| | Après la Marine, vous avez fait quoi ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kamina Amiral de flottille
Nombre de messages : 1179 Age : 81 Localisation : Marcinelle Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: après la FN Jeu 14 Juil 2011 - 8:59 | |
| Bonjour.Démob en juin 65,je suis retourné aux ACEC de CHARLEROI ou j avais déja travaillé 2 ans avant mon entrée a la FN.La fonderie étant en phase de restructuration(hé oui déja a cette époque cela commencait)j ai été muter au montage des moteurs de tractions,ayant de nombreux déplacements dans tout le pays,aussi bien dans les centrales et les derniers charbonnages,c est surtout dans les dépots de trams et trains que l essentiel de mon travail se passait.Principalement a BRUGES,OSTENDE, MALINES,SCHAARBEEK.Admis a la préretraite en 2000 suite a la déterioration et opération de colonne,voila mon parcours et depuis lors j essaie de profiter de la vie. |
| | | MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ? Lun 25 Juil 2011 - 22:11 | |
| bonsoir a tous apres avoir quitté la Force Navale fin juillet 1977 j'ai trouver du boulot directement comme peintre en bâtiment a Nivelle pour commencer puis pour une firme de Bruxelles et apres une firme a Waterloo de nouveau changement une firme Antwerpen et maintenant j'ai trouver une firme a 5 km de la maison a Affligem et toujours comme peintre voila mon parcours apres la ZM-FN |
| | | polinar Amiral
Nombre de messages : 51875 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ? Lun 25 Juil 2011 - 22:33 | |
| mon ami,camarade,collègue,marcel,tu es très humble,dans ta description,,car tu es un as de la patine,des faux"bois et marbres" tu manies aussi bien la brosse que le rouleau,mais tout autant,le spalter,le blaireau,et la queue de morue (j'ai rien dit,c'est eux qui pensent) bravo MARCEL.....et en plus,il y a les saucissons |
| | | signaleur vc Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 508 Age : 72 Localisation : Falisolle Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: "curiculum vité" Lun 25 Juil 2011 - 22:44 | |
| Bonsoir les matafs Il me semble déjà avoir répondu à cette demande ! mais je répète !! Comme, c'est cours: avant FN: 2 ans chez BMW à Bruxelles (Houyoux) 2 ans ZM/FN Caterpillar 2 ans de shaving (engrenages) 6 ans repair floor (réparation mécanique av expédition) 2 ans engineering (dessinateur) et comme ça payait mieux 27 ans PP (sécurité-ambulance-incendie) Ceci termine la vie professionnelle, maintenant je suis ECTI qui veut dire prépensionné. Salut et bon vent aux matafs Jean Louis |
| | | westhinder 90 Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 607 Age : 54 Localisation : seilles Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ? Jeu 28 Juil 2011 - 18:57 | |
| bonjour apres avoir fait mon service a la force navale fini en 1991 (comme boulanger a bord du F913) j ai travaille a bruxelles dans une confiserie (vanparys dragees de bapteme) pendant 10ans ensuite perdu mon emploi j ai travaille comme interimaire et saisonier comme interimaire chez ariston a malonne comme saisonier chez materne comme cuiseur et comme interimaire au fonderie LECOMTE a seilles et ensuite engager et ça fait 8annees que j y suis bonne soiree |
| | | calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 83 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ? Ven 19 Aoû 2011 - 12:39 | |
| Bonjour demob le 1 octobre 1962 jai travaille come chaufeur de taxi pendant 18 ans a Ostende eh oui j'en ai vue des matelos dans mon taxi surtout quand les mataf sortait des boites de nuit et devraint etre rente dans les cazernes avant minuit |
| | | JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ? Ven 19 Aoû 2011 - 12:54 | |
| - calamar1942 a écrit:
- Bonjour demob le 1 octobre 1962 jai travaille come chaufeur de taxi pendant 18 ans a Ostende eh oui j'en ai vue des matelos dans mon taxi surtout quand les mataf sortait des boites de nuit et devraint etre rente dans les cazernes avant minuit
En 1969, lorsqu'un marin du Rochefort était trop "fatigué", et que nous voulions encore rester dans une boîte, nous appelions un taxi, lui disions si nous étions à Cedra ou à la Logistique, et nous le payions. Et tous, sont toujours rentrés à" bon port". Merci aux taximen Le lendemain le matelot nous remboursait. |
| | | defize maurice Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 523 Age : 79 Localisation : 4020 liege Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: apres la marine Sam 18 Fév 2012 - 1:41 | |
| salut a tous les potes apres mon service a la force naval,j'ai ete demob le 29 avril 1965 j'ai repris ma place de conducteur de bulldozers aux entreprises ferrari puis j'ai éte engagé a unerg , electrabel maintenant comme chauffeur de direction apres j'ai fini ma carriere a elia /pour conduire des pieces pour les pylones haute tension avec une camionette elia etant un des doigts de la main d'electrabel suez maintenant,je vis de mes rentes du fond des pensions mais je n'ai jamais oublié la force naval un des plus beau moment de ma vie encore merci a toute cette famille maurice |
| | | Pat Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 386 Age : 71 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ? Sam 18 Fév 2012 - 9:00 | |
| Salut, Après deux années comme brasseur à Liège et six années à la ZMFN comme télégraphiste à bord : plus: - Deux années pour une société américaine, toujours dans les communications . - Treize années à L'Eurovision toujours dans les communications et début dans l'informatique . - Six années pour la socièté informatique du groupe GIB comme annalyste programmeur . - Quize années, jusqu'a aujourd'hui, chez Telindus/Belgacom a donner des cours d'informatique . - Actuellement, une très grande aspiration à une pension bien méritée! Place aux jeunes A+ Pat |
| | | Archer Amiral
Nombre de messages : 33528 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ? Ven 15 Juin 2012 - 18:43 | |
| Pour ma part, après mes six ans à la ZM-FN, j'ai pris un an de congé sans solde pour voir comment cela tournait dans le civil.
J'ai été engagé comme responsable de vente dans une socité d'éditions d'Anvers. Après un an et demi, j'ai quitté cette société. J'ai ensuite été travailler à l'Hôpital de Bavière comme garde malade en urgences de médecine(2ans) sans possibilités d'avancements. Pendant ce temps, j'ai passé les tests pour entrer comme technicien à la FN de Herstal où je suis resté 20 ans comme responsable d'assurance qualité et chef de groupe en aéronautique et nucléaire (forge, fonderie et traitement thermiqe). La division forge étant tombée en faillite, C4. Galère pendant 1 an, engagement comme responsable administratif dans une petite société d'informatique pendant 2 ans, rebelotte faillite. A 50 ans, je me suis présenté dans diverses sociétés, mais trop vieux et trop cher. Maintenant, j'attend gentiment ma pension qui est prévue pour le mois d'août 2013. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
| | | MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ? Ven 15 Juin 2012 - 19:05 | |
| saliu archer google pour les pensions il y a eu du chnagement dans l'arreté royal |
| | | Archer Amiral
Nombre de messages : 33528 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ? Ven 15 Juin 2012 - 21:28 | |
| Mike,
Je pense que pour moi, il n'y a pas de problèmes, j'ai plus 40 ans de travail. J'ai la possibilité de la prendre maintenant, mais mon épouse doit encore attendre 2 ans. On espère partir au Portugal.
Amitiés navales _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
| | | MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| | | | Papy One Quartier-maître
Nombre de messages : 40 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ? Ven 2 Nov 2012 - 17:18 | |
| Bonjour les anciens, Pour moi, la plongée a continuée. Après avoir quitter le GPD en Août 67 j’ai aussitôt été embauché par une entreprise de travaux sous marins Bruxelloise. Pendant quelques années j’ai appris le métier en Belgique puis en 75 j’ai démarrer la plongée pour le pétrole et grâce à cela je voyageais beaucoup et connaissait bien bon nombre d’aéroports dans le monde (Et oui, malheureusement pas souvent le temps de faire du tourisme) En 94 ma moitié en a eut marre d’être toujours seule et j’ai donc du ranger mes pénates. Je me suis alors à nouveau fait embaucher en tant que responsable des travaux par la même entreprise belge où je suis toujours actuellement. Comme ma carrière se terminera le 31 décembre de cette année, j’en ai profité il y a quelques jours pour faire une dernière plongée d’inspection. Pas facile de dire pour la dernière fois « Surface, plongeur remonte en surface » Enfin, tout a une fin et à partir de l’année prochaine je pourrai me consacrer entièrement à mon autre passion qu’est l’ornithologie. En tout cas, encore merci à la Marine de m’avoir permit de faire un boulot si passionnant. Francis |
| | | Richard D. Amiral
Nombre de messages : 5461 Age : 82 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ? Ven 2 Nov 2012 - 18:07 | |
| Bonjour Kamina , tu as peut etre connus mon pére au ACEC de CHARLEROI (monteur electricien section transfos ) Dandois Abel. Quand a moi démob avril 62 ensuite 1an vicinaux de CHARLEROI , 1an electricien montage a la Providence Marchiene au pont (sidérurgie) 1 an monteur électricien firme Debaise a Morlanway ensuite de 1965 a 1995 1 brigadiers de production (chimie) fabrication de catalyseurs pour rafinerie a VILVORDE et ensuite pre-pension et 2005 pensioné voila un seul regret ne pas avoir poursuivi ma carriere a la FN . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ? | |
| |
| | | |