Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: L'Hermione Lun 16 Juin 2014 - 17:23
Pour les boulets des canons ce sera (au prochain feuilleton...)
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: L'Hermione Mar 17 Juin 2014 - 7:22
Ok René Voici le commentaire de cette vidéo "Les canons de l'Hermione sont fabriqués à l'Isle d'Espagnac près d'Angoulême. 27 répliques au lieu de 32 faute de place sur la frégate sont ainsi fabriqués par la Safem."
La frégate est un vaisseau de guerre et il ne lui manquait plus que ses canons. C'est chose faite. A Rochefort, la célèbre frégate s"est dotée de ses canons fabriqués dans la région en Charente.
Reportage de Bruno Pillet et Christophe Guinot. Intervenants: Céléstin Lemaitre, volontaire sur le chantier de l'Hermione, Aude Sevestre, volontaire sur le chantier de l'Hermione, Stéphane Brancy, marin et chef de tiers sur l'Hermione, Pierre Gras administrateur de l'Hermione
et les voiles
Il ne lui manquait plus que les voiles pour que sa silhouette soit parfaite. L'Hermione est en train de recevoir ces ultimes parures. Pas simple vous allez le voir, monter les voile avant même de les hisser : c'est du boulot. Reportage de Yann Salaün et Joël Bouchon
Reste a naviguer
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: L'Hermione Mar 17 Juin 2014 - 10:22
SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
Reste a naviguer
Il navigue, mais reste à tirer Les français vont l'envoyer en mer noir
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4486 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 7729 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: derniéres nouvelles Mar 7 Oct 2014 - 7:12
Les essais en mer ont repris sous le soleil. L'Hermione en a profité pour tester ses moteurs dans le pertuis d'Antioche et manoeuvrer ses voiles.
La mer est calme et le temps radieux, l'occasion de faire quelques belles photos de la frégate. L'équipage espère un peu plus de vent dans les heures à venir pour tester ses qualités nautiques !
Jeudi 2 octobre, L'Hermione a navigué sous voiles au large de l'Ile de Ré. Découvrez les vues aériennes de la frégate. Samedi 4 octobre, L'Hermione a passé le Raz de Sein avant de faire route vers Bordeaux.
"Venons de passer le Raz de Sein à la voile, superbe. Descendons maintenant sud vers le milieu du golfe de Gascogne à 10 noeuds vent arrière, et soleil ... super !" Bruno, superintendant de L'Hermione, samedi 4 octobre. Vendredi 3 octobre, la frégate a croisé le Belem vers minuit. Le trois-mâts barque était à 2 noeuds, la frégate à 6. Au mouillage à Morgat,
à l'abri de la presqu'île de Crozon, elle a laissé passer un front froid et un changement brutal de vent avant de reprendre le large.
Ce lundi 6 octobre, la frégate est hors de portée AIS et n'apparais plus sur Marine Traffic. Elle se trouve actuellement à 93 milles de l'embouchure de la Gironde.
"L'Hermione sous huniers à 3 ris, tient remarquablement le près et le vent." Yann Cariou, commandant, lundi 6 octobre 9h.
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: L'Hermione Lun 13 Oct 2014 - 8:06
Aller on continue avrc ce navire Arrivée a Bordeaux
Nombre de messages : 7729 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: L'Hermione Jeu 23 Oct 2014 - 7:48
Suivez l'Hermione
Manoeuvres et mouillage pour "L'Hermione" du côté d'Helford River 9 commentaires Après un départ de Brest, dimanche en milieu de matinée, la frégate a fait cap au nord en direction de la baie de Falmouth en Angleterre
Comme toujours dans la Manche, les veilleurs n'ont pas manqué de travail durant la nuit, mais la traversée s'est déroulée sans problèmes à près de 5 nœuds de moyenne. Les premières lumières en provenance du Royaume-Uni étaient visibles lundi, avant le lever du jour.
Une fois le pavillon de courtoisie hissé, l'équipage de "L'Hermione" a été appelé sur le pont pour la préparation des premières manœuvres de virement de bord face au vent. Elles ont été effectuées avec succès"
"L'Hermione" a ensuite rejoint le mouillage de Helford River, dans la baie de Falmouth. L'équipage a d'ailleurs twitté sa position ce mardi matin
Itxaso 64 Amiral
Nombre de messages : 2857 Age : 70 Localisation : Bayonne (Fra) Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: appareillage de l'Hermione Lun 6 Juin 2016 - 13:25
Nombre de messages : 7729 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: l'hermione a St Malo Lun 4 Juil 2016 - 8:36
( de Mer et Marine)
L'Hermione est arrivée vendredi 1er juillet dans le port de Saint-Malo. Le trois-mâts avait ses voiles affalées, mais a suscité la curiosité de nombreux Malouins et touristes. Ils pourront encore l'admirer jusqu'à samedi prochain dans le bassin Vauban.
Ils étaient là depuis plusieurs heures, bravant un crachin persistant et se protégeant d'un vent frisquet pour immortaliser l'instant. Perchés sur les remparts, postés autour des écluses, juchés sur le môle des Noires... Pas question pour les Malouins, les visiteurs d'un jour et les premiers juillettistes de manquer l'arrivée de la réplique de la frégate qui emmena La Fayette aux Etats-Unis. La belle s'est fait un peu attendre. Mais qui pourrait lui en vouloir ?
Précédée par l'Étoile du Roy et entourée d'une myriade de petites voiles blanches, l'Hermione a embouqué le chenal soudain baigné par un rai de lumière. Comme si la star attendait l'ouverture des sunlights pour faire son apparition sur la scène maritime. Une arrivée majestueuse, même si les voiles avaient été affalées. Le trois-mâts à petite vitesse a glissé sur une mer émeraude devenue apaisée. Comme pour se faire encore mieux désirer. Cornes de brume, sirènes et coups de canon ont résonné pour saluer l'entrée de l'Hermione dans les écluses et le bassin Vauban. Là où chacun pourra l'admirer jusqu'au 9 juillet.