|
|
Auteur | Message |
---|
Reginald Cornille Vice-amiral
Nombre de messages : 1904 Age : 79 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Musique de la Marine Sam 4 Déc 2010 - 14:16 | |
| Salut Roger, Bel époque pour notre musique, nous avions encore des matelots avec le tambour, une douzaine si mes souvenirs sont bon. Reginald |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Musique royal de la marine ! Sam 4 Déc 2010 - 14:55 | |
| Re Réginald. Un gag,à mon arrivée à Cédra il n'y avait pas de place pour nous loger et nous dormions à Mahieu à l'étage et à trois dans une chambre vide comme toute les autres le long d'un grand couloir et qui l'étaient tout autant croyait on .Après ma première garde en faisant fonction de RP je rentre donc en descente de quart dormir dans cette chambre à Mahieu et PAF un bond dans mon lit car réveil en fanfare c'est le cas de le lire car la Musique de la FN venait répéter : dans ces chambres vides.Un vrai cauchemard , ce qui fait que j'ai rapidement trouvé un lit un à Cédra.A une autre époque(juste après) j'aimais bien quand cette Musique de la FN arrivait sur l'air de Yellow Submarine et il ont gardé longtemps cet "indicatif". Roger |
|
| |
Reginald Cornille Vice-amiral
Nombre de messages : 1904 Age : 79 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Musique de la Marine Sam 4 Déc 2010 - 15:02 | |
| Affirmatif Roger, et défiler avec eux avait de la gueule Reginal |
|
| |
demuylder bob Amiral
Nombre de messages : 3143 Age : 83 Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Musique de la Marine Lun 5 Sep 2011 - 13:47 | |
| Magnifique vidéo de la musique de la FN. Vous souvenez-vous de cette photo lorsqu'ils faisaient l'ancre sur le Place d'Armes à Ostende? Chaque fois qu'ils se produisaient sur le kiosque de cette place j'étais en première ligne avec mes parents pour les regarder jouer. Amicalement, Bob |
|
| |
Robertleffe01 Amiral
Nombre de messages : 8266 Age : 72 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
demuylder bob Amiral
Nombre de messages : 3143 Age : 83 Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Musique de la Marine Mar 6 Sep 2011 - 13:14 | |
| Je me souviens, lors d'une prise d'armes que la clique de la musique de la FN a reçu ses 4 (?) tambours. J'étais perché sur le ciosque de la Place d'Armes et en ai été vite délogé par la police. Amicalement, Bob |
|
| |
demuylder bob Amiral
| Sujet: Re: Musique de la Marine Mer 14 Sep 2011 - 15:05 | |
| En rentrant à Ostende, suite à un défilé ou autre (comme le 21 juillet) le détachement de la FN avait l'habitude de parcourir la ville avant de rentrer à Mahieu. Je ne sais comment ça ce fait, mais l'étenard était juste derrière la musique. Par moment on entendais la voix autoritaire du "Gros Bill" crier : la marche de Radinsky N...deD... Le chef se retourna vers ses musiciens en leurs disant en avant pour la marche du "Bill". |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Musique de la Marine Ven 16 Sep 2011 - 20:23 | |
|
Dernière édition par René le Sam 17 Sep 2011 - 14:18, édité 1 fois |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| |
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51878 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
demuylder bob Amiral
| Sujet: Re: Musique de la Marine Sam 17 Sep 2011 - 13:29 | |
| Après une sorte de Tattoo effectué par la musique de la FN sur la Place d'Armes à Ostende, ceux-ci ont pris la direction de la ville pour y parcourir les rues en musique. La musique, tout comme les matelots étaient adorés par les ostendais(es). C'était un défilé aux flambeaux. Mais voilà, la clique ouvrait le chemin, mais derrière, les musiciens avaient laisser pendre le pan de leur chemise sur leurs fesses, le cépi à l'envers et zigzaguaient de gauche à droite dans les rues en jouant des airs entrainant. Ils eurent un accueil incroyable, tout le monde les acclamaient. Je ne sais si certains se souviennent de cte anecdote. Amicalement, Bob |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Musique de la marine Sam 17 Sep 2011 - 17:26 | |
| "Je me souviens, lors d'une prise d'armes que la clique de la musique de la FN a reçu ses 4 (?) tambours.J'étais perché sur le ciosque de la Place d'Armes et en ai été vite délogé par la police."-------------------------------------- Bonjour Bob Moi c'est perché sur un des appuis de fenêtre de la banque face au kiosque que j'écoutais ces concerts et comme je ne suis né en 46 et passait avec ma famille tous leurs "congés payés " à Ostende , j'ai surement assisté à tout ce dont tu parles(je n'en ratais pas un ) . Nous logions dans une pension de famille de la place "Marché aux herbes" (tout à côté de la Place d'Armes ) et le fils de la famille était commandant à la FN et il apparait sur plusieurs photos avec le prince Albert. Bonne soirée Roger |
|
| |
demuylder bob Amiral
| Sujet: Re: Musique de la Marine Lun 19 Sep 2011 - 13:03 | |
| Salut Sail Roger, Il se pourrait qu'on se soit peut-être r encontré lors d'un de ces concerts de la FN. Moi j'ai habité Ostende depuis 1946 jusqu'en 1959. On ne sait jamais...! Amicalement, Bob |
|
| |
demuylder bob Amiral
| Sujet: Re: Musique de la Marine Jeu 22 Sep 2011 - 13:20 | |
| Parmi les musiciens de la FN il y avait un ami de la famille, un certain Luc Merveille. A sa pension il a rejoint son village d'origine (Bohan sur Semois). Il y a une dixaine d'années je lui ai rendu visite. Il était toujours passionné par la nature, la musique classique, les cartes et l'Orval. Il est décédé l'année suivante à ... plus de 99 ans! C'est la preuve que l'air de la mer plus celle des Ardennes conservent... Amicalement, Bob |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: Musique de la Marine Jeu 22 Sep 2011 - 19:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique de la Marine | |
| |
|
| |
|