www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Damar : Les vidéos - Page 2 Bouton10  Damar : Les vidéos - Page 2 Goog_l10  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 Damar : Les vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 23:32

Toujours dans le cadre des festivités pour le 20 ième anniversaire des Damar à la Force Navale.

Une petite visite à Brugge s'impose.

J'adore les Youyou dans le bateau mouche.

A voir

Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 23:34

Pour fêter cet évènement dignement, rien de tel qu'un lacher de ballons.

Original et bien sympa de voir cela.

Voici donc la 4ième séquence.

Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 23:52

Cinquième et avant dernière séquence sur ce film dédié aux Damar.

Alors, ici, c'est la réception, je pense,

Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 23:57

bonsoir

de très belles vidéos dont je n'avais pas connaissance

thierry
Revenir en haut Aller en bas
niki
Amiral
Amiral
niki

Nombre de messages : 4694
Age : 73
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 01/03/2011

Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:54

René a écrit:
Bonjour,

Je me souviens bien du défilé 20ans des damars à StX.

C'est la 1er fois que je vois le film et j'étais dans la tribune...
Je ne me suis pas vu peut-être que j'étais déjà à la cantine Damar : Les vidéos - Page 2 85058

niki, y était présente en tant que invitée.

Tu as raison René, j y étais aussi en tant qu invité et je me souviens tres bien de cette journée.......
Un grand merci a l auteur de cette vidéo, c est un vrai plaisir de revoir certaines ' Damars ' que j ais tres bien connues et avec qui j ais travaillé.
Encore merci.........
Revenir en haut Aller en bas
niki
Amiral
Amiral
niki

Nombre de messages : 4694
Age : 73
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 01/03/2011

Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:57

Nicmataf a écrit:
Salut aux Damars et Matafs,

Gérald, tu es un crack pour le travail que tu fais. super
Petit bémol à la vue de cette première vision. Quand je dis bémol, j'entend, des questions que je me pose et de petites choses qui me chiffonnent.
Je n'ai jamais connu les Damars, donc,
1) Comment y avait-il des Damars "3 couilles", des sous-offs, alors que nous savons que pour avoir ces grades, ils fallait du temps et les mériter.
2) En temps qu'Italien, je suis très sensible à la féminité, mais il me faut l'avouer que certaine position, en jupe (en place repos, avec leur jambes écartés) ne rend pas hommage à leur féminité. Elle sont mieux en pantalon ! Leur drill vaut ceux des hommes et c'est un hommage à leur rendre.
De nos jours, les Damars ont fait leurs preuves et on les respecte et certaines sont de vrais chef, elles ont mérité leurs galons.
Mais au début, à leur entrée dans ce monde d'homme et de machiste, elles ont dû en voir de toute les couleurs, prouver leurs valeurs, s'imposer face aux machos que nous sommes. Elles sont vraiment dignes d'être des nôtres. Elles ont apporté le côté féminin, toute en montrant qu'elles étaient capables de faire le même travail qu'un marin.
Mesdames, respect...., mais permettez-moi d'avoir une vision, de la femme, que j'entretiens et que j'affectionne. Que vous ayez la capacité et la volonté d'être notre égal (ce que je n'ai jamais été contre et que j'accepte, car dans de nombreux domaines, vous êtes plus fortes que nous), laissez-nous l'impression que nous faisons le travail que l'homme est sensé faire, même si vous êtes capable de le faire aussi.
Je ne sais si je me fais bien comprendre. Les militaires sont des guerriers, les marins (en général) ont une vie dure. Est-ce la place d'une femme ? Pour moi, la femme est douceur, amie, épouse ou compagne, mère de nos enfants, mais jamais inférieure, car notre complément. Le ying et le yang.
Ce qui me dérange, c'est le fait que vous voulez nous imiter. Etant fort visuel, je trouve dérangeant de vous voir dans des uniformes et des situations de drill, parades qui sont fait que pour des hommes et qui ne rend pas souvent hommage à votre féminité.
Ceci est peut-être un autre débat ou à placer dans une nouvelle rubrique, je demande à Olivier et à Gérald de changer ce message à une bonne place, mais je réagis à chaud devant la vidéo. Je le répète, je n'ai rien contre nos damars, mais je fais état de certaines pensées personnelles sur la femme en générale.
J'espère avoir des réactions des Damars et des membres masculins du forum.
Certains de vous me connaissent et savent comment je fonctionne. J'admire les femmes, je les aimes, je les comprend, je sais ce qu'elles sont capable de réaliser, mais mon côté macho italien est le plus fort (j'adore cette particularité de ma personne !), Chacun à sa place !
Messieurs-Dames, à vos réaction! Je trouve que le forum dort en ce moment, et j'aime remuer un bâton dans la fourmilière. Mais que les réponses soit corrects et digne du forum.
Bisous à toutes nos damars et à vous, les matafs

De vrais 'Machos' ces Italiens, mais tellement sympas..........
Revenir en haut Aller en bas
niki
Amiral
Amiral
niki

Nombre de messages : 4694
Age : 73
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 01/03/2011

Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:58

Nicmataf a écrit:
Salut JeanMi,
Attention, tu vas te faire avoir ! Very Happy Les Damars ne sont pas n'importe qui ! Il est impératif de ne pas trop les secouer brave bête Smilie 59

Tout a fait d accord avec toi JeanMi.
Revenir en haut Aller en bas
niki
Amiral
Amiral
niki

Nombre de messages : 4694
Age : 73
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 01/03/2011

Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 1:01

dany a écrit:
Et la toute première Damar est Mathilde Peche qui est la soeur de Jean Bernard qui est sur notre forum et de Francis qui a travaillé notamment au Don Quichotte et, entre le Zeegueuze et le Verdi à côté du Ostense bierhuis que je ne sais plus le nom c'était chez Michel Bouché.......... Appel à l'équipe.

Bonne soirée à tous.

marin barre marin ok

Dany

La Damar avec le matricule N90001 était Rolande Plovy mon cher.....
Revenir en haut Aller en bas
niki
Amiral
Amiral
niki

Nombre de messages : 4694
Age : 73
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 01/03/2011

Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 1:22

Gérald a écrit:
Toujours dans le cadre des festivités pour le 20 ième anniversaire des Damar à la Force Navale.

Une petite visite à Brugge s'impose.

J'adore les Youyou dans le bateau mouche.

A voir


Un vrai plaisir a regarder cette vidéo..........
Heureusement qu il n y avait qu une seule tête rousse, ça m a permis de me reconnaitre lol!
Revenir en haut Aller en bas
niki
Amiral
Amiral
niki

Nombre de messages : 4694
Age : 73
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 01/03/2011

Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 1:37

Gérald a écrit:
Cinquième et avant dernière séquence sur ce film dédié aux Damar.

Alors, ici, c'est la réception, je pense,


Dany, un MERCI tout spécial pour cette derniere vidéo qui m a permis de revoir au mieux de sa forme ma meilleure amie qui malheureusement nous a quittés il y a plus de 2 ans...........Et merci pour tout ce beau travail c est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 2:23

Nicmataf a écrit:
Salut aux Damars et Matafs,

Gérald, tu es un crack pour le travail que tu fais. Damar : Les vidéos - Page 2 885533
Petit bémol à la vue de cette première vision. Quand je dis bémol, j'entend, des questions que je me pose et de petites choses qui me chiffonnent.
Je n'ai jamais connu les Damars, donc,
1) Comment y avait-il des Damars "3 couilles", des sous-offs, alors que nous savons que pour avoir ces grades, ils fallait du temps et les mériter.
2) En temps qu'Italien, je suis très sensible à la féminité, mais il me faut l'avouer que certaine position, en jupe (en place repos, avec leur jambes écartés) ne rend pas hommage à leur féminité. Elle sont mieux en pantalon ! Leur drill vaut ceux des hommes et c'est un hommage à leur rendre.
De nos jours, les Damars ont fait leurs preuves et on les respecte et certaines sont de vrais chef, elles ont mérité leurs galons.
Mais au début, à leur entrée dans ce monde d'homme et de machiste, elles ont dû en voir de toute les couleurs, prouver leurs valeurs, s'imposer face aux machos que nous sommes. Elles sont vraiment dignes d'être des nôtres. Elles ont apporté le côté féminin, toute en montrant qu'elles étaient capables de faire le même travail qu'un marin.
Mesdames, respect...., mais permettez-moi d'avoir une vision, de la femme, que j'entretiens et que j'affectionne. Que vous ayez la capacité et la volonté d'être notre égal (ce que je n'ai jamais été contre et que j'accepte, car dans de nombreux domaines, vous êtes plus fortes que nous), laissez-nous l'impression que nous faisons le travail que l'homme est sensé faire, même si vous êtes capable de le faire aussi.
Je ne sais si je me fais bien comprendre. Les militaires sont des guerriers, les marins (en général) ont une vie dure. Est-ce la place d'une femme ? Pour moi, la femme est douceur, amie, épouse ou compagne, mère de nos enfants, mais jamais inférieure, car notre complément. Le ying et le yang.
Ce qui me dérange, c'est le fait que vous voulez nous imiter. Etant fort visuel, je trouve dérangeant de vous voir dans des uniformes et des situations de drill, parades qui sont fait que pour des hommes et qui ne rend pas souvent hommage à votre féminité.
Ceci est peut-être un autre débat ou à placer dans une nouvelle rubrique, je demande à Olivier et à Gérald de changer ce message à une bonne place, mais je réagis à chaud devant la vidéo. Je le répète, je n'ai rien contre nos damars, mais je fais état de certaines pensées personnelles sur la femme en générale.
J'espère avoir des réactions des Damars et des membres masculins du forum.
Certains de vous me connaissent et savent comment je fonctionne. J'admire les femmes, je les aimes, je les comprend, je sais ce qu'elles sont capable de réaliser, mais mon côté macho italien est le plus fort (j'adore cette particularité de ma personne !), Chacun à sa place !
Messieurs-Dames, à vos réaction! Je trouve que le forum dort en ce moment, et j'aime remuer un bâton dans la fourmilière. Mais que les réponses soit corrects et digne du forum.
Bisous à toutes nos damars et à vous, les matafs
Messieurs-Dames, à vos réaction!

Et bien, eh bin...
Ayant fait toute ma carriére à la marine, je n'ai pas du tout le même point de vue.
Féminité, beauté, charme, pas faite pour le drill etc... c'est un peu réduire la femme à un objet; Nous sommes au 21em siécle !
Si tu regarde bien les insignes de spécialité, à l'époque du film, les Damars n'avaient pas des fonctions combattante et étaient non navigantes. (Elle étaient surtout: appro, sténo, secrétaire, cuisiniére, steward de mess...) Elles ont fait leurs job aussi bien que les hommes
Job, que les hommes occupent aussi en tant que militaire.
Donc, pas de femmes à la police, à l'armée, gardienne de prison, conductrice de bus, taxi womens ...
Que penser alors des hommes : pédicure, homme de charge, instit à la maternelle, fleuriste, couturier...
Chacun à sa place ! J'ai vu des femmes travailler au champ, travailler à la chaine en usine, ma grand mére comme beaucoup d'autres à une certaine époque travailler à la mine de charbon, des femmes musclées comme des bucherons:dokers à Antwerpen...
Bien sur, il y a des fonctions ou selon leurs morphologies, qu'elles ne devraient pas occuper, mais dans ce cas, elles s'en rendent vite compte ou ne sont pas engagées pour le job.
Et pour les damars ou toutes autres femmes à l'armée, une fois hors caserne, out l'uniforme et ce sont bien des femmes (comme visible sur le film n°5) feminime et pas forcement extrémiste feminin.
Et comme tu dis: "Mais que les réponses soit corrects et digne du forum."
Damar : Les vidéos - Page 2 85058
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:30

Bien le bonjour,

Je vois que les vidéos concernant nos Damar passionnent.

C'est très bien ainsi, je posterai la dernière séquence aujourd'hui, mais elle me pose un petit soucis de compression.
Il est question dans la dernière séquence du repas. On peut y voir un gros plan de tput les participants de ce repas.

Je suis bien content que Niki ai pu retrouver certaines têtes connues.

Alors, pour celles et ceux qui le souhaiteraient, je peux graver sur CD le film complet. Ce CD serai disponible lors d'évènements du Forum.

Je vais étudier cette question.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
niki
Amiral
Amiral
niki

Nombre de messages : 4694
Age : 73
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 01/03/2011

Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:32

Merci René pour cette si belle régularisation super
J ais moi-même travaillé en usine ( avant l armée ), je sais donc ce que c est.
J ais connu et je connais encore des hommes ' gardien d enfants ' ( onthaalvader ), l horéca n est pas non plus que pour les hommes et les coiffeurs pour dames non plus indecis
Nous pouvons continuer ainsi tant que l on veux mais une chose est sure ; nous aimons et avons aimé notre travail a la Marine et l avons toujours fait en souriant et sans discréminer les autres mais surtout en restant Féminines Very Happy
Bonne journée a toutes et tous et................sans rancune sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
niki
Amiral
Amiral
niki

Nombre de messages : 4694
Age : 73
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 01/03/2011

Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:35

Gérald a écrit:
Bien le bonjour,

Je vois que les vidéos concernant nos Damar passionnent.

C'est très bien ainsi, je posterai la dernière séquence aujourd'hui, mais elle me pose un petit soucis de compression.
Il est question dans la dernière séquence du repas. On peut y voir un gros plan de tput les participants de ce repas.

Je suis bien content que Niki ai pu retrouver certaines têtes connues.

Alors, pour celles et ceux qui le souhaiteraient, je peux graver sur CD le film complet. Ce CD serai disponible lors d'évènements du Forum.

Je vais étudier cette question.

A plus

Bonjour René et encore merci
Sache que je serais la premiere a te demander ce dvd, et chapeau car c est vraiment tres réussi bravo bravo
Passe un bon dimanche
Amitiés salut
Revenir en haut Aller en bas
niki
Amiral
Amiral
niki

Nombre de messages : 4694
Age : 73
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 01/03/2011

Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:36



Désolée je me suis gourée c était Dany sifflotte
J espere que tu ne m en voudras pas Dany hihihihi
Bisous et amitiés super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Damar : Les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damar : Les vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Damars
» Chapeau Damar
» Damar retraitée
» uniforme d'une femme matelot de la FN
» Ancienne Damar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Personnel - Equipage - Bemanning - Crew-
Sauter vers: