| Vacances en Nouvelle-Écosse | |
|
Auteur | Message |
---|
Cok Jacques Lieutenant de vaisseau de 1e classe

Nombre de messages : 613 Age : 92 Localisation : Charleroi (Couillet) Date d'inscription : 29/03/2011
 | Sujet: Vacances en Nouvelle-Écosse Mar 20 Sep 2011 - 1:36 | |
| Des vacances en Nouvelle-Écosse en moto, à partir de Montréal, aller retour environ 4800 Kms, non, pas d'une traite.   La moto de ma compagne et la mienne   La Cabot Trail des routes superbes pleines de courbes et des paysages superbes, c'est aussi la solitude.   Puis les routes asphaltées ont fait place aux routes de gravier, roulantes car damées.    Des petits villages de pécheurs ou l'ont pouvaient acheter des crabes des neiges  Que nous avons mangé au camping, délicieux, ce soir-là nous avons eu la visite de "Roger Rabbit" et d'un oiseau inconnu venu voir qui nous étions.   Puis nous sommes reparti vers d'autres visions magnifiques   Des roches bizarres.  Et parfois l’apparition d'un rorqual près de la côte,  Ou d'un renard, que nous croyons sauvage, et qui s'est approché de nous,  pour quémander un petit quelque chose, n'importe quoi!  nous avons ensuite repris la route,    Et nous voilà rendu au bout de la terre, face à l'immensité, Voilà c'est court mais nous avons flemmardé 12 jours sur place. Jacques |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7383 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Vacances en Nouvelle-Écosse Mar 20 Sep 2011 - 8:39 | |
| Bonjour Jacques, Photos Ce qui ma marqué entre autre, quand, j'y suis allé (pas en Nouvelle Ecosse) mais à Vancouver, c'est la nature immense et aussi comme sur tes photos les animaux (écureuils) entre autre qui viennent partager ton pique-nique  |
|
 | |
jean-luc V Amiral

Nombre de messages : 2024 Age : 73 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Vacances en Nouvelle-Écosse Mar 20 Sep 2011 - 10:27 | |
| Superbes photos et paysages magnifiques Jacques. Ca change de l'autoroute de Wallonie !! |
|
 | |
Robertleffe01 Amiral

Nombre de messages : 8266 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/12/2010
 | |
 | |

Nombre de messages : 613 Age : 92 Localisation : Charleroi (Couillet) Date d'inscription : 29/03/2011
 | Sujet: Re: Vacances en Nouvelle-Écosse Mer 21 Sep 2011 - 6:08 | |
| bonsoir à tous,
j'ai parlé de solitude mais nous rencontrions parfois une auto qui nous croisait, je suis allé faire du canot camping, là on peut parler de solitude car nous avons fait, à deux canot et cinq personne, un lac de plus de 50 km de long avec une seule route qui conduisait au départ mais pas de route de sortie. avant le départ il faut se munir d'une carte indiquant ou se trouve les spots de camping et le nombre d'emplacement disponible, notre première journée nous avons pagayé cinq heures pour notre premier arrêt et pas une âme en vue, çà c'est de la solitude, dans la forêt alentour des arbres tombés, aucun nettoyage, c'est là que l'on se rend compte combien c'est dangereux, qu'au moindre incident votre vie peut être en danger, mais c'est magnifique. J'ai beaucoup apprécié.
Jacques |
|
 | |
NAVYCOOL nous a quitté

Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
 | Sujet: Re: Vacances en Nouvelle-Écosse Mer 21 Sep 2011 - 7:25 | |
| |
|
 | |
jean-luc V Amiral

Nombre de messages : 2024 Age : 73 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Vacances en Nouvelle-Écosse Mer 21 Sep 2011 - 8:57 | |
| |
|
 | |
MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Vacances en Nouvelle-Écosse Mer 21 Sep 2011 - 9:14 | |
| BONJOUR JACQUES splendides photos les canadiens paraissent avoir réussi a préserver leur nature assez étonnant avec leurs voisins avides de tout ce qui peut etre exploité bravo pour vos performances a moto et comme tu n'as plus 2O ANS tu as l'air en super forme bravo allez envoye la suite fais nous rever
amicalement |
|
 | |
namurois Second Maître

Nombre de messages : 116 Age : 75 Localisation : profondeville Date d'inscription : 24/12/2009
 | Sujet: gaspesie Mer 21 Sep 2011 - 9:29 | |
| salut les Matafs
cela me rappelle la gaspesie . de bien belle photos avec de grandes routes interminable !!une chose que l'on vois plus en gaspesie les phares pas moins de 23 dissimes le long des cotes et de tout genre !! en plus un parc eoliens de 63 machines en arrivant a "cap chat" pose sur une colline dominant la mer et cette magnifique eolienne experimentale qui n'a fonctionne qu'une seule fois tant la vitesse de vent la faite bouger !! elle etait concue sur le modele des boules que l'on retrouvent sur les cheminées de nos maisons pour accelerer le tirage !! je possede beaucoup de photos helas etant nul pour les poser sur le site je vous conseille de taper"Gaspesie" et vous decouvrirer des sites innoubliables . j'ai eu l'occassion de decouvrir cette region avec mon fils dans tout les sens notamment l'ancienne mine de cuivre de Murdoc, ou des anciens collegues d'afrique avaient travailles apres avoir emigres. bonne journée a tous Namurois |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 43424 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |
 | |

| Sujet: Re: Vacances en Nouvelle-Écosse Mer 21 Sep 2011 - 22:07 | |
| merci à vous tous pour ces commentaires, j'ai d'autres reportages que je prépare, a plus tard.
Jacques |
|
 | |

| Sujet: Ours mal léchés... Mer 21 Sep 2011 - 22:18 | |
| Heureusement, dans cette partie du Canada il n'y a que des Ours noirs qui sont quand même dangereux, c'est pourquoi, en camping sauvage il faut, pour bien faire monter dans les arbres la nourriture, pour la nuit ou quand on laisse le camp pour aller en ballade, ça se fait au moyen d'une corde et d'une poulie. Nous en avons aperçu au parc Forrillon.
Jacques |
|
 | |

| Sujet: Re: Vacances en Nouvelle-Écosse Mer 21 Sep 2011 - 22:32 | |
| Pour Mike,
D'abord, il faut préciser que cette randonnée date de 1996, c'est pas hier et la moto comme nous la faisions était cool, rarement des étapes au dessus de 600kms sauf cette fois-là, nous sommes parti de St Stephen au New Brunswick, traversé le Maine, le Vermont et le New Hampshire et rentrer à Montréal, ce qui fait environ 800 kms. J'ai fait de la moto jusqu'en 2008, j'ai vendu ma CBR 1000 mais nous avons encore la moto de ma compagne, une Kawa 500.
Jacques |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vacances en Nouvelle-Écosse  | |
| |
|
 | |
|