome Piper Mar 14 Fév 2012 - 19:30 | |
| - thierry0100 a écrit:
- bonsoir scotroy
j'ai essayé d'agrandir ta photo, mais c'était trop flou, donc je la poste comme tu l'a envoyée
très bonne soirée

thierry Thierry, j'ai fini le gif, reste a me communiquer ce que tu veux dans l'ardoise |
|
 | |
thierry0100 Amiral

| Sujet: Re: Once upon a time ....a poor lonesome Piper Mar 14 Fév 2012 - 19:57 | |
| - JClaude48 a écrit:
Thierry, j'ai fini le gif, reste a me communiquer ce que tu veux dans l'ardoise bonsoir jclaude48 tu me la envoyé sur ma boite mail merci très bonne soirée thierry |
|
 | |
Jean-Claude Amiral

Nombre de messages : 3235 Age : 105 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
 | Sujet: Re: Once upon a time ....a poor lonesome Piper Mar 14 Fév 2012 - 20:12 | |
| - thierry0100 a écrit:
- JClaude48 a écrit:
Thierry, j'ai fini le gif, reste a me communiquer ce que tu veux dans l'ardoise bonsoir jclaude48
tu me la envoyé sur ma boite mail
merci très bonne soirée
thierry Tu n'as pas bien lu, il n'etait pas fini, relis moi |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Once upon a time ....a poor lonesome Piper Dim 15 Avr 2012 - 20:55 | |
| LO Ceci est une photo du M 902 Van Haverbeke le "backpiper" était a cette époque l'off "pot & pan" je l'ai connu plus tard sur le M931? lors de la rentrée au port d'Oostende il se trouvait sur un des caissons a munitions sur le pont midship cela donnait un certain cachet au poste d'appareillage.Ainsi la F.N. avait aussi des backpiper a/b Question: est-ce 2EV Nonnemans?? merci de votre réponse. Salut   _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Once upon a time ....a poor lonesome Piper Dim 15 Avr 2012 - 21:36 | |
| salut valkiri
officier pot and pan officier casseroles i presume
good evening sir |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Once upon a time ....a poor lonesome Piper  | |
| |
|
 | |
|