Bonjour,
comme je suis en attente de doc' supplémentaire pour corriger/peaufiner et poursuivre les Algerine, je profite de ce break pour pousser un coup de Gueule. Une colère noire, une "sainte colère". L'artiste se veut donc contestataire en postant le profil suivant, qu'il espère plus expressif qu'un long (et bien inutile) discours.
Je compte fermement dessiner les "magnifiques" thoniers espagnols qui ravagent désormais l'Océan Indien sous la protection des Marines Occidentales, mais, à tout seigneur, tout honneur, je commence par le plus redoutable prédateur jamais construit, le
MFV Atlantic Dawn:
MFV
Atlantic Dawn as launched 2000
140 mètres de long, 15.000 tonnes, capable de pêcher 360 tonnes de poisson par jour et d'en conditionner jusqu'à 7.000 tonnes d'un coup (soit l'équivalent de 18.000.000 de repas). Ne cherchez pas: il n'y a pas "mieux", plus gros, plus monstrueux, ni plus ravageur. En trois ans, il a totalement vidé les eaux de la Mauritanie pourtant réputées comme les plus poissonneuses du monde. Il y a gagné les surnoms mérités de "Sea Monster" et "Ship from Hell".
Si son commanditaire-propriétaire-armateur, Kevin McHugh, a eu le mauvais goût (et l'humour noir?) de baptiser son monstre "Atlantic Dawn", il a par contre eu le bon goût (et l'humour noir?) de mourir de la maladie de Creutzfeldt–Jakob, dont on sait que le principal vecteur, dans nos contrées, est la viande nourrie aux farines de... poisson. Il y aurait donc comme une forme de justice immanente.
Sa veuve éplorée l'a encore été davantage au moment de réaliser son héritage: le monstre était invendable. C'est qu'il est tellement "efficace" qu'il n'en est plus économiquement exploitable. C'est un armateur NL qui l'a finalement racheté pour une misère, une petite trentaine de milions à peine, et remis en service sous le nom de
MFV Annelies Ilena. Aux dernières nouvelles, il opérerait au large de la Bretagne. Les pêcheurs ont donc des soucis à se faire, de Concarneau à Vannes...
Pour le reste, faites une recherche Google, vous serez édifiés (et aussi furax que votre serviteur, je l'espère).
Sinon, je vous souhaite un excellent WE à toutes et à tous
BelgianProfiler