www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Bouton10  Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:16

Deux photos anciennes, je ne sais pas si elles ont déjà été postées
JeanMi marin barre

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Godeti10

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Godeti11
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46131
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:18

Bien vu JeanMi super

Citation :
19.11.68-21.7.69 rebuilding and new artillery provided
là c'est quand il reçoit le pont hélico + les 2 gros rouleaux

Citation :
79-80 refit (construction of helicopter hangar, replacement of cranes, 2 midships sponsons for light guns)
là c'est quand il reçoit le hangar hélico


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:22

Merci JeanMi thumleft thumleft

J'en ai fini de me sot

Donc 1979-1980, si il y en a un qui demande de quel mois, je le Smilie 42 lol!



Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46131
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:29

Il a quand même resté 10 ans sans hangar !

Et pourquoi est-ce que c'est le Zinnia (et pas le Godetia) qui a été retiré du service alors que le Zinnia lui était un soutien logistique tout équipé dès la construction ???

Je me souviens que le Baron avait donné les raisons de ce choix sur le forum mais je ne sais plus où !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 001_0010


Dernière édition par olivier le Mar 15 Fév 2011 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:33

SALUT

peut etre a cause loge royale pas touche sacrilége

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:52

sifflotte en 74 lors de mon passage sur la GODASSE, pont hélico sans hangar ! Deux bobines pour drague magnétiques.
Sur la deuxième photo que JeanMi a posté, on peut appercevoir que la passerelle a subi un lifting également Smilie 29 sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:58

Voilà comme j'ai connu le GODETIA en 74 !

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Godeti10

Sur son côté babord on peut encore remarquer la vedette barque

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Godeti11

Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:04

olivier a écrit:
Il a quand même resté 10 ans sans hangar !

Et pourquoi est-ce que c'est le Zinnia (et pas le Godetia) qui a été retiré du service alors que le Zinnia lui était un soutien logistique tout équipé dès la construction ???

Je me souviens que le Baron avait donné les raisons de ce choix sur le forum mais je ne sais plus où !

Voici la réponse de Laurent JeanMi marin barre

le Baron a écrit:
la grande faiblesse du Zinnia , l'âge venant , était son système de pitch , qui lui a apporté beaucoup de soucis , c'est à mon avis pourquoi on a préféré garder la Godasse ...

plus bien sûr d'autres considérations politiques dont j'ai eu vent , mais aucune n'est réellement vérifiable , entre autres :

1 . lorsque les premiers pourparlers ont été engagés avec la Force Terrestre pour la construction d'un transport belgo-luxembourgeois , ceux-ci ( la Force Terrestre ) aurait accepté de supporter une grande partie des coûts de construction ( vu que c'est finalement pour eux qu'on aurait construit ce bateau ) . Quelques avant-projets plus tard , les kakis se seraient retirés de la course , et notre bon Amiral Willy aurait pêté un câble et collé notre magnifique "Zinnia" à quai , ad vitam eaternam ...

2. il n'y a pas d'appartement royal sur la Zinnia ( c'est con , je sais )

Voilà les bruits qui circulaient à l'époque ...

D'autres bruits concernant le Zinnia seraient qu'il avait perdu sa certification Lloyd suite à une grosse tempête en mer , la coque aurait tellement souffert qu'il était condamné pour le restant de ses jours à longer les côtes ...

Vous aurez constaté que le Zinnia n'a jamais traversé l'Atlantique , à l'inverse de la Godasse ...

Vrai ou faux ?

je n'en sais rien , mais dans tous les cas , ça ne m'empêche pas de
dormir ...

TSHAW !

Laurent

_________________
jamais peur , toujours soif!
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:10

Objection votre honneur comme disent les Américains lol!
Le Zinnia a bien traversé l'Atlantique en septembre 1969 pour se rendre avec 3 MSO's aux Antilles.
Pour l'anecdote, le Van Haverbecke (pitch) est tombé en panne aux Acores et a du faire demi tour, il est allé en cale sèche en Espagne et attendu les autres environs pendant deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:14

D'après un ancien article du PERE UBU, le choix pris de garder le Godétia, provient du refit de 1991 et 1992, et qui aurait coûté très cher.

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:28

BONJOUR A TOUS
CE REFIT DATE donc d'il y a 18 ANS et vas permettre de tenir encore qq années

pour finir ce sera amorti

ils on choisi la voie la moins imposée ce qui est légal bravo

A+
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:32

JeanMi a écrit:
D'après un ancien article du PERE UBU, le choix pris de garder le Godétia, provient du refit de 1991 et 1992, et qui aurait coûté très cher.

JeanMi marin barre

Effectivement dans ces annés là ils ont du mettre quatre nouveaux moteurs.
Début 1989, lors du voyage d'Afrique, Roland était avec, nous sommes tombés SANS moteurs, dans l'Atlantique Sud, un remorqueur a du venir nous chercher à Pagalu et nous conduire à Owendo, près de Libreville (Gabon), une réparation de fortune nous a permis de continuer le voyage et de rejoindre la Belgique.
En novembre 1989, rebelotte, nous étions à Lisbonne avec des CMT's, voyage d'élèves, je pense, pendant le retour, dans le golfe de Gascogne, trois des quatre moteurs nous lâchent, fin de l'aventure Godétia, tout le monde ou presque passe sur le Zinnia et moi sur le Wandelaar, youpie !!! Smilie 35 Smilie 44
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:25

Allez jeter un coup d'œil dans la rubrique "Godétia" voyage d'Afrique 1989 et vous aurez un résumé de nos aventures à Pagalu hurler
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:36

bonsoir
faut pas s"étonner qu'ils aient du faire des frais depuis il a encore bien navigué

c'est certainement le navire qui a vu passer le plus grand nombre de matafs

ils ont certainement le record de la fn



A+
Revenir en haut Aller en bas
vaandel
nous a quitté
nous a quitté
vaandel

Nombre de messages : 432
Age : 74
Localisation : Gand
Date d'inscription : 29/11/2010

Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:38

Bravo à tous les chercheurs pour le pont hélico Godetia
J'ai encore une petite question sur le cadre 1966 , le Mechelen porte le numéro M926 , mais quand il est reçu le numéro A962 ?
J'ai vu une photo sur le forum 66 date photo A962 ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?   Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Videos du Godetia
» Les infos sur l'hélico du LOMA
» Crash Helico
» Pourquoi pas d'hélico sur les frégates E71 ?
» homologation hélico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: