|
|
Auteur | Message |
---|
polinar Amiral
Nombre de messages : 51878 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Nos PADRE Jeu 13 Jan 2011 - 11:45 | |
| et ici,notre padré van parijs en "missionnaire" chouette bonhomme |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Nos PADRE Jeu 13 Jan 2011 - 11:57 | |
| oui très chouette bonhomme et quand tu avais un problème il savait écouter et te conseiller
thierry |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Nos PADRE Lun 17 Jan 2011 - 9:42 | |
| |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51878 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Nos PADRE Lun 17 Jan 2011 - 9:59 | |
| |
|
| |
claude7782 Second Maître
Nombre de messages : 111 Age : 64 Localisation : Ploegsteert Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Nos PADRE Lun 17 Jan 2011 - 19:48 | |
| En '79 sur la Godasse un milicien avait eu des problèmes familiaux et VanParijs s'est occupé de lui jusqu'a ce qu'il soit débarqué, c'était vraiment un type bien |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Nos PADRE Dim 9 Oct 2011 - 15:07 | |
| |
|
| |
hubert Amiral
Nombre de messages : 2358 Age : 74 Localisation : seneffe Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Nos PADRE Dim 9 Oct 2011 - 18:56 | |
| Et oui les amis,les "padres"étaient de brave type à 1ére vue il est sur qu'il ne faut pas mettre tous les curés dans le même panier
j'ai le souvenir du major abbé'(instruction à héverlee chauffeur)entrant dans la chambre alors que j'écrivais pour un copain kaki analphabéte j'en ai déjà parlé,ce type dont dont le nom est dans les oubliettes de ma mémoire était sympathique et charmant,lorsque un bruit circulait EX:1 suicide ou une ménigite ce qui enréalité est arrivé à héverlée le major abbé confirmait la véracité ou la rumeur
A l'époque 18 ans nous avions besoin de soutien d'ou qu'il vienne
depuis et suite aux affaires je dois avoué que ma vue des religions a bien changé
ET JE ME DIS QUE DE MORTSSSSS SUITE AUX CROYANCES EN UN dieu QUEL QU'IL SOIT EST SANS DOUTE L'ERREUR LA PLUS COMMISE DEPUIS QUE L'HOMME PENSE
voila ma pensée qui bien sur n'engage que son auteur |
|
| |
Michel VERRASSEL Maître Principal
Nombre de messages : 289 Age : 78 Localisation : Eghezee - Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Nos Padre Lun 10 Oct 2011 - 9:53 | |
| Lors de manoeuvre à bord du Godétia, ou j'avais été embarqué avec des VC's de la nautique, le Padre Van Parys nous avait demandé à Tony Devillet le Coxwain du Godétia, pour ceux qui l'on connu et moi-même de lui préparer son service sur une table de la cafétaria. Comme à l'habitude il disait une messe pour tout les bateaux rassemblés autour de nous : Hollandais , Allemands, Anglais, Français et Belges. Messe qui était plus une remise en question pour tous, catho, protestant, juifs etc....En fin de service il terminais cette messe par une consécration.
Tony et moi, par pure plaisanterie, avions remplacé l'eau et le vin de l'eucharistie par de l'eau de mer et du vinaigre. Je me souviendrai toujours des termes du padré : Le seigneur a fait un miracle en remplacant le l'eau et le vin ... ou alors c'est ces deux saligots qui ont mis de l'eau de mer et du vinaigre dans les deux bouteilles. Aucunes sanctions si ce n'est super tournée générales.
michel |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1488 Age : 65 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
polinar Amiral
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos PADRE | |
| |
|
| |
|