|
Auteur | Message |
---|
Le ch'tî Matelot
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Tournai-Ath-Mouscron Mar 22 Mar 2011 - 17:03 | |
| - Le ch'tî a écrit:
- je sais pas trop quoi dire, aidez moi un peu?!?
Ben... voila, je ne suis pas un habitué des forums (d'ailleurs c'est mon premier) et pourtant je ne suis pas un dinosaure! Pour moi, partager une expérience et en acquérir de nos anciens, c'est pas sur un "forum" mais accoudé au comptoir entre deux pintes bien servies mais bon; le monde évolue...(et pourtant je n'ai que 28 balais). J'habite Beloeil (et oui j'ai bossé 2 ans au chateau pour le Prince de Ligne) et je suis récemment cadre au cadets de Marine et je me disais que discuter avec des anciens ou actifs de notre belle Marine pourrait bien m'être utile (je crois). Fier de mon pays et de ses couleurs, fervant royaliste... (opinion qui n'engage que moi bien bien sur). Je cherche à réaliser un musée sur le monde maritime belge en Hainaut. Un peu d'aide? Cordialemment le ch'ti |
|
| |
Schep Amiral
Nombre de messages : 3634 Age : 77 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Tournai-Ath-Mouscron Mar 22 Mar 2011 - 17:51 | |
| Bienvenu le ch'ti sur ce forum, pour commencer le mieux c'est de te présenter nom, prénom si tu a été dand la marine ou pas si oui quel navire ou base ,etc...se que tu recherche ! aller pas de panique en avant |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4479 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Tournai-Ath-Mouscron Mar 22 Mar 2011 - 17:57 | |
| |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50692 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: , Mar 22 Mar 2011 - 18:22 | |
| je sais pas trop quoi dire, aidez moi un peu?!? ..manges-tu,ton maroille,avec du café ???? |
|
| |
Robertleffe01 Amiral
Nombre de messages : 8266 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
speedy Amiral
Nombre de messages : 3780 Age : 61 Localisation : Wiekevorst Date d'inscription : 16/12/2009
| |
| |
MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Tournai-Ath-Mouscron Mar 22 Mar 2011 - 23:31 | |
| sois le bienvenue a bord Le ch'tî pour ta présentation tu nous dit en quelques mots en quelle année tu est entrée a la ZM-FN Marine quelle etais ta fonction a bord et quelle navire a tu fait ou comme personnel a quai et si tu a encore des photos de ton passage et des anecdotes elles sont les bienvenues aussi car on adore tous et sa mettra un maillons en plus a la chaine de l'amitié entre Marin,Cadet et personne qui aime la mer ici tout le monde est le bienvenue Marcel |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Tournai-Ath-Mouscron Mer 23 Mar 2011 - 0:28 | |
| |
|
| |
claude7782 Second Maître
Nombre de messages : 111 Age : 64 Localisation : Ploegsteert Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Tournai-Ath-Mouscron Mer 23 Mar 2011 - 14:03 | |
| Salut le Ch'ti, je suis de Ploegsteert pas vraiment le même coin que toi mais Ch'ti quand même. bienvenue à bord et laisse toi aller a raconter les anecdotes. |
|
| |
Schep Amiral
Nombre de messages : 3634 Age : 77 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Tournai-Ath-Mouscron Mer 23 Mar 2011 - 18:24 | |
| Bonsoir,le ch'ti n'écoute pas ces matafs ils ne sont pas dangereux mais ils ont trop regardés " bienvenu chez les ch'ti," et bientôt il y aura "rien à déclaré " se qui ne va en rien changer la situation ! donc revenons à nos navires on t'écoute avec attentions biloute |
|
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Tournai-Ath-Mouscron Mer 23 Mar 2011 - 20:39 | |
| |
|
| |
Le ch'tî Matelot
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: ice-breaking Mer 23 Mar 2011 - 22:03 | |
| Merci Valkiri (sans lui, j'aurais eu l'air d'un baltringue)
Ben... voila, je ne suis pas un habitué des forums (d'ailleurs c'est mon premier) et pourtant je ne suis pas un dinosaure! Pour moi, partager une expérience et en acquérir de nos anciens, c'est pas sur un "forum" mais accoudé au comptoir entre deux pintes bien servies mais bon; le monde évolue...(et pourtant je n'ai que 28 balais).
J'habite Beloeil (et oui j'ai bossé 2 ans au chateau pour le Prince de Ligne) et je suis récemment cadre au cadets de Marine et je me disais que discuter avec des anciens ou actifs de notre belle Marine pourrait bien m'être utile (je crois).
Fier de mon pays et de ses couleurs, fervant royaliste... (opinion qui n'engage que moi bien bien sur).
Je cherche à réaliser un musée sur le monde maritime belge en Hainaut.
Un peu d'aide?
Cordialemment
le ch'ti |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46341 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Tournai-Ath-Mouscron Jeu 24 Mar 2011 - 4:12 | |
| Bienvenue à bord le ch'ti _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Tournai-Ath-Mouscron Mar 3 Mai 2011 - 10:04 | |
| Un peu tard je te l'accorde mais je te souhaite la à bord. Question musée dans le Hainaut. Il y a un musée de la marine à Tournai. C'est pas vraiment évident de rassembler des objets. Local, loyer, personnel, frais divers, etc,............ Je ne veux surtout pas te décourager. Alors, ici, il n'y a que des passionnés, alors, si un jour on peut te donner un coup de main, ce sera avec plaisir. Faut juste dire ce que tu cherches. Attention, ici, pas de commerce. bien à toi |
|
| |
Le ch'tî Matelot
| Sujet: Ittre le 30/04/2011 Mar 3 Mai 2011 - 11:05 | |
| Merci à tous de votre bonne humeur et surtout du friendship accordé!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournai-Ath-Mouscron | |
| |
|
| |
|