www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Musique de la Marine - Page 2 Bouton10  Musique de la Marine - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 

 Musique de la Marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 79
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de la Marine   Musique de la Marine - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:16

Salut Roger,
Bel époque pour notre musique, nous avions encore des matelots avec le tambour, une douzaine si mes souvenirs sont bon.
Reginald marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3199
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Musique royal de la marine !    Musique de la Marine - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:55

Re Réginald.
Un gag,à mon arrivée à Cédra il n'y avait pas de place pour nous loger et nous dormions à Mahieu à l'étage et à trois dans une chambre vide comme toute les autres le long d'un grand couloir et qui l'étaient tout autant croyait on .Après ma première garde en faisant fonction de RP je rentre donc en descente de quart dormir dans cette chambre à Mahieu et PAF affraid un bond dans mon lit car réveil en fanfare accordeon c'est le cas de le lire car la Musique de la FN venait répéter : Smilie 27 Smilie 20 dans ces chambres vides.Un vrai cauchemard s.o.s. , ce qui fait que j'ai rapidement trouvé un lit un à Cédra.A une autre époque(juste après) j'aimais bien quand cette Musique de la FN arrivait sur l'air de Yellow Submarine et il ont gardé longtemps cet "indicatif".
salut_pancarde
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 79
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de la Marine   Musique de la Marine - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 15:02

Affirmatif Roger, et défiler avec eux avait de la gueule
Reginal sous marin
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de la Marine   Musique de la Marine - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:47

Magnifique vidéo de la musique de la FN.
Vous souvenez-vous de cette photo lorsqu'ils faisaient l'ancre sur le Place d'Armes à Ostende?
Chaque fois qu'ils se produisaient sur le kiosque de cette place j'étais en première ligne avec mes parents pour les regarder jouer.
Amicalement, BobMusique de la Marine - Page 2 Img00215
Revenir en haut Aller en bas
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

Nombre de messages : 8266
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/12/2010

Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de la Marine   Musique de la Marine - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:43

Musique de la Marine - Page 2 1972-010

Départ de Mahieu pour défilé en ville en 1972 ou 73.
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de la Marine   Musique de la Marine - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:14

Je me souviens, lors d'une prise d'armes que la clique de la musique de la FN a reçu ses 4 (?) tambours.
J'étais perché sur le ciosque de la Place d'Armes et en ai été vite délogé par la police.
Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de la Marine   Musique de la Marine - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:05

En rentrant à Ostende, suite à un défilé ou autre (comme le 21 juillet) le détachement de la FN avait l'habitude de parcourir la ville avant de rentrer à Mahieu. Je ne sais comment ça ce fait, mais l'étenard était juste derrière la musique.
Par moment on entendais la voix autoritaire du "Gros Bill" crier : la marche de Radinsky N...deD... Le chef se retourna vers ses musiciens en leurs disant en avant pour la marche du "Bill".
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de la Marine   Musique de la Marine - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:23

La Musique de la Marine belge

Festival International de Musique Militaire de Nivelles, le vendredi 17 juin 2011.

http://videos.lesoir.be/video/iLyROoaf2Yq7.html

Musique de la Marine - Page 2 85058

PS: sorry, 8 secondes de pub Sad


Dernière édition par René le Sam 17 Sep 2011 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de la Marine   Musique de la Marine - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:05

Tattoo Quebec en 2006.

Musique de la Marine - Page 2 Viewpic

Musique de la Marine - Page 2 Viewpic
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 49265
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de la Marine   Musique de la Marine - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:06

excellent,rené Musique de la Marine - Page 2 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de la Marine   Musique de la Marine - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:29

Après une sorte de Tattoo effectué par la musique de la FN sur la Place d'Armes à Ostende, ceux-ci ont pris la direction de la ville pour y parcourir les rues en musique. La musique, tout comme les matelots étaient adorés par les ostendais(es). C'était un défilé aux flambeaux.
Mais voilà, la clique ouvrait le chemin, mais derrière, les musiciens avaient laisser pendre le pan de leur chemise sur leurs fesses, le cépi à l'envers et zigzaguaient de gauche à droite dans les rues en jouant des airs entrainant.
Ils eurent un accueil incroyable, tout le monde les acclamaient.
Je ne sais si certains se souviennent de cte anecdote.
Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3199
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Musique de la marine   Musique de la Marine - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:26

"Je me souviens, lors d'une prise d'armes que la clique de la musique de la FN a reçu ses 4 (?) tambours.J'étais perché sur le ciosque de la Place d'Armes et en ai été vite délogé par la police."--------------------------------------
Bonjour Bob
Moi c'est perché sur un des appuis de fenêtre de la banque face au kiosque que j'écoutais ces concerts et comme je ne suis né en 46 et passait avec ma famille tous leurs "congés payés " à Ostende , j'ai surement assisté à tout ce dont tu parles(je n'en ratais pas un ) .
Nous logions dans une pension de famille de la place "Marché aux herbes" (tout à côté de la Place d'Armes ) et le fils de la famille était commandant à la FN et il apparait sur plusieurs photos avec le prince Albert.
Bonne soirée
Roger
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de la Marine   Musique de la Marine - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:03

Salut Sail Roger,
Il se pourrait qu'on se soit peut-être r encontré lors d'un de ces concerts de la FN.
Moi j'ai habité Ostende depuis 1946 jusqu'en 1959.
On ne sait jamais...!
Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de la Marine   Musique de la Marine - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:20

Parmi les musiciens de la FN il y avait un ami de la famille, un certain Luc Merveille. A sa pension il a rejoint son village d'origine (Bohan sur Semois). Il y a une dixaine d'années je lui ai rendu visite. Il était toujours passionné par la nature, la musique classique, les cartes et l'Orval. Il est décédé l'année suivante à ... plus de 99 ans! C'est la preuve que l'air de la mer plus celle des Ardennes conservent...
Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de la Marine   Musique de la Marine - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:40

JVD a écrit:
Salut René.

Sous le gros machin noir de poil,c'est quand même pas toi????Musique de la Marine - Page 2 85058 Musique de la Marine - Page 2 466684 Musique de la Marine - Page 2 466684 Musique de la Marine - Page 2 466684 Musique de la Marine - Page 2 466684


Jacques.



je ne suis jamais allé Musique de la Marine - Page 2 48px-Flag_of_Canada.svg

Mais là Musique de la Marine - Page 2 37px-Flag_of_British_Columbia.svg Colombie britanique.Bien que c'est aussi le Canada.

Donc, le coton tige pour cheminée, ce n'est pas moi Musique de la Marine - Page 2 414845 Musique de la Marine - Page 2 669266 Musique de la Marine - Page 2 466684

Ou j'étais, le costume était

Musique de la Marine - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT7DPJtUUj0581Rc1iag-O6awUvLPEve22pT5FdOZJJFkWetA-D1iRdOio_XwMusique de la Marine - Page 2 203741 Musique de la Marine - Page 2 203741 Musique de la Marine - Page 2 203741

Colombie Britannique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de la Marine   Musique de la Marine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique de la Marine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un fan de la Marine et de sa Musique
» La musique des Cadets de la Marine de Liège
» les musiques et groupes qui ont bercé notre passage à la fn
» MUSIQUE DE LA MARINE : QUI SE SOUVIENS DE JACQUES MENIL ?
» Concert 30 me anniversaire Musique Cadets Marine Liege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les news de la Marine militaire belge, les infos, les questions,...-
Sauter vers: