www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Cherchez l' erreur Bouton10  Cherchez l' erreur Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cherchez l' erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Cherchez l' erreur Empty
MessageSujet: Cherchez l' erreur   Cherchez l' erreur EmptyLun 30 Mai 2011 - 5:12

St kruis juillet 1966

Cherchez l' erreur 1105300441561144818237933

hum scratch
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

Cherchez l' erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l' erreur   Cherchez l' erreur EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:29

Salut Virlée
Le deuxième rang et les suivants ne sont pas au pas du premier,
Incroyable marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Cherchez l' erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l' erreur   Cherchez l' erreur EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:17

Salut reginald,
affirmatif, j' ai l'impression que la moitier du peloton est à contre pas mais lequel ???????
brave bête
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Cherchez l' erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l' erreur   Cherchez l' erreur EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:20

OU alors ils devaient "casser la cadence"exemple: quand ont passe sur un pont faut plus marcher au pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Cherchez l' erreur Empty
MessageSujet: CHERCHEZ L'ERREUR   Cherchez l' erreur EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:16

salut_pancarde à vous trois
Plus cocasse en page 8 de http://www.belgian-navy.be/t3373p105-sint-kruis-dans-les-annees-60?highlight=sainte+crois+annn%E9es+60 dans mon peloton c'est le premier à droite celui qui donne le pas qui est en avance...Ou tous les autres qui n'y sont pas.
Mais ces erreurs étaient fréquentes , j'ai même vu après un demi tour les "petits " se retrouver en tête de peloton et entendant mal les commandements du chef Laloux , celui de de droite partir par file à droite , celui de gauche par file à gauche ...Et celui du milieu "perdu" continuer tout droit dans le partère de l'état-major.
Moi ce que je préférais c'était les déplacements au pas de gymnastique en marquant la cadence, j'aurais fait des km comme ça.
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Cherchez l' erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l' erreur   Cherchez l' erreur EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:35

Ca me rappelle,à nieuport un qmtre s'occupant des sports,lorqu'il faisait sa semaine de quart le matin il voulait absolument nous faire faire du drill,comme les chauffeurs n'avaient pas eu drill en neerlandais,je vous dis pas le b...el,à chacun de ses ordres en N ont faisait le contraire ou ont stoppais l'air béat Rolling Eyes ce qui fait qu 'il donnait les ordres dans les 2 langues mais comme il n'y pensait pas à chaque fois re b...el Cherchez l' erreur 466684 pour se venger il nous faisait courir..............et bizarement nous avions souvent des points de côté par contre jamais de point de côté pour faire le mur Cherchez l' erreur 669266
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Cherchez l' erreur Empty
MessageSujet: CHERCHEZ L'ERREUR   Cherchez l' erreur EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:55

salut_pancarde Hubert
Ton post me rappelle qu'en fin de DIP à St Croix en préparant le difilé de Jambe, on nous avons mis un jeune officier qui donnait tous ses ordres en flamand , que l'on comprenait en partie évidement ce qui nous permettait de faire tout le contraire et n'importe quoi. Tu vois le tableau. ahahah
Cela n'a pas duré longtemps car il fut immédiatement remplacé par un officier billingue et nous nous sommes allors evertués a faire tout thumleft .
Cette anecdote est unique car je n'ai jamais connu de problèmes linguistique à l'époque à la ZM/FN.Bien au contraire d'ailleurs à Cédra et à bord tout le monde mettait sa meilleure volonté a comprendre et a être compris des autres. J'ai même fait un remplacement sur l'Andenne ou tout l'équipage Flamand parlait Français avec moi.
marin barre
Roger
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Cherchez l' erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l' erreur   Cherchez l' erreur EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:24

Cherchez l' erreur 358327 roger complétement d'accord avec toi jamais eu de prob avec les néerlandofhones,dommage que les politiques ne soient pas passer par la FNZM le pays se porterait mieux et pas entrain de se Cherchez l' erreur 753915
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherchez l' erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l' erreur   Cherchez l' erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchez l' erreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les marins
» Kriegsmarine
» Curassé Richelieu
» Présentation de francis
» erreur sur le F912

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: