|
|
Auteur | Message |
---|
Loïc 1er Matelot
Nombre de messages : 17 Age : 28 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Un futur plongeur Lun 26 Déc 2011 - 23:13 | |
| Bonsoir.
Je suis de la jeune génération ayant pour objectif de rentrer à la marine. Cela fait plusieurs années que le métier de plongeur SAR ou plongeur démineur me passionne et j'avais envie, de par ce forum, de me renseigner sur les diverses profession de la marine et les retours d'expérience qui m'aideront surement pour ma futur carrière.
Cordialement. |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Un futur plongeur Lun 26 Déc 2011 - 23:19 | |
| Bienvenue à bord du forum, Loïc Je laisse les plongeurs venir t'éclairer sur leur spécialité _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Loïc 1er Matelot
Nombre de messages : 17 Age : 28 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Un futur plongeur Lun 26 Déc 2011 - 23:21 | |
| Merci bien.
Au faite, je rajouterais volontiers que je plonge depuis maintenant plus de 5 ans, affilié à la LIFRAS, CMAS en tant que plongeur niveau 1 occupé de passé mon 2, ce qui a eu un impacte sur mon choix de carrière. |
|
| |
Robertleffe01 Amiral
Nombre de messages : 8266 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Un futur plongeur Mar 27 Déc 2011 - 5:46 | |
| |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: plongeur Mar 27 Déc 2011 - 7:40 | |
| bonjour Loïc Comme te dit olivier il n'y a que des plongeurs pour t'éclairer. Alors voilà: Un :il te faut rentrer àla marine (St kruis Brugge) où une autre force Deux solutions 1 - plongeur de combat (spécial forces , Para comando où Génie ). 2 - plongeur démineur à la côte (Zeebrugge)
Pour commencer tu peus oublier beaucoups de choses que l'on t'as déjà enseigner dans le civil surtout au niveau des tables parceque chez les marins nous plongeons au mélange (aussis a l'air) mes le principal est la chasse de mines alors un autre appareil. l'instruction se fait dans le port de zeebrugge (tu as de la chance car avant cétait dans le port d'Ostende avec aucune visibilité) sur un joli ponton bien amménagé pour les cours. Plongée par tout les temps et dans toutes les conditions possibles. Instrction picine = le même que le civil. Passage sur le vélo au centre hyperbarre et au caisson (Zeebrugge). Cours de matelotage et cours sur les mines à Eguermin (Ostende). Stage a bord. Si réusite passage a/b d'une unité navigante Voilà une réponse en deux mots (surtout oublier tes tables de plongées civil les notres sont beaucoups plus séverres). Bonne chance bonne année 2012
pour plus d'infos tu aller sur le site de l'armée : mil.be fr colonne de gauche recrutementoù Jobs où d'aller dans un centre de recrutement appelé MAISON DE L'ARMEE il y en as dans toutes les provinces de toutes façons pour rentrer a l'armée tu dois passer par là vas y avec un max de renseignements sur toi diplômes , connaisance des langues etc... |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| |
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6273 Age : 76 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| |
| |
Phil. Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 605 Age : 72 Localisation : Wanze(Moha) Date d'inscription : 28/11/2011
| |
| |
Loïc 1er Matelot
| Sujet: Re: Un futur plongeur Mar 27 Déc 2011 - 8:57 | |
| - SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
- bonjour Loïc
Comme te dit olivier il n'y a que des plongeurs pour t'éclairer. Alors voilà: Un :il te faut rentrer àla marine (St kruis Brugge) où une autre force Deux solutions 1 - plongeur de combat (spécial forces , Para comando où Génie ). 2 - plongeur démineur à la côte (Zeebrugge)
Pour commencer tu peus oublier beaucoups de choses que l'on t'as déjà enseigner dans le civil surtout au niveau des tables parceque chez les marins nous plongeons au mélange (aussis a l'air) mes le principal est la chasse de mines alors un autre appareil. l'instruction se fait dans le port de zeebrugge (tu as de la chance car avant cétait dans le port d'Ostende avec aucune visibilité) sur un joli ponton bien amménagé pour les cours. Plongée par tout les temps et dans toutes les conditions possibles. Instrction picine = le même que le civil. Passage sur le vélo au centre hyperbarre et au caisson (Zeebrugge). Cours de matelotage et cours sur les mines à Eguermin (Ostende). Stage a bord. Si réusite passage a/b d'une unité navigante Voilà une réponse en deux mots (surtout oublier tes tables de plongées civil les notres sont beaucoups plus séverres). Bonne chance bonne année 2012
pour plus d'infos tu aller sur le site de l'armée : mil.be fr colonne de gauche recrutementoù Jobs où d'aller dans un centre de recrutement appelé MAISON DE L'ARMEE il y en as dans toutes les provinces de toutes façons pour rentrer a l'armée tu dois passer par là vas y avec un max de renseignements sur toi diplômes , connaisance des langues etc... Merci de cette réponse ma foie... assez complète pour mes débuts. Mais en ce qui concerne les mélanges... Ce sont les mélanges NITROX-TRIMIX-Héliox traditionnel ? (avec le recycleur) et les tables ? Encore plus sévère que les US navy.... faut chercher loin merci à vous tous, j'ai déjà fait mon petit tour.... J'avouerais que j'ai pris quelques fous rire sur certains postes. |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Un futur plongeur Mar 27 Déc 2011 - 10:40 | |
| Bien le bonjour Loic et sur le forum. Petite précision : Tu peux croire sur parole mon ami Scotty s'il te dit que tu peux oublier une partie de ce que tu as appris dans le civil. Même au niveau des tables de plongée. Les mélanges dont tu parles sont des mélanges civiles, rien à voir avec les procédures en vigueur à la marine militaire belge. Mon ami scotty fait autorité en la matière, en effet, il fût plongeur démineur de nombreuses années et son courage lors de certain fait ne laisse pas la place au doute sur ses compétences en la matière. Bon, j'arrête de lui lancer des fleurs. Je te souhaite bonne chance dans tes projets d'avenir. Tu trouveras ici une bonne équipe d'ancien qui pourront certainement de conseiller. Je ne vais pas faire la liste car elle est longue. A plus et bonne journée |
|
| |
Reginald Cornille Vice-amiral
Nombre de messages : 1904 Age : 79 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
| |
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Un futur plongeur Mar 27 Déc 2011 - 12:09 | |
| |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Un futur plongeur Mar 27 Déc 2011 - 12:15 | |
| Bien venue a bord Loic jai fait de la plonge civile pendant pres de 20 ans brevet superieure +debut moniteur d'abord a Spa ensuite a Ostende et jai eu de la chance de pouvoir passer un test dans le caison de la marine a cedra ostende et pied lourd scafandre alors je te souhaite bonne chance |
|
| |
Loïc 1er Matelot
| Sujet: Re: Un futur plongeur Mar 27 Déc 2011 - 12:18 | |
| Merci à vous tous Eh bien.... Je vois que j'aurais beaucoup à réapprendre dans le milieu affin d'avoir une chance un jour de faire partie de ce groupe..... Je suis dehors occupé de préparer mon matériel pour une petite virée en eau froide (ou plutôt tiède) Le brevet supérieur.... C'était celui au dessus de l'élémentaire si je me souviens bien. J'en suis encore.... assez loin |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4476 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un futur plongeur | |
| |
|
| |
|