| | |
Auteur | Message |
---|
One Six Matelot
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : Frameries Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Présentation Mer 25 Jan 2012 - 10:15 | |
| Bonjour à tous. Je me nomme Arnaud Stouffs, ancien officier d'active dans la Composante Terre, actuellement dans la réserve active. J'ai servi au 12-13 Li, comme chef de peloton de fusiliers d'assaut. "One Six" était mon indicatif. Quel est le but de mon inscription sur ce forum? Je suis l'auteur de deux ouvrages sur les contes et légendes du Pays minier: Le Journal de campagne du Capitaine Crapaud - Tomes 1 & 2. Passionné par la mer, plongeur (CMAS **), j'ai décidé d'orienter le 3e volet vers la Mer du Nord. Ce cycle se déroulera en 2, voire 3 tomes. Le principe de ces livres est de toujours utiliser une base réelle (lieu, fait, ...) et d'y faire intervenir des créatures purement imaginaires, le but étant de renforcer la crédibilité de l'histoire. Le récit démarrera à bord du Narcis... Afin d'avoir un maximum de renseignements sur la vie à bord, les fonctions et, bien évidemment, les traditions, croyances, superstitions, un ami servant dans la composante Mer m'a conseillé de m'inscrire sur ce forum. Je suis également intéressé par toutes les anecdotes pouvant servir de base à une histoire ainsi que par les légendes de la côte belge. Pour vous faire une idée de mon travail, je vous invite à rejoindre mon profil Facebook ou à visiter le site www.andrasta.euCordialement. Arnaud Stouffs |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46343 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Jan 2012 - 10:22 | |
| Bienvenue à bord du forum, Arnaud J'espère que tu trouvera ici ce que tu recherches _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | Charly Amiral
Nombre de messages : 6274 Age : 76 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| | | | Robertleffe01 Amiral
Nombre de messages : 8266 Age : 72 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/12/2010
| | | | calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Jan 2012 - 11:39 | |
| Bien venue a bord,hartelyk welkom aan boord Arnaud |
| | | René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Jan 2012 - 12:17 | |
| |
| | | WB nous a quitté
Nombre de messages : 1534 Age : 77 Localisation : Oostende Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Jan 2012 - 13:46 | |
| |
| | | 1mt reserve Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 989 Age : 71 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 27 Jan 2012 - 9:15 | |
| à bord du forum |
| | | NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| | | | filippe Amiral
Nombre de messages : 9392 Age : 64 Localisation : 4100 Seraing Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Présentation Sam 28 Jan 2012 - 4:07 | |
| à bord du forum, Arnaud Si tu veux toutes les 2.00h pour notre Forum et |
| | | Nicmataf Amiral de division
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Présentation Sam 28 Jan 2012 - 11:34 | |
| Arnaud et parmi les marins, Nous sommes ouverts à tous et te souhaite trouver ce que tu cherche. Tu verras que les traditions marine sont ancrées pour chacun de nous et restons fidèle à elles tout au long de notre vie (même dans la vie civile !). Tu t'apercevras, au long de tes lectures, que chaque membre de l'équipage est important à bord et qu'il a une fonction spécifique pour la bonne marche du navire. Du simple matelot au commandant (le Vieux, comme on l'appelle affectueusement), chacun se repose sur l'autre car c'est une question de survie en mer. Il y a beaucoup de clichés sur le marin, quelques fois vrai ou exagérés : râbleur, moqueur, insolent, poli, dépensier mais toujours le coeur sur la main et professionnel dans son travail. Le marin est un anachronisme car il réunit le pire et surtout le meilleur. S'il t'a à la bonne, tu ne peux trouver un meilleur ami... même si tu es Kaki... et du moment où tu respectes ses défauts et surtout ses qualités. Je ne connais pas ton monde, mais tu trouveras chez nous des Hommes, des vrais, qui jouissent chaque instant de leur vie, car en mer, elle peut être éphémère. Exagération ? Oui et non ! Mais dans les grandes lignes, tu as un aperçu de ce qu'est un marin. En espérant que tu continuera à être des nôtres lorsque tu trouveras ce que tu cherche. |
| | | elkano nous a quitté
Nombre de messages : 1096 Age : 69 Localisation : adis abeba Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Présentation Sam 28 Jan 2012 - 12:46 | |
| |
| | | antoine Matelot
| Sujet: Re: Présentation Dim 29 Jan 2012 - 10:18 | |
| - Nicmataf a écrit:
- Arnaud et parmi les marins,
Nous sommes ouverts à tous et te souhaite trouver ce que tu cherche. Tu verras que les traditions marine sont ancrées pour chacun de nous et restons fidèle à elles tout au long de notre vie (même dans la vie civile !). Tu t'apercevras, au long de tes lectures, que chaque membre de l'équipage est important à bord et qu'il a une fonction spécifique pour la bonne marche du navire. Du simple matelot au commandant (le Vieux, comme on l'appelle affectueusement), chacun se repose sur l'autre car c'est une question de survie en mer. Il y a beaucoup de clichés sur le marin, quelques fois vrai ou exagérés : râbleur, moqueur, insolent, poli, dépensier mais toujours le coeur sur la main et professionnel dans son travail. Le marin est un anachronisme car il réunit le pire et surtout le meilleur. S'il t'a à la bonne, tu ne peux trouver un meilleur ami... même si tu es Kaki... et du moment où tu respectes ses défauts et surtout ses qualités. Je ne connais pas ton monde, mais tu trouveras chez nous des Hommes, des vrais, qui jouissent chaque instant de leur vie, car en mer, elle peut être éphémère. Exagération ? Oui et non ! Mais dans les grandes lignes, tu as un aperçu de ce qu'est un marin. En espérant que tu continuera à être des nôtres lorsque tu trouveras ce que tu cherche. Proficiat Nicmataf ! Ik had het begrip “Het leven aan boord” niet beter kunnen verwoorden. Respect voor iedereen, daar komt het inderdaad op neer. |
| | | L'Arsouye Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 449 Age : 80 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Présentation Dim 29 Jan 2012 - 11:30 | |
| Salut à tous Bienvenue à toi l'ami.Chapeau et merci Nicmataf,tout est dit. Fred. |
| | | Reginald Cornille Vice-amiral
Nombre de messages : 1904 Age : 79 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | |