www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Noms des navires - Page 2 Bouton10  Noms des navires - Page 2 Goog_l10  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Noms des navires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Noms des navires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms des navires   Noms des navires - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:21

bonsoir jeanmi

Noms des navires - Page 2 61371412

il fallait y penser

très bonne soirée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Noms des navires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms des navires   Noms des navires - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:03

JeanMi a écrit:
P.S. En anglais, le nom des navires est de genre féminin (she). Donc, pour prendre un exemple connu, il faut dire La Bounty, et non Le Bounty

Pas tout a fait d'accord ...

en anglais, les navires n'ont en principe pas d'article, on dit : "I'm going on board HMS Blabla"

par contre, un navire a effectivement le genre féminin quand on parle "d'elle", mais sinon, comme chez nous, il y a des navires "masculins" et des navires "féminins", et aussi des navires "neutres" Shocked

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1236
Age : 90
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Noms des navires - Page 2 Empty
MessageSujet: Noms des navires   Noms des navires - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:14

Bonjour tous.

Ce jour dans l'article de Maurice sur le naufrage du chalutier MARCO on peut lire:

--... le canot SNSM de Sein, LE Ville de Paris.....

On remarquera que l'article suit le genre de bâtiment cité; ici LE canot ... donc ce sera..... LE Ville de Paris.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Noms des navires - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Noms des navires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms des navires   Noms des navires - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:07

BONJOUR A TOUS
sans vouloir compliquer plus HMS his majesty ship
donc navire de sa majesté pour le moment c(est une gracieuse majesté
féminine aprés viendra son fils donc masculin
de toutes façons god bless the queen


A+
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Noms des navires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms des navires   Noms des navires - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:48

MIKE a écrit:
BONJOUR A TOUS
sans vouloir compliquer plus HMS his majesty ship
donc navire de sa majesté pour le moment c(est une gracieuse majesté
féminine aprés viendra son fils donc masculin
de toutes façons god bless the queen


A+

En anglais si on parle d'un navire en disant par exemple : "Un bateau au loin" on emploiera l'article "IT" qui est utilisé pour tout ce qui est non-humain et inanimé

Parcontre si on parle d'un navire précis " Le Sambre est un patrouilleur fluvial" on utilisera le "SHE" ---> "She is a riverpatrolboat"

Le HMS en Anglais veut dire soit HER majesty ship (quand le monarque britannique est une Reine comme actuellement ) ou HIS majesty ship (quand c'est un homme, normalement il est prévu que se soit un homme vu que Charles en est un :p)

Sur un autre sujet j'avais publié un poème se trouve au British Museum expliquant pourquoi un navire est appelé un "She".

(Par contre question aux modérateurs , pourquoi ce sujet est dans Cadets de Marine??? quoi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Noms des navires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms des navires   Noms des navires - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:55

BONSOIR DRISS
on est dan,s le sujet noms de navires


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50592
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Noms des navires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms des navires   Noms des navires - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:18

bonsoir driss Noms des navires - Page 2 885533 je pense que tes commentaires appuyés de ces dernières heures ne sont pas un effet du hasard,que tu es ce qu'on appelle une tête,et que ton parcours au niveau "zeevaert scholl" n'est qu'une formalité.Il est bon de remettre les "choses" en place....chapeau à toi ,pour ces précisions .Noms des navires - Page 2 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1236
Age : 90
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Noms des navires - Page 2 Empty
MessageSujet: Noms des navires   Noms des navires - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:40

Bonsoir Driss.

Si tu remontes au début de la page 1 du sujet *Noms des navires* tu verras que j'avais soulevé la question du genre à appliquer,
EN FRANÇAIS bien entendu, au nom des navires, suite à la publication du voyage du *le Sambre*

Je n'ai jamais voulu polémiquer sur la langue de sa gracieuse Majesté mais seulement des difficultés rencontrées dans la langue de Voltaire.

Et je suis très satisfait des réponses multiples, différentes mais cohérentes de tous les participants à cette mise au clair.
Le tout couronné par une réponse de l'Académie française sur ce sujet à embûches.

C'est également cela le but du forum.


_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Noms des navires - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Noms des navires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms des navires   Noms des navires - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:46

Je ne remettais nullement en question cette linguistique discussion et il est vrai que j'ai moi-même souvent du mal, tellement habitué à l'utilisation de l'anglais que je féminise les navires même en français... La réponse de l'Académie nous aide fortement! Je ne faisais que quelque précision sur l'utilisation des articles en anglais rien de plus!


(Non je veux dire le sujet "Nom de navires" qui apparement est une discussion sur le genre de l'article en français des navires est dans la partie Cadets de Marine du forum, il serait peut-être judicieux de le déplacer dans une section plus appropriée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
Contenu sponsorisé




Noms des navires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms des navires   Noms des navires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms des navires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire des noms de nos navires
» Tous les navires Euronav sondage les 74 navires
» A960 Godetia (collection photos de TITI)
» Les actualités de la Marine Française
» STANAVFORLANT 1980 (le 1er)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Cadets de Marine- Marinekadetten-
Sauter vers: