Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | |
Auteur | Message |
---|
olivier Admin

Nombre de messages : 45588 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Kosovo - KFOR : les news Mer 19 Mar 2008 - 16:42 | |
| Serb protesters clash with French NATO peacekeeping troops in the ethnically divided city of Kosovska Mitrovica March 17, 2008.  French NATO peacekeeping troops protect the U.N. court compound during clashes in the ethnically divided city of Kosovska Mitrovica March 17, 2008.  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | olivier Admin

Nombre de messages : 45588 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Kosovo - KFOR : les news Mer 19 Mar 2008 - 16:57 | |
| 17/03/2008 Kosovo : Violences à MitrovicaLundi 17 mars à 5h30, la police de la Minuk a repris le contrôle du tribunal de l’ONU de Mitrovica Nord occupé depuis vendredi soir par des opposants. Elle avait demandé pour cette opération le soutien de la Kfor en deuxième rideau. Rapidement des manifestants sont arrivés sur les lieux. La Kfor a alors déployé un dispositif de protection. L’attitude des manifestants est devenue de plus en plus agressive avec des jets de pierres et de cocktails Molotov sur les policiers de la Minuk et les troupes de l’Otan. De nouveaux manifestants plus violents ont ensuite fait usage de grenades et tirés sur les policiers et les militaires avec des armes. La Minuk et la Kfor ont riposté à niveau à chacune de ces violences. Plus de vingt policiers de la Minuk et une vingtaine de militaires français de la Kfor ont été blessés, dont 8 ont été évacués vers l’hôpital militaire de Plana. A midi, la situation était calme. Une centaine de manifestants était encore présente sur les lieux. Copyright Ministère de la DéfenseSource: Ministère de la défense - France_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | olivier Admin

| Sujet: Re: Kosovo - KFOR : les news Sam 22 Mar 2008 - 9:29 | |
| 20/03/2008 Belgian soldiers, members of the KFOR (the NATO mission in Kosovo), secure a perimeter around the Municipal Court in northern Mitrovica, on 20 March, 2008. NATO-KFOR troops were deployed to secure the Municipal buildings and restore peace in Northern part of divided town after latest clashes that occured on 17 March, when local Serbs atempted to prevent KFOR troops and the UN police in an operation that was suposed to restore juducial system in the town. Spain sought on March 19 to clarify its position on Kosovo after press criticism of its decision to keep contributing troops to the NATO-led peacekeeping mission in the newly independent state. AFP PHOTO / ELVIS BARUKCIC) _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | Bosco Amiral

Nombre de messages : 4240 Age : 73 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | |  | | calamar1942 Amiral

Nombre de messages : 9506 Age : 81 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Kosovo - KFOR : les news Sam 29 Fév 2020 - 10:44 | |
| oui mon fils qui était paracomando était lui aussi au Kosovo |
|  | | Bosco Amiral

Nombre de messages : 4240 Age : 73 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Kosovo - KFOR : les news Dim 1 Mar 2020 - 11:30 | |
| Mon fils l'a peut-être connu, Chez nous l'armée est une histoire de famille, mon père résistant armé et ensuite volontaire de guerre, un oncle qui a fait l'Algérie, un autre l’Indochine, un troisième dans l'aéro-navale, un quatrième dans la Légion Étrangère, mon fils au Kosovo, mon beau-fils dans les chasseurs Ardennais (3 X en Afghanistan) et ma petite fille qui va se présenter à l' école Royale Militaire, elle aimerais devenir Officier de Marine |
|  | | jean-luc V Vice-amiral

Nombre de messages : 1987 Age : 72 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Kosovo - KFOR : les news Dim 1 Mar 2020 - 12:06 | |
| Wow qu'elle belle famille, tu peux en être fière et toi aussi tu en fais partie. Bonne me..de pour ta petite-fille. Bravo Bosco. |
|  | | Chris 6030 Vice-amiral

Nombre de messages : 1668 Age : 73 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
 | Sujet: Re: Kosovo - KFOR : les news Dim 1 Mar 2020 - 13:10 | |
|  Pour ta petite-fille. Quelques années de  et une nouvelle ELV au bout. Bon vent à elle. |
|  | | Bosco Amiral

| Sujet: Re: Kosovo - KFOR : les news Dim 1 Mar 2020 - 14:30 | |
| Merci mais il y a beaucoup d’appelés et très peu d'élus, il faut se classer en ordre utile |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Kosovo - KFOR : les news  | |
| |
|  | | |