| permission de monter à bord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arzew Matelot

Nombre de messages : 1 Age : 65 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2011
 | Sujet: permission de monter à bord Mer 4 Mai 2011 - 9:22 | |
| bonjour, je me joins à votre forum car je suis ancien sous-marinier Français à la retraite. Le marin n'a pas de frontière ... Que l'on se rassure, je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre à une journée porte ouverte d'un sous-marin !!!! (blague) Bonne journée à tous Gabriel |
|
 | |
Schep Amiral

Nombre de messages : 3634 Age : 75 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
 | Sujet: Re: permission de monter à bord Mer 4 Mai 2011 - 9:37 | |
| Bonjour Gabriel,  à bord sur ce Forum  |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45644 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: permission de monter à bord Mer 4 Mai 2011 - 9:37 | |
| Bienvenue à bord du forum, Gabriel Comme tu dits, le marins n'a pas de frontière J'espère que tu nous raconteras un peu comment ça se passait la vie à bord d'un sous-marin _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Reginald Cornille Vice-amiral

Nombre de messages : 1903 Age : 78 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
 | Sujet: Re: permission de monter à bord Mer 4 Mai 2011 - 10:05 | |
| Bienvenue a bord Gabriel |
|
 | |
Robertleffe01 Amiral

Nombre de messages : 8266 Age : 70 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/12/2010
 | |
 | |
Charly Amiral

Nombre de messages : 6230 Age : 75 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
 | |
 | |
Bosco Amiral

Nombre de messages : 4284 Age : 73 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: permission de monter à bord Mer 4 Mai 2011 - 11:34 | |
| Bienvenue à bord, Je vois que tu habites à Toulon, que de souvenirs dans le Petit Chicago!!! |
|
 | |
Frank Zappa Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 930 Age : 73 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: permission de monter à bord Mer 4 Mai 2011 - 12:43 | |
| Bienvenue à bord Gabriel @Bosco, Comment se fait-il que tu connais tous ces endroits, moi j'ai été quelque fois à Toulon et j'ai jamais entendu parler du "Petit Chicago" |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 39209 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: permission de monter à bord Mer 4 Mai 2011 - 12:56 | |
| Bienvenue à bord Gabriel , moi,je m'en souviens très bien franck,....et dans mon patelin,il est en passe d'y être bien,installé,à quelques exception.....tu vois ce que je veux dire |
|
 | |
MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: permission de monter à bord Mer 4 Mai 2011 - 13:38 | |
| BONJOUR GABRIEL bienvenue ,lors du passage du godetiAi a toulon on a eu la chance de visiter un petit sous marin traditionnel simplement en nous rendant en ville on était 4 J ai demandé au timonier a la coupée si il y avait moyen de visiter oui dit il je vais demander a l'officier de quart perrmission accordée endéans les 3 minutes et on a eu a bord un accueil super sympa et une visite compléte frank z le petit chicago tu n'as pa su le manquer si tu as été a toulon c'était tout un quartier rien que des bars et des boxons avec la patrouille navale qui démarrait tous les soirs 2 gendarmes lmaritimes en tete suivis d'une patrouille d'un soff et de 2 MATAFS par bateau amarré dans l'escadre ce qui fait une procession de plusieurs centaines de métres quant la patrouille passait ça durait 3 quarts d'heure avant de voir la fin je suis retourné a toulon fin 73 tout cela etait fini comme civil l'escadre était a brest c'est probablement pour cela que tu ne l'as pas connu je n'ai vu nulle part un quartier pareil |
|
 | |
MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: permission de monter à bord Mer 4 Mai 2011 - 14:01 | |
| le quartier dit du petit chicago commençait a 200 métres du portail del'escadre et a babord toutes les petites rues qui montaient vers la gare de toulon c'"etait le petit chicago nombreuses bagarres police de toulon toujours en intervention plus tu arrivais prés de la gare ça redevenait un quartier normal c'est la qu(en sympatisant avec les matafs français j'ai bu pour la premiére fois un panaché savit meme pas que ça existait les matafs français partaient en inde j'ai oublié le nom de leur navire de toutes façons c'etaitnun plus gros que la godasse tous ces bars et boxons appartenaient d'aprés ce qui était dit a des gens du milieu y avait aussi qq ptits restos d'ou le nom petit chicago pour ensemble l'aprés midi c'etait plus calme le soir ça s'animait la fallait faire attention c'était vraiment folklorique la meilleure escale du voyage et c'était la premiére Voici un lien qui retrace l'historique du quartier http://www.mes-annees-50.com/toulon_chicago.htmA+ |
|
 | |
NAVYCOOL nous a quitté

Nombre de messages : 5948 Age : 65 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
 | |
 | |
L'Arsouye Enseigne de vaisseau de 2e classe

Nombre de messages : 442 Age : 78 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
 | |
 | |
Nicmataf Amiral de division

Nombre de messages : 1352 Age : 71 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
 | Sujet: Re: permission de monter à bord Jeu 5 Mai 2011 - 1:09 | |
|  Gabriel, Tu as la permission de monter à bord et  dans l'univers qui nous réunis. Il n'y a pas de nationalités différentes, il n'y a que des marins et les amis du monde marin. Grâce à tes collègues de la base sous-marine de Brest, j'ai eu l'occasion d'avoir un bachi (sans la coiffe blanche) avec le bandeau "Sous-Marin" d'un gars qui fêtait sa quille. Nous avons plusieurs Pompons Rouges parmi nous, tu n'est donc pas tous seul. Nous sommes friands de photos et d'anecdotes sur les us et coutumes de la Royale. Nos deux marine sont très liée et ont une histoire en commun. Tu t'apercevras que ce forum est international, qui consiste à perdurer un patrimoine naval, photos, souvenirs, documents etc... non seulement du passé, mais du présent. On parle non seulement des marines militaires, mais de la marine en générale. Amitiés navales |
|
 | |
filippe Amiral

Nombre de messages : 9392 Age : 62 Localisation : 4100 Seraing Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: permission de monter à bord Jeu 5 Mai 2011 - 1:32 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: permission de monter à bord  | |
| |
|
 | |
|