|
|
Auteur | Message |
---|
westhinder 90 Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 607 Age : 54 Localisation : seilles Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: ma visite au mra Jeu 6 Oct 2011 - 0:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 607 Age : 54 Localisation : seilles Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: ma visite au mra Jeu 6 Oct 2011 - 0:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma visite au mra Jeu 6 Oct 2011 - 0:55 | |
| 1940 1945 |
|
| |
zeeman Quartier-maître
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: ma visite au mra Ven 23 Aoû 2013 - 18:14 | |
| Hé oui, superbes dioramas typique de la nouvelle muséologie, malheureusement, tout les mannequins ont été retiré, motif: les mites!!!!! Bravo pour un musée qui se dit à la pointe. Ayant travaillé de nombreuses années au MRA, je suis attristé de le voir de nos jours. Mais bon. Zeeman |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51878 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: ma visite au mra Ven 23 Aoû 2013 - 19:22 | |
| Ayant travaillé de nombreuses années au MRA, je suis attristé de le voir de nos jours. Mais bon. La section marine,g bayot ,et les béné s'est fort investie pourtant !!! |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: ma visite au mra Ven 23 Aoû 2013 - 20:23 | |
| Donc un de mes uniformes matelot que j'avais gardé + de 30ans à la maison à été en 1 an mangé par les mites Il suffisait de mettre qlqs boules de naphtaline dans un sac et dans les poches Et donc de gardé les manequins en vitrine ... |
|
| |
zeeman Quartier-maître
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: ma visite au mra Ven 23 Aoû 2013 - 21:42 | |
| Attention les amis, je parle des mannequins sur les scénettes dans le hall Borgiaux, illustrant la période WW2, pas d'uniformes conservé dans les réserve. Bien que.... Mais là, je n'en sais vraiment rien. Zeeman |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51878 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: ma visite au mra Ven 23 Aoû 2013 - 22:01 | |
| certaines fois il faut être prudent |
|
| |
zeeman Quartier-maître
| Sujet: Re: ma visite au mra Ven 23 Aoû 2013 - 22:35 | |
| Tout à fait, mais je pensais au vu des photos que ce serais compréhensif. Zeeman |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: ma visite au mra Sam 24 Aoû 2013 - 10:35 | |
| Bonjour les gars Je crois que notre ami Zeeman n'a pas visité le musée de la sect.Marine, j'y vais toutes les semaines comme bénévole et je puis vous dire que Georges Bayot "NAIN DE JARDIN" y a fait un travail remarquable avec certain bénévoles qui sont présent plusieurs jours quand Georges a besoin d'aide amicalement Roger |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: ma visite au mra Sam 24 Aoû 2013 - 11:45 | |
| - zeeman a écrit:
- Tout à fait, mais je pensais au vu des photos que ce serais compréhensif.
Zeeman Bizarement, les photos sont apparues bien après mon message (un des mystére de ) le chariot avait du retard sur les chevaux |
|
| |
zeeman Quartier-maître
| Sujet: Re: ma visite au mra Sam 24 Aoû 2013 - 13:12 | |
| Bonjour, Sans vouloir créer de polémique, pour rappel j'ai été plus de 20 ans bénévoles à la section blindée, avec pour surnom: mister Patton, j'ai été responsable du local uniformes de la section, je connais pas mal de monde. Ma derniere visite au MRA remonte a hier, j'y étais avec mon gamin de 13 ans, qui va d'ailleurs nous rejoindre sur ce forum, nous y avons rencontré Dominique le responsable de la section Marine, et nous étions accompagné par Mlle Bottu Chantal, de la section blindée. Donc pour ce qui est de "visite" au MRA, j'y suis en moyenne une fois toutes les 2 semaines. Je n'ai émis aucunes critiques sur la section Marine? J'ai juste émis mon opinion perso au vue des photos des dioramas présents pour rappel dans le hall Borgiaux, retraçant l'histoire 40-45. Pour exemple: les mannequins civils de la scénette "exode 40", ne sont plus présents, tout comme l'évocation du mur de l'Atlantique avec les artilleurs Flak, tous comme les paras GB et US D-Day, et j'en passe. Le motif étant un envahissement par les mites. Je pense que tout est clair maintenant? Merci de m'avoir lu. Au passage, j'en profite pour saluer et remercier vivement Dominique pour son aide, son savoir, sa patience et surtout son efficacité dans la suivi de j'ose le dire "son" musée concernant la parent pauvre de nos forces armées. MERCI à toi Dominique
Zeeman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma visite au mra Sam 24 Aoû 2013 - 13:47 | |
| Désolé de te contredire ZEEMAN, mais ce n'est pas le musée de Dominique, et il n'est absolument pas le responsable de la section Marine du musée, mais bien le Maitre Chef Bayot Georges grâce à qui depuis son arrivée la section Marine a plus que doublé sa surface au musée, et grâce à tous les bénévoles qui ont suivis Georges. Je suis désolé pour toi mais Dominique( dont je tairai le surnom donné par tous les bénévoles!) n'y est pas pour grand-chose, mais je vois qu'il essaye de s'attribuer toute la gloire hors il n'en est rien. Tous ceux qui connaissent Georges et les bénévoles savent que je n'exagère en rien dans mes propos, et je tenais à remettre l'église au milieu du village et spécialement pour ceux qui y ont laissé de la sueur et pour un pote qui y a laissé "Une cheville" il n'y a pas longtemps. |
|
| |
zeeman Quartier-maître
| Sujet: Re: ma visite au mra Sam 24 Aoû 2013 - 14:17 | |
| Bon bein merci de l'info, je n'en savais rien, quand j'ai eu besoin d'aide concernant la marine belge, j'ai demandé conseil à mes nombreux amis du MRA qui m'ont aiguillé vers Dominique en me disant qu'il était le Mr MARINE de la section et qu'il en était "le conservateur". Je sais qu'il y a de nombreux bénévoles qui y travaille, je les vois le midi au bar de l'aviation. Désolé j'ignorais ces infos. Zeeman |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: ma visite au mra Sam 24 Aoû 2013 - 14:26 | |
| Tu peux remettre mon bonjour à Domique (très sympat) que je connais depuis au moins 30ans.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma visite au mra | |
| |
|
| |
|