Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue !
Je ne dispose malheureusement d'aucun documents de cette époque
Et pour cause, après une instruction de 6 semaines passées à Sint Kruis, j'ai passé les 13 1/2 mois du reste de mon service
... dans un bureau au MDN qui était à l'époque à la Place Dailly à Bruxelles.
Je n'étais pas "pistonné" comme on disait mais j'ai eu la chance (ou ...) de faire partie du meilleur peloton, avec l'avantage que le premier choix dans notre futur garnison était d'office accordé.
Avec un autre milicien qui habitait Gilly également dans la région de Charleroi, nous avons essayé de demander Bruxelles sans vraiment l'espérer.
De formation technique en électro-mécanique, j'enregistrais les courriers arrivant au secrétariat du Service Général de l'Encadrement pour
le diriger ensuite vers les différents services concernés.
Le secrétariat en question était inter-forces. Seul au départ faisant partie de la Force Navale, après quelques mois, un Premier Maître de carrière, dont j'ai uniquement retenu le prénom, Christian, est venu me rejoindre dans le service.
Il habitait dans le début des années 70 à Bruxelles et avait navigué entre autre sur le Godesia.
Je dois vous avouer que le récit de ses souvenirs était pour un "gamin" de vingt ans du rêve à l'état pur.
Sans obligation particulière, je me suis marié durant mon service au lieu d'épouser la marine.
Il n'empêche, lorsque je vois flotter le pavillon de la Force Navale ou un navire à quai, c'est toujours avec un sentiment de séduction.
Bonne soirée, bien à vous,
Francis