Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien.
En remettant de l'ordre sur mon disque dur (au lieu d'étudier mon Allemand, Nom de Zeus!), j'ai retrouvé un profil de l'ex-futur KMV (
Kustmijnveger), dont on parla dans les années 90's :
On appréciera au passage que pour trouver de la doc ZM-FN, il faut se taper de la littérature... polonaise !
Ou plutôt,
: je suis prêt à parier que la Marine Guatemaltèque est mieux documentée que la nôtre. On me dira que cela n'est pas difficile. Enfin, passons....
Le KMV donc:
La légende veut dire :
Vue latérale du Dragueur de Mines Belge de type KMV, l'article lui-même était presqu'incompréhensible, le service Google de traduction ne semblant pas encore "tout à fait au point" entre le polonais et le français...
Donné pour 50 mètres, voici ce que cela donne à l'échelle de 10 pixels au mètre:
Comme base de dessin, c'est idéal, c'est même parfait ! un "calque" propre, net, lisible, tout quoi. Sauf que le projet KMV étant mort-né, ou plutôt: ayant carrément avorté, l'intérêt d'un profil de ce navire était moins évident.
Je me suis laissé aller à élaborer (je n'ai pas dit: divaguer...) ce que pourrait donner un navire qui s'inspirerait (très) librement de ce croquis de base, mais en tenant compte des nouveaux besoins de notre Marine, passée la guerre froide. Avec quelques pixels et beaucoup d'imagination, je suis arrivé à ceci:
Le navire est passé à 60 mètres et je l'ai voulu comme un navire multi-rôles (l'équipement étant en container pour ne pas fatiguer l'artiste...), comme un croisement entre un CMT et un OPV.
Je vous souhaite une excellente journée
BelgianProfiler