Navré pour le retard dans les mises à jour, mais mon emploi du temps personnel est vraiment rempli pour l'instant !
Malgré tout, les travaux se sont bien poursuivis sur le moteur-générateur tribord Gardner 6LW.
Après le levier de régulation du carburant (fuel rack), ce sont les injecteurs qui ont eu droit un traitement de faveur.
Ceux-ci ont été passé au nettoyeur à ultrasons. Malheureusement, ce n'a pas suffit à débloquer l'aiguille qui pousse contre le ressort interne pour ouverture de l'injecteur. Il a donc été décidé de les faire décanter pendant une semaine dans du mazout.
Après cela, 5 sur 6 étaient débloqués, et le 6e a gagné une semaine de natation en plus

. Cela a suffi à lui faire changer d'avis.
Une fois les 6 injecteurs nettoyés, ils ont été testés avec une mise sous pression afin de mesurer leur pression d'ouverture, et ils sont tous encore bien réglés sur les 136 bar renseignés par le fabricant !
On va essayer de prendre les compressions avec Eddy avant de remonter les injecteurs sur le moteur.
Cependant sans démarreur... un peu compliqué ! Heureusement, le moteur possède l'empreinte pour le démarrer à la main... à la manivelle, qu'Eddy est en train de fabriquer. Et oui, ses moteurs étaient utilisés dans les camions, bus, locomotives dès les années 30.
Sorry voor de vertraging in updates, maar mijn persoonlijke schema is echt vol op het moment!
Desondanks is het werk aan de Gardner 6LW stuurboordmotor-generator voortgezet.
Na het brandstofrek, kregen de injectoren een speciale behandeling.
Deze werden gereinigd met een ultrasoonreiniger. Helaas was dit niet genoeg om de naald te deblokkeren die tegen de interne veer duwt om de injector te openen. Daarom werd besloten ze een week lang in stookolie te laten bezinken.
Daarna werden 5 van de 6 gedeblokkeerd, en de 6e kreeg een extra week zwemmen

. Dit was genoeg om hem van gedachten te doen veranderen.
Nadat de 6 injectoren waren schoongemaakt, werden ze getest met een druktest om hun openingsdruk te meten, en ze zijn allemaal nog steeds goed ingesteld op de door de fabrikant aangegeven 136 bar!
We zullen proberen de compressies met Eddy te doen voordat we de injectoren weer op de motor zetten.
Maar zonder starter... een beetje ingewikkeld! Gelukkig heeft de motor de print om hem met de hand te starten... met de slinger, die Eddy aan het maken is. En ja, zijn motoren werden al in de jaren 1930 in vrachtwagens, bussen en locomotieven gebruikt. (DeepL translatie)


