| hommage capitaine de corvette Jacques Hugé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: hommage capitaine de corvette Jacques Hugé Lun 7 Nov 2011 - 14:22 | |
| Bonjour a tous voici un sujet ouvert avec l'autorisation d'olivier que je remerçie
faisant suite a la demande du petit fils du commandant Hugé tous ceux qui l'ont
connu et apprécié sont invité a poster anecdotes photos etc... concernant cet
officier
merçi d'avançe
amicalement |
|
 | |
MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: hommage capitaine de corvette Jacques Hugé Lun 7 Nov 2011 - 18:56 | |
|
Dernière édition par MIKE le Lun 7 Nov 2011 - 19:01, édité 1 fois |
|
 | |
Sail Roger Amiral

Nombre de messages : 3103 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
 | Sujet: Hommage Lun 7 Nov 2011 - 19:00 | |
| Perso j'ai déja tout dit (en bien évidement ) sur le sujet M930. Mais je peux recommencer ici , bien que ce ne soit pas mon genre de "jeter des fleurs". Je laisse la priorité aux anciens de ses équipages qui ont eu l'honneur d'être sous ses ordres. |
|
 | |
MIKE Amiral

| Sujet: Re: hommage capitaine de corvette Jacques Hugé Lun 7 Nov 2011 - 19:03 | |
| SALUT ROGER
pourrais tu poster le lien ou les liens de tes posts concernant cet officier
A+ |
|
 | |
MIKE Amiral

| Sujet: Re: hommage capitaine de corvette Jacques Hugé Lun 7 Nov 2011 - 19:17 | |
| |
|
 | |
chris7450 nous a quitté

Nombre de messages : 2520 Age : 76 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
 | Sujet: Re: hommage capitaine de corvette Jacques Hugé Lun 7 Nov 2011 - 19:34 | |
| Merci pour ton initiative Mike.
Je vais tenter de retrouver les quelques interventions où j'ai parlé de mes souvenirs sous son commandemant.
|
|
 | |
Sail Roger Amiral

Nombre de messages : 3103 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
 | Sujet: Re: hommage capitaine de corvette Jacques Hugé Lun 7 Nov 2011 - 19:45 | |
| Re Mike Les liens M930 et recherche d'ami tu les as déja plus celui de Chris , donc je ne saurais plus t'en passer. En plus je le connaisais surtout de Cedra et par les histoires que mes copains du Rochefort (j'y étais souvent à quai) me racontait, c'était un fameux personnage. |
|
 | |
MIKE Amiral

| Sujet: Re: hommage capitaine de corvette Jacques Hugé Lun 7 Nov 2011 - 20:30 | |
| soir roger
je te remerçie de ton aide
c'était vraiment un super officier si cela peur aider son petit fils a reconstituer
la carriére de son grand pére
amicalement |
|
 | |
chris7450 nous a quitté

Nombre de messages : 2520 Age : 76 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
 | Sujet: Re: hommage capitaine de corvette Jacques Hugé Mer 9 Nov 2011 - 16:14 | |
| Je suis à la limite stupéfait qu'il y ait si peu de membres ici sur le forum qui ont soit navigué sous ses ordres ou qui ont tout simplement rencontré ou croisé cet Homme, cet Officier, ce Marin d'exception qu'il était.
Moi démob fin avril 1966, je l'ai rencontré en août 1970 alors que je faisais un rappel à Ostende. Nous sommes allés rue Longue et avons été prendre un verre dans un petit bistrot, dont j'ai oublié le nom, presque en face du King et où le comptoir se trouvait au milieu de la salle, face à la porte d'entrée. J'étais en uniforme mais lui en civil.
Allez les gars, plongez sur vos claviers et/ou dans vos boîtes de vieilles photos.
@+
|
|
 | |
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: hommage capitaine de corvette Jacques Hugé Mer 9 Nov 2011 - 16:28 | |
| Bonsoir, Faudra patienter jusqu'au 16 novembre pour avoir son CV. Et oui, certaines choses prennent un peu de temps, alors patience Bonne soirée |
|
 | |
Sail Roger Amiral

| Sujet: Hommage Mer 9 Nov 2011 - 17:13 | |
|  Chris Comme tu le sais vu que nous avons abordé ce sujet ensemble j'ai déja tout dit et bien que l'aie croisé très souvent j'en sais forcement moins sur le lui que les membres de ses équipages et en plus ce que je sais ce sont mes copains du M930 qui me l'ont raconté à l'époque nottement les anecdotes avec le caleçon (comme eux m'avaient dit) dans le mat et avec Wisky la mascotte qu'il ne voulait pas laisser à l'escale.Evidement si je peux aider certains a se souvenir je le ferais volontier ,mais à part toi les autres l'on connu à des époques différentes de la mienne. |
|
 | |
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: hommage capitaine de corvette Jacques Hugé Mer 16 Nov 2011 - 21:15 | |
| Bien le bonsoir,
Comme promis, voici le CV de Jacques Huge.
Cela va en surprendre certain mais cette info est OFFICIELLE. Jacques Huge Né le 23 mars 1930 en Chine et plus précisement à Tong-Ghan
Dernière adresse connue lors des recherches : Van Iseghemlaan, 86 bt : 14 8400 – Ostende
Aspirant au long cours Cours NBCD Staftechnique Loing NBCD Portsmouth
Poste occupés
Comservost Adm. Div. MVL Comlognav Gerlache A954 Navcomport Ost Cominav Comopsnav Lecointe M901 Godetia A960 Van Haverbeke M902 Eupen A955 Rochefort M930
Cadre actif 2EV-2VZ : 31 décembre 51 1LV-1LZ : 26 décembre 66
Cadre de réserve KVK – CPC : 1 avril 1978
Date de mise à la pension : 1 avril 1978 Date de mise définitive hors service 1985
Voilà, c'est tout ce que j'ai. |
|
 | |
MIKE Amiral

| Sujet: Re: hommage capitaine de corvette Jacques Hugé Mer 16 Nov 2011 - 22:18 | |
| bonsoir gérald
merçi pour les infos concernant Le commandant HUGE
INFO OFFICIELLE mais incompléte le commandant a quitté le rochefort voir post de chris et aprés rien jusqu'a sa retraite en 1978 or en 72 second sur Godetia donc ou a été muté avant et aprés le godetia ????
a+
|
|
 | |
Gérald Amiral

| Sujet: Re: hommage capitaine de corvette Jacques Hugé Jeu 17 Nov 2011 - 7:32 | |
| Attention Mike, Avant de dire que des informations sont incomplètes faut savoir de quoi on parle. Les informations ne sont pas incomplètes. Tout y est, extrait de l'anuaire des Officiers de Marines. Les affectations suivantes Voornaamste plaatsingenComservost Adm. Div. MVL Comlognav Gerlache A954 Navcomport Ost Cominav Comopsnav Lecointe M901 Godetia A960 Van Haverbeke M902 BevelvoeringA955 Eupen M930 Rochefort Donc, en tant que CPC, il était pour ces 2 dernières affectations sur le Godetia ou Van Haverbeke. Dans mon dernier message, il n'y a pas de dates pour les affectations, elles sont indiquées, c'est tout. Je rappelle que sur simple demande et entièrement gratuite, vous pouvez contacter : dghr.hrgam@mil.beSachez que 3.000 demandes sont introduites chaque années pour des recherches. Alors, faut être patient. Bonne journée |
|
 | |
MIKE Amiral

| Sujet: Re: hommage capitaine de corvette Jacques Hugé Jeu 17 Nov 2011 - 8:20 | |
| BONJOUR gérald
le mystére reste complet sans dates précises sais tu si les navires c'est dans l'ordre chronologique car il y a eu une algérine m902 VAN HAVERBEKE et aprés MSO
a+
Dernière édition par MIKE le Jeu 17 Nov 2011 - 8:40, édité 1 fois |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: hommage capitaine de corvette Jacques Hugé  | |
| |
|
 | |
|